Je suis 3 bet et la. J’ai toujours du mal 4 BET . J’ai vu une vidéo de yo viral qui conseillait en tournoi d’envoyer le tapis pour simplifier le coup d’envoyer le tapis direct quand nous savons pas bien jouer au flop avec AK
Je pense qu’il y a une notion de profondeur de tapis que je n’ai pas capté.
Alors j’ai essayé
Que pensez vous de ce play - je pense que 4 bet est meilleur mais je tilt
L’issue aurait été la-même, un 3Bet de Vilain de (3x à 4x) indique finalement toujours AA,KK,AK.
Donc même un 4Bet classique, à part si c’est un 3Bet bluff initialement, il t’aurait je pense toujours 5Bet Shove.
Par rapport au tapis préflop je fais ça parfois vs les dégénérés du 3bet en blinds qui call les 4bet et qui eux savent jouer postflop apparemment donc shove ok
C’est pas une mauvaise idée : des fishs qui se level à payer des AJ et des PP
edit : ok j’avais pas vu que c’étais un fish passif 45/5. Combien d’occurence ?
Ouai c’est compliqué du coup, j’pense on peut just call et enormement se mefié postflop, ça va surtout ce voir au sizing.
–> Si ça bet chere on le crois, si ça XR on le croit
On s’empale à shove ici, le 4betr shove est efficace si les range de 3bet pf son large, ce qui est à priori pas le cas ici
Il va surtout 3bet quand il a une grosse main imo ^^
Je crois que le gars à 3% de rfi qui t’as montré A8o te reste légérement entre les dents ^^
C’ets pas parce que quelqu’un t’as montré un fois une dinguerie, qu’ils le font à chaque fois, p-e que ce moment la il venait de se faire craquer les AS, et qu’il etait en tilt.
Attendons d’avoir un SD pour prendre un note qui semble contradictoire d’après moi
Ouais pour l’opr j’avais vu un coach sur un autre site qui expliquait que c’était une erreur de croire qu’un fish avec 3% d’opr n’ouvrait que le top 3% de ses mains.
Je me dis que c’est pê pareil pour le 3bet
Le nit « travaille » ses ranges dans le sens où quand lui open ou raise tu sais ce qu’il a et lui sait que c’est bon et toi tu sais que tu fold
Ouais mais ça c’est pour les joueurs de MTT qui savent pas jouer au poker ^^
Plus sérieusement le 4bet shove peut avoir des avantages dans certains cas particuliers. Zug avait sorti une VOD à ce sujet. Mais en standard reste sur du 4bet classique. Et si vraiment tu as de bonnes raisons de ne pas vouloir jouer post flop (vs Vilain particulier ou parce que tu es sûr qu’il va call un shove très loose), prends plutôt AKo qui joue moins bien post-flop.
PS: le NIT ne travaille pas ses ranges mais il sélectionne ses mains… ^^
Non, mais 3% de ne veut pas dire qu’il open 3%, c’est une stats deja, et surtout ça depends les positions toujours
Bah, la on a pas un stats de 3bet, on sait juste que vilain est 45/5, donc a priori quelqu’un qui aime bien aller voir des flop, mais pas trop relancer, et si il open environ 5% des mains, a priori il y a peu de chance qu’il 3bet 20% ^^
Pas à 100BB deep
Imo j’ai une pastille particulière pour ce type de joueur, IP le flat est meilleur contre eux, ils n’ont pas l’habitude de jouer avec l’initiative donc il font des erreurs postflop.
Eternelle rivalité, faire les 2 n’est pas incompatible
Je suis un retraité du poker, je ne joue plus que de temps en temps avec des fonds de bankroll à droite à gauche… (sinon je jouais entre la NL20 et la NL50 sur Betclic jusqu’en 2018)
Ouais, j’ai même essayé les deux en même temps, ça a donné des trucs bizarres^^