1.Shove.Tu as des bloqueurs sur AA et KK et tu as un tres bon spot de squeeze light
2.Shove est plutot pas mal vu la Dmoney au milieu+bloqueur+un peu de FE contre des mid paires
1.Shove.Tu as des bloqueurs sur AA et KK et tu as un tres bon spot de squeeze light
2.Shove est plutot pas mal vu la Dmoney au milieu+bloqueur+un peu de FE contre des mid paires
Situation 1 on est ok
Mais situation 2 tu penses pas qu’entre le short stack qui open et débilos qui 3-bet y’a quand meme souvent nuts quelque part non? et pour un peu que le short open des Ax ici, je pars sur un sick 42/58 vs la PP a ma droite (quand je revois le coup, je me dis:“obv il avait ]99;QQ]”
dans les 2 situation il faut call et fold si il y a un as au flop!!!
ou sinon 4 bet fold me parait bien aussi lol :laugh:
MAin 1 : J’aurai tendance à just call PF. On est 75bb deep (un stack très correct)et je n’ai pas envie de faire grossir le pot en étant OOP et peut-être risquer de se faire revenir dessus. C’est une décision PF low variance qui permet de ne pas prendre de risque puisqu’on est OOP et qu’il va falloir toucher au flop, tout en masquant la force de sa main.
Donc call et on voit ce qui tombe au flop.
Main 2 : Avec un peu moins de 70bb deep (encore un stack correct), après un raise et 3bet à 5x, j’aurai tendance à fold et attendre un meilleur spot. Même si vilain 9 est un fish, je pense qu’il a souvent une PP ici et qu’on a très peu voir aucune FE sur ce coup. Donc si on shove, ça revient un peu à gambler son stack.
Donc, je préfère fold… je tâcherai de lui prendre des jetons plus tard sur une meilleure opportunité. 
@DrWill merci pour ce grand moment de poker
@Tio quand je squeeze ici j’imagine très rarement etre NYBR par vilain 6 en fait, et on a “que” AK oop vs 2 joueurs, je me sens pas trop de check fold une main pareil sous prétexte que rien ne vient au flop, et les fois ou je vais toucher je vais avoir du mal a rentabiliser, les implied sont plus contre moi dans un 3 way non?
Salut camilero,
Du coup c’est moi le vilain 6 :), on en a discuter dans le chat alors que je n’y vais quasiment jamais mais c’était bien sympa 
Pour la main 1 je ne vais pas de suite dévoiler ma ligne pour laisser une libre interprétation a tout le monde 
[quote=“rif5, post:502790”]Salut camilero,
Du coup c’est moi le vilain 6 :), on en a discuter dans le chat alors que je n’y vais quasiment jamais mais c’était bien sympa 
Pour la main 1 je ne vais pas de suite dévoiler ma ligne pour laisser une libre interprétation a tout le monde :)[/quote]
Oui c’était cool, d’ailleurs c’est parce que c’est toi que j’ai mis les vilain anonymes, je ne savais pas si ça te dérangeait que j’affiche ton pseudo :).
Tu as passé le day 1? comment s’est passé la fin pour toi?
“Je ne connais pas tous les membres de PA, mais les membres de PA me connaissent” Camibrahimovic :laugh:
pas de souci pour le pseudo 
J’ai eu la chance d’avoir quelques bonne rencontre, du coup je peut jouer le day 2 on va essayer de faire au mieux :s
Allez gl 
bon out 37 :s juste avant le palier suivant dommage :s mais bon je ne pense pas que je pouvait attendre, dommage le day 2 avait bien commencer j’étais pas mal, mais quelques coup mal négocier mon fait mal :s
Enfin bon… sa a donner quoi toi camilero?
Stack qui a fait le yoyo, une prise de décision hative et je bust au palier 480€. alors que j’étais vraiment bien… au fond du seau
Arf :s
Bon apperement il n’y a plus trop de réponse, du coup je vais donner ma visions du coup:
Le relanceur initial fait a chaque fois des min-raise je l’ai déja 3 bet et il a fold, la je pense pouvoir tirer un peu plus en offrant un bon spot de squeeze, du coup je décide de juste call avec l’idée de call un push ou de 4 bet.
Les 2 shorts pourrait trés bien choisir ce moment pour envoyer, et en BB il y a camilero qui je sait et sur PA, mais qui ne me connait pas (car déja je n’ai pas le meme pseudo sur wina), et je suis quasiment sur qu’il saura reperer ce spot.
Du coup sa a fonctionner, camilero squeeze, et je décide conformement a mon plan de 4bet, j’ai choisi de jouer trés vite pour tenter de représenter encore plus de force (pour bien montrer que c’est ce que j’avais prévu) j’ai fait 4x pour bien faire comprendre que j’était commit, aprés coup ces effectivement surement trop (quel montant aurait été idéal a votre avis?), aprés un moment de réflexion il shove, je call, est on est sur un coin flip avec son AK contre mes JJ.
