AK en SnG

Bonjour,

Je suis un joueur débutant en SnG et j’avoue avoir beaucoup de mal a joué AK, surtout en début de SnG ou MTT. J’ai l’impression de perdre beaucoup d’argent sur cette main.
Je voudrais donc vous poser qqs questions:

1. Avec AK en fin de parole, apres 3 4 limp (je suis encore en basse limites) quelles est la meilleurs approche (Gros raise, limp, fold)?
  2. Avec AK UTG ?
  3. AK UTG donc qqn qui a call la relance et un flop misérable?
  4. Plus tard dans le SnG (Tapis = 14 BB environ) est ce que je call le All in d’un petit tapis?

J’oublie certainement d’autre situations, n’hésitez à me donner plus de détails et les exemples sont le bien venue (surtout parmi les micro limites SnG)

Merci

salut

alors moi aussi j’ai pas mal de difficultés avec ces A-Q et A-K que ce soit en tournoi ou cash game surtout hors position…

pour les tournois j’ai fait ma propre adaptation a ces mains qui sont difficiles a jouer hors position

1…A-K fin de parole sur 3 ou 4 limp je raise bet pot…au flop si tout le monde check je fais un cb que j’aie percuté ou pas…si un a la table fait du check-call sur ce cb je m’en méfie comme de la peste(en général c’est souvent une pp qui a fait un brelan ou un joueur qui joue sont tirage flush ou quinte…voir la connection des cartes sur le board)et ralenti totalement le coup sans m’y investir…sur ces cas de figures les joueurs qui sont dans le coup risquent fortement de checker la turn…meme celui qui a eventuellement un brelan…et la je check aussi et vois la river gratuitement…ensuite ben je m’adapte river par rapport a ce qui se passe a la table et a ce que j’ai en main et ce qu’il y a sur le board…

2…A-k utg(table passive)…je raise a 2,5 bb preflop…si y a des call dessus et bien tout simplement je check et abandonne le coup si j’ai rien percuter au flop(ca c’est quand j’ai un tapis normal de 20bb)…avec le double de bb je fais un cb et abandonne le coup si je suis caller et que je n’ai toujours rien percuter…