AK en NL25, NL50, NL100

Bonjour,

je viens de voir une chose intéressante et je m’en doutais déjà, c’est pour ca que j’ai vérifié.

Dans les limites NL25,50 et NL100, quand je suis parti à tapis préflop, j’étais devant dans 9 cas et derrière dans 21. :dry:

A ces limites les joueurs ne partent pas a tapis sans biscuit. Je pense donc que je vais stopper le jet de boite préflop avec AK à ces limites :wink:

Avez vous constaté pareil ?

Comme on le dit souvent, AK est une main qui perd bcp d’argent si elle n’est pas jouée de manière adéquate.

Autant en tournoi, avec des blind chères (fin de tournoi), c’est une très bonne main pour partir à tapis préflop, autant en cashgame, si elle ne touche pas, elle ne vaut pas grand chose.

Pourquoi ?
Parceque la plupart du temps, à tapis préflop, en cashgame, on trouve en face de soi : toutes les pocketpaires (contre lesquelles AK est à moins de 50% d’équité), et très rarement Ax ou Kx, seules mains contre lesquelles AK est largement favori.

Pire, on peut se trouver face à AA/KK qui nous crush.

Et si on tombe sur un déglingo capable d’y aller avec QJ, JT, T9, etc, on n’est qu’à 60/40.
Est-il judicieux d’envoyer 100bb préflop avec au mieux 60%, probablement 45% (coinflip), voire même moins de 30% (vs KK/AA) ?

Je pense que non.

En cashgame, AK ca se joue post-flop, imo.

Ok, on en arrive à la même conclusion, mais alors :

je pense bien évidemment que l’on doit 3bet avec AK. dès lors :

Faut il fold un 4bet ou call ?

Si on call, je suppose qu’il faut fold si on ne touche pas , et vider son stack si on touche un A ou un K, tant pis pour AA et KK…

Qu’en penses tu ?

Kwickill wrote:

[quote]Ok, on en arrive à la même conclusion, mais alors :

je pense bien évidemment que l’on doit 3bet avec AK. dès lors :

Faut il fold un 4bet ou call ?

Si on call, je suppose qu’il faut fold si on ne touche pas , et vider son stack si on touche un A ou un K, tant pis pour AA et KK…

Qu’en penses tu ?[/quote]

Je suis plutôt d’accord avec cette ligne

Sujet déjà largement abordé, voir le lien ci-dessous (il parle de QQ mais j’ai mis des liens en fin de thread où tu trouveras des réponses sur AK:

http://www.poker-academie.com/forum/theorie-du-poker/comment-jouer-qq.html

C’est plus ou moins ca.
Si tu touches ton A ou K au flop, tu peux attaquer, en éspérant ne pas faire face à AA/KK ou une pocketpaire qui a touché son brelan, ou QJ- qui a touché 2 paires, ces cas sont relativement rares, mais ca peut arriver de temps en temps. C’est la variance.

Aussi, en fonction du profil du joueur, tu peux établir une stratégie pour ne pas le faire fuir le coup, pour prendre un maximum de valeur, si tu es sûr d’être devant. Comme par exemples hors position : check/call face à un joueur agressif, donkbet face à une callstation, etc…

Ok quand tu es all-in préflop mais il n’y a pas que ca qui compte. Regarde aussi combien tu as gagné PF sur 3bet / 4bet / 5bet.

Pense aussi que si tu commences à ne plus 3bet AK, il ne va pas rester grand chose dans ton range de 3bet pour value.

Que faire avec AK quand on se mange un 4bet? obv que ca dépend de vilain , de l’histo, des positions respectives…
Pas de généralités mais on comprend assez vite que se broke avec AK contre le nit qui ne 4bet que KK+ ce n’est pas l’idée du siècle :slight_smile:

Edit : Et surtout pas de call 4bet 100bb deep :S et encore moins pour fold si pas le flop n’est pas Kxx ou Axx!

