AK la grande decision

salut les academiciens

bon voila mon probleme

un joueur reputé serrure vous en envoie tapis preflop admettons il a 3000 avec des blind a 100 200

vous souleve AK avec un tapis a 5000 (au bb)

vous payez ou pas?

j’ai eu cette discusion auj avec qq collegues, les avis sont differents et moi dans tou ca je ne serais pas quoi faire

meme chose avec un joueur large, faut il paye et tout risquer sur un coin flip ou passé

d’avance merci pour vos reponses

MTT/SNG ? Position de vilain ? AKs/AKo ? Qu’est-ce que tu considère comme « serrure » ?

Il manque plein de données.

Déjà, le nombre de blindes qu’il lui reste est important à mon avis pour déterminer son range. Ici, avec 15 bb, il doit pousser uniquement le haut de son range, TT+, AQ+?. Contre ces mains, tu es à 50/50 environ. Fold est raisonnable. S’il descend à moins de 10bb, cette fois tu devrais être devant. S’il est vraiment tight, genre JJ+, AK, le fold est clair.

juste c’est pas une main que j’ai joue mais juste une interrogation pour le jour ou ca m’arrivera

as roi suited ou dep!

pour moi serrure c’est le gars qui rentre « souvent » avec des paires 99 10 10 ou +
ou ak aq aj

la position du gars on va dire milieu de paroles

merci pour ta reponse did!

mais si le gars est large tu suis quand meme?:unsure:

prenant le risque de perdre 2/3 de ton tapis sur un coup 50/50 voir 60/40
car si le gars a admettons j10 qj

au final, meme si je suis devant je flippe quand meme pour les cartes a venir:blink:

Sa dépend du joueur en face si il fait all-in toutes les 2 minutes ou si il joue très serré. Après AK tu peut suivre, ta 2000 de jetons de plus que lui et si tu pense pouvoir tomber en duel contre lui sa vaut le coup. Aprés Si tu tombe contre un os il te restera encore un peu des jetons pour survivre :slight_smile:

C’est difficile de te donner une réponse, ça dépend de la situation, si c’est le début du tournoi, si c’est la bulle, si vous êtes dans les places payées quelle est la structure du prize pool…
Connaissant tout ça c’est à toi de définir tes objectifs du moment, cherche tu à préserver ton stack? As tu besoin d’un spot pour chercher à doubler? As tu un edge intéressant sur tes adversaires qui te permettrai de trouver d’autres spots pour gagner des jetons? Etc…

En fait sa dépends vraiment du nombre de joueurs restants, de la taille de leurs tapis et de la distribution du prizepool. Ces informations sont indispensables pour avoir une décision raisonnée.