Je perd le coup avec l’apparition d’un K au flop.
C’était un coup sympa, mais je me voyait trés mal pour la suite :s j’ai eu la chance d’avoir quelque bon coup qui m’on permis de remonter.
Tien d’ailleur camilero, sur ce coup tu a AK mais quelle serait ta range pour squeeze ici?
Désolé, je comptais te répondre et je suis parti faire autre chose, alors pour te répondre je dirai qu’a ta place ici je fais plus 17/18k pour laisser a bb la place de 5bet light. Après moi ici je sais que tu as un range assez strong vu les shorts a ta gauche, donc ici je squeeze TT+ AQs+, parce que je m’attend quand meme a ce que tu calls…
Salut Calimero,
J’arrive un peu tard mais voilà comment j’aurai appréhendé ces deux situations:
2)La deuxième situation est différente, nous avons à faire à un gros 3bet des familles, si dans la range de vilain tu vois très peut de mains du style AQ,AJ alors autant fold directement sans trop hésiter.
Tu n’as absolument pas besoin de jouer un flip aussi profond contre un joueur sur qui tu as la position et en plus qui selon toi est mauvais.
FOLD.
je trouve ses deux main intéressante car ne ne sais jamais trop quoi faire dans cas là avec c’est main là. Main 1 pas.de soucis je saurais merci à vous et du.coup je me posais la question si on avait AQ et non AK on shove quand même ?
Main 2 ne peut on pas flat call le 3 bet en position simplement ? Car si vilain n’est pas bon on risque de.tout.le prendre post flop si on hit non ?
Non parce que les mains avec les quelles il veut go broke absolument préflop pour ne pas voir un flop dérangeant ou justement loupé ce dernier, sont AKs, JJ, TT, voire QQ. Avec AQs c’est deja beaucoup plus gamblish dans le sens ou une partie de sa range nous crush.
Sur la main 2 tu ne peux pas flat car ensuite tu es commit contre l’OPR, tu vas louper le flop 1 fois sur 3 et les fois ou tu vas hit et bien ce seront des scary cards pour la range perçue de de vilain donc tu ne pourras pas lui prendre grand chose, au mieux son c-bet IMO, et a contrario si tu hit et que lui fait set il te prend tout, donc les implied sont plûtot contre toi. Fold ou 4bet shove, tu ne peux pas flat ici, surtout pas avec AKo.
ok je comprend bien
merci
Du coup lol (oui encore une dernière) Si on avait AQ à la main 1 ( oui je sais AQ AQ j’ai que ça en tete lol) Aurions nous intéret à squezze quand même sachant que les vilains savent que c’est un spot parfait et peuvent nous 4bet un peu light nous obligeant à fold une main qui a une bonne équité POST FLOP ??
Perso je pense que oui pour polarisé entre nos squezze/fold et nos squezze/shove? Mais d’un coté ça m’ennuie de squezze/fold une telle main… Mais la jouer oops peu aussi être problématique surtout si on hit TP sur un flop DRy sur un vilain plutot agro…
la main 1 je repop
la main 2 est plus complexe mais j ai tendance a flat souvent(c’est surement un leak)parfois mini 4 bet call,plus rarement mini 4 bet fold,peu squeez shove(en surepresentant ma main) mais quasi jamais fold en fait il faut pas mal d infos sur les vilains et le méta je pense pour jouer correctement cette main
[quote=“sinsensymp, post:506560”]ok je comprend bien
merci
Du coup lol (oui encore une dernière) Si on avait AQ à la main 1 ( oui je sais AQ AQ j’ai que ça en tete lol) Aurions nous intéret à squezze quand même sachant que les vilains savent que c’est un spot parfait et peuvent nous 4bet un peu light nous obligeant à fold une main qui a une bonne équité POST FLOP ??
Perso je pense que oui pour polarisé entre nos squezze/fold et nos squezze/shove? Mais d’un coté ça m’ennuie de squezze/fold une telle main… Mais la jouer oops peu aussi être problématique surtout si on hit TP sur un flop DRy sur un vilain plutot agro…[/quote]
AQs je vais call, parce que j’ai plus le bloqueur sur les K, donc l’opr a plus de chance d’avoir KK donc je squeeze en value sur une range plus réduite, et vu notre profondeur je suis pas sur que merger sa range de squeeze soit ok sans historique ou métagame, et puis je vais avoir du mal a fold contre un NYBR avec une main aussi forte alors que finalement j’ai pas masses d’équité.
ici je squeeze QQ+ et AK… et sinon des poubelles suitées si je suis chaud d’action qui vont pas me donner une décision compliquée si je me fais 4-bet.