Vous n’avez pas pris un aspect en compte : tout l’argent mort au milieu
Par exemple, bouton raise, j’ai AK en BB, je 3b à 10, il 4b à 25. En supposant qu’il call AK, QQ+, mon AK donne d’énoooormes bloqueurs à KK AA, j’ai 40% d’équité (pokerstove). En comptant les 35€ d’argent mort, je n’ai besoin que de 20% de FE pour que shove EV+ …

S’il 4bet uniquement QQ+ AK, c’est mauvais, mais, en général, c’est clairement EV+ de shove AK.

masterzz76b wrote:

[quote]

Aussi, en fonction du profil du joueur, tu peux établir une stratégie pour ne pas le faire fuir le coup, pour prendre un maximum de valeur, si tu es sûr d’être devant. Comme par exemples hors position : check/call face à un joueur agressif, donkbet face à une callstation, etc…[/quote]

c’est pour ca que j’ai utilisé le terme “vider son stack”. Cela voulait dire : amener le vilain d’une manière ou d’une autre à mettre les tapis au centre :wink:

alexai wrote:

J’ai dit précédemment qu’il était évident de 3bet avec AK :slight_smile:

Kwickill wrote:

[quote]alexai wrote:

J’ai dit précédemment qu’il était évident de 3bet avec AK :)[/quote]

Pas d’accord, dans certaines situations il est plus profitable de snap call en position avec AK. Ex: un reg sérieux mais assez NIT relance UTG, tu es au bouton et tout le monde a fold avant toi. Si tu le 3bet tu vas lui faire folder les mains que tu bats (AJ, AQ, KQs…), et s’il te reviens dessus en général il te crush… Pour la suite il faut réévaluer ta main au flop sachant que tu as la position.

doudou2000 wrote:

[quote]Vous n’avez pas pris un aspect en compte : tout l’argent mort au milieu
Par exemple, bouton raise, j’ai AK en BB, je 3b à 10, il 4b à 25. En supposant qu’il call AK, QQ+, mon AK donne d’énoooormes bloqueurs à KK AA, j’ai 40% d’équité (pokerstove). En comptant les 35€ d’argent mort, je n’ai besoin que de 20% de FE pour que shove EV+ …

S’il 4bet uniquement QQ+ AK, c’est mauvais, mais, en général, c’est clairement EV+ de shove AK.[/quote]

Justement, je viens de regarder sur mon tracker : dans tous les pot 4bet (ok avec ce filtre, je n’en avais plus que 13) le range c’est JJ+, AK. (un KQ égaré par un donk qui n’a fait que call le shove et ne profite même pas de la FE).

Donc le post le précise bien : à ces limites, il semble peu judicieux de shove sur un 4bet.

La question la plus délicate est : faut il du coup fold préflop, ou call et jouer que si on touche ?

Kwickill wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

S’il 4bet uniquement QQ+ AK, c’est mauvais, mais, en général, c’est clairement EV+ de shove AK.[/quote]

Justement, je viens de regarder sur mon tracker : dans tous les pot 4bet (ok avec ce filtre, je n’en avais plus que 13) le range c’est JJ+, AK. (un KQ égaré par un donk qui n’a fait que call le shove et ne profite même pas de la FE).

Donc le post le précise bien : à ces limites, il semble peu judicieux de shove sur un 4bet.

La question la plus délicate est : faut il du coup fold préflop, ou call et jouer que si on touche ?[/quote]

Je me répète, j’ai déjà posté le lien plus haut va voir ici tout est très bien expliqué…

www.clubpoker.net/quelles-sont-situation…-ak-qq-preflop/p-365

www.clubpoker.net/je-viens-surrelancer-a…-dois-je-faire/p-356

www.clubpoker.net/je-viens-4bet-sur-surr…-dois-je-faire/p-353

TomC31 wrote:

[quote]Kwickill wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

La question la plus délicate est : faut il du coup fold préflop, ou call et jouer que si on touche ?[/quote]

Je me répète, j’ai déjà posté le lien plus haut va voir ici tout est très bien expliqué…

www.clubpoker.net/je-viens-4bet-sur-surr…-dois-je-faire/p-353[/quote]

OK merci j’y cours

TomC31 wrote:

[quote]

www.clubpoker.net/je-viens-4bet-sur-surr…-dois-je-faire/p-353[/quote]

J’ai bcp aimé l’article AK QQ d’ailleurs.

Thanks tom