AK et relance?

Voilà, une situation commune : on va dire que là on est en cach game mais eventuellement la question pourrait se poser en tournois.
On a 3000 jetons devant nous, blind 15/30.
On est au cut-off, sur une table de 6 joueurs sérieux.
On raise à 100 avec AK,le dealer nous raise à 350, le sb et bb fold.
Le pot est donc de 100+350+15+30= 495.
Question : en dehors du faites qu’on voudrait s’embusquer, un reraise est il necessaire ?
Et surtout, si on reraise, de combien, et que fait on si on est reraise ?
Ex : on decide de relancer à 950, déjà est-ce un bon chiffre ?
Et s’il décide de nous surrelancer à tapis, call ou non ? Ca affiche clairement AA ou KK il est sur …
Qu’en pensez vous ?

Ca depend de la pronfondeur du tapis de ton avdersaire et de la structure de prix.

Ademttons que ton adversair est le meme tapis que toi et que tu sois deja dans les prix.

Es tu aggressif ? Voles tu les blindes regulierement ?

Si c le cas ton joueur peut alors etre plus laxiste sur qu ils jugent bonnes pour te relancer. Disons 1010+ AQ+
Sinon, je pense que c QQ+ et AK+.

Folder n’est pas une option tu as une cote de 2 contre 1, tu dois au moins caller.

Si je sens que le joueur est certes serieux mais qu il a remarque que j etais en position de vol et que je le fais souvent je peux considerer un all in. L idee est de le mettre bien en garde pour le reste du tournoi que je suis pret a mettre en peril facilement mon tapis si ils me raisent trop souvent.
Le prob est que les tapis sont trs profonds et que je suis un gros underdog contre AA et KK. Par ailleurs, si je fais un substanciel bet de 1000, il me reste que 1900 et si il envoie all in, je dois mettre 1900 pour un pot de 4000, ce qui m offre une tres tentante cote.
Ajouter a cela que mon adversaire flat call et envoie all in apres mon continous bet (obligatoire vu la force qe j ai montre), je ne perds pas car je couche si je rate mon flop mais je suis en gros danger…

Je pencherais pour un all in, et vous?

Sinon, si le joueur est tight et peu creatif ou que je ne suis pas aggressif (meme en position de vol) je flat call et voit ce que me donne le flop.

Hum on a une réputation de joueur solide, mais qui vole assez souvent les blinds. Il a le même tapis que moi, et on va considerer qu’on est en cash game.
Il est très possible qu’il me raise avec AQ, moins probable avec AJ, peut être un 10/10 + mais pas en dessous.

Oui, ca parait evident, le probleme est que si on call et que le flop montre AK2, on fait quoi ? on est toujours dans le noir, vu qu’un AA/KK nous bats toujours. BOn vu qu’il est serieux, je le vois pas tenter de voler le pot s’il a QQ ou inferieur…
Donc tu pense que si on le surelance, il faut partir all in ? Effectivement, si on le relance à 1000 et qu’il all in, on se retrouve avec une situation de call tres tentante … trop. Cela m’est arrivé pas mal de fois cette situation, et j’avoue mettre mangé AA à chaque fois… C’est infoldable si on bet 1000 et qu’il all in ?

Si t en cash game, le all in est risque et bcp moins utile qu en tournoi.

Je pense que quelque soit les cas, dans cett situation, je call.

Relance me parait indelicat, parce que si tu fais un continous bet apres qu il est falt calle, tu es presque pot commited si il envoie all in.

La seule raison pour laquelle tu peux coucher son all in apres ton bet de 1000, est qu il soit tres tight et que tu le mette que sur KK ou AA. Mais a ce moment la pourquoi le relance tu ?

Vole les blindes en cash game n a que peu d importance si tu joues avec le montant maximum a la table. Le bouton en general se fiche un peu que tu piques les blindes.

Je pense qu si il est tight je le met sur QQ+AK+ . Je flat call et si le flop est AKX et be c pas facile mais y a de bonnes chances que j y laisse mon tapis!

Ok bon ben jaurais appris qu’on ne sursurelance pas avec AK quand on risque d’être pot commited contre un joueur sérieux.
Merci de tes réponses

Apres ce que je dis n est pas parole d evangile, c juste que j aurais joue de cette facon!

Ca dépend dépend énormement de l’image qu’à le joueur de nous. Le problème de juste call sa relance c’est qu’on sait pas trop avec quoi il nous fait ça, il peut avoir raise avec une main légitime KQs, 1010, JJ, QQ, AK, KK, AA. Mais il est également possible qu’en ayant remarqué notre tendance au steal des blinds… il ait raise avec une main tout à fait marginale, ne jouant que sur sa position.
Mais pour ma part je reraise préflop à 1k, histoire de savoir où j’en suis, je peux effectivement me coucher au flop et me retrouver bien diminuer mais… peut-être n’assumera t il pas la surelance préflop. S’il est effectivement sérieux, il réfléchira à 2fois avant de payer une surelance qui est quelque chose de généralement très respecté.

Si il t envoie all in tu as une cote de 2.1 contre 1. C presque assez pour pouvoir caller contre KK si ils te retournent les cartes devant toi.

Il faut vraiment que tu sois sur qu’ils va faire all in qu avec KK AA et AK pour coucher.

Je sais pas si le joueur est tres tight meme si t en position de vol, il te relancera qu avec ces mains donc pourquoi tenterais tu de le reraise ?

Si tu penses qu’il tente de voler le pot, au flop tu dois faire un continous bet necessaire. Sauf que apres ton continous bet tu es complitement commited si le joueur est un bon joueur et il a slowplayer AA ou KK, t dans la boite…

Je reste sur un call flat avec une moin gradnde assurance si le joueur peut te voler parce qu il a remarque qeu tu volais souvent.