AK en début de tournoi. Play standard?

Pas d’info sur vilain, nous sommes en début de MTT 5€ (le cocktail sur wina).

Mon play est standard ou spewy 100bb deep?

Le postflop est std vu le SPR

et preflop? tu prefere call ou 4bet?

C’est pas ce que je ferais par défaut pf. Le mec squeeze dans 3 joueur (dont OR UTG), même si son sizing laisse supposé qu’il est fishy (je pense que le joueur fishy de base à une range de 3bet plutôt tight) sans infos c’est tendu de partir pour 4bet/call AKo dans ce spot.

Postflop standard en dehors du sizing flop qui est un poil gros pour un 4bet pot.

Le problème vu le sizing de vilain c’est que s’il call seulement preflop y a des risques que sa se transforme en family pot cette histoire ce dont on a pas envie non plus avec AKo…

Pour le reste j’en sais rien mais du coup j’aurais bien été tenté de 4bet pf aussi …

[quote=“Mr_Trololo, post:551894”]Le problème vu le sizing de vilain c’est que s’il call seulement preflop y a des risques que sa se transforme en family pot cette histoire ce dont on a pas envie non plus avec AKo…

Pour le reste j’en sais rien mais du coup j’aurais bien été tenté de 4bet pf aussi …[/quote]

C’est ce qui me fait 4bet. Apres est-ce vraiment un soucis que ça se transforme en family pot? Je ne sais pas trop.

Préflop : fold ou 4bet/call

La situation de squeeze élargit le range de vilain. De plus le gars a déjà monté des jetons en début de tournoi : de mon point de vue, il est plus apte à tenter des moves car il ne met pas son tournoi en jeu. Ainsi, j’opte plus facilement pour le 4bet/call préflop. En cas de call4bet, j’envoie sur any flop. Dans ma tête, j’ai AA ou KK : that’s it ! Si tu y vas, tu dois matraquer jusqu’au bout et fort pour faire douter.

Pour la mise 4bet, j’aurais tendance à miser au moins 4900 (3.5X) pour plus de fold equity. Ta mise est trop faible : c’est juste une invitation à call pour un profil fishy et ce n’est pas ce que l’on souhaite avec AK oop. Il faut mettre davantage de pression pour vraiment lui casser la tête. A mon goût, t’as été trop gentil.

Sans callers et le mec 3bet simplement au lieu de squeeze, certainement je 4bet/fold sauf AKs avec lequel je paye le tapis.

Le 4bet shove est inenvisageable? A 5€ leur range de 5bet shove est considérablement la même que celle qui vont 3bet Call AI. Or un fish qui min squeeze aime sa main. Donc avec ton sizing tu as juste 0 FE. Tu vas te retrouver oop vs CS et seulement AKo.

Post flop je cbet moins cher voir pas du tout. Ici les seules sur les quelles ont value sont AQ ATs. Donc check flop, pour sous rep ton as et rep/Qq/KK, et induce des bluffs chelous.

Ceci étant dit ça reste un set up.

Le 4bet shove est ok pour moi.
Au moins, tu arrêtes le coup oop.

Std,je 3b 3.8K

Je rejoint les avis déjà exprimés, peut-être un léger soucis de sizing préflop il est obliger de call tellement il a peu a mettre et si tu touches pas ton flop t’est emmerdé :s.
4Bet Shove <3

Sinon,4b shove doit etre optimal vu la DM

si tu 4b ici hors de pos il faut 4b plus fort et go broke biensûr.
Perso ça m’embete de go broke ici contre sa range (il représente quand même bcoup de force avec son fishy iso 3b). Je pense que call est pas mauvais si t’est alaise postflop

je suis d’accord. Trop de dead money dans le pot avec un squeezer possèdant un range derrière notre main (il est dans une situation à trop souvent faire le mariole).
Perso je go broke. Soit avec un gros 4bet/call ou direct en 4bet-shove.
On a quand même AK en main qui fait blocker contre AA et KK. De plus le 4bet en tant qu’openraiser en early position, ça envoie un message plutôt clair quant à notre force : ça fait un petit peu réfléchir avant de call n’importe quoi. Mais vu la dead money en présence, c’est sûr que le 4bet poussif est un peu nul et seulement une invitation à être call par une merde et se prendre un cooler dans la tête.

Conclusion : la mise en 4bet qui a été effectuée est tout juste un peu merdique. Caller OOP, c’est juste pire. Il reste soit à folder, soit à déplacer sérieusement du jeton dans l’optique de tout envoyer derrière. Faut se mettre en mode warrior.

[quote=“yanispok, post:552590”]si tu 4b ici hors de pos il faut 4b plus fort et go broke biensûr.
Perso ça m’embete de go broke ici contre sa range (il représente quand même bcoup de force avec son fishy iso 3b). Je pense que call est pas mauvais si t’est alaise postflop[/quote]

Il représente rien. Avec ce type de move fishy, on a toujours à faire à tout et n’importe quoi. Chercher à y donner du sens n’en a certainement pas.

La seule chose que je vois, c’est un bon spot à squeeze avec un gars qui couvre tout le monde et apte à vouloir jouer le table captain. Moralité : je lui mets mes AK dans sa gueule, point barre. Et si je sors, tant pis. On est trop souvent devant.

Trop fort. ^^

J’en fais ma citation. :wink:

Depuis quand on est content de rep ce qu’on a ? C’est pas forcement un problème vs fish, mais ton raisonnement est mauvais. Si vilain call de la merde tant mieux. Si notre 4bet à juste pour effet de faire folder AQ- c’est plutôt inutile de 4bet.

Le problème c’est qu’on a aucune idée du range de 3bet de vilain et à fortiori des ranges de call4bet et 5bet. A partir de là c’est difficile d’extraire la meilleure décision.

Celà dit, pour moi un joueur qui squeeze vs UTG+multi call à en général une range forte. 4bet sera très souvent overplayed (la range qui va pas fold de vilain va ressembler a QQ+/AK). Après comme on voit ici, y’a quelques cas où vilain a aucune idée de ce qu’il fait (bon avec son sizing on le savait déjà, mais les fishs ont en moyenne des taux de 3bet ultra petit en FR).

Après je suis d’accord que le spot est pas évident, parce qu’aucune des 3 options est géniale a priori.

Depuis quand on est content de rep ce qu’on a ? C’est pas forcement un problème vs fish, mais ton raisonnement est mauvais. Si vilain call de la merde tant mieux. Si notre 4bet à juste pour effet de faire folder AQ- c’est plutôt inutile de 4bet.

Le problème c’est qu’on a aucune idée du range de 3bet de vilain et à fortiori des ranges de call4bet et 5bet. A partir de là c’est difficile d’extraire la meilleure décision.

Celà dit, pour moi un joueur qui squeeze vs UTG+multi call à en général une range forte. 4bet sera très souvent overplayed (la range qui va pas fold de vilain va ressembler a QQ+/AK). Après comme on voit ici, y’a quelques cas où vilain a aucune idée de ce qu’il fait (bon avec son sizing on le savait déjà, mais les fishs ont en moyenne des taux de 3bet ultra petit en FR).

Après je suis d’accord que le spot est pas évident, parce qu’aucune des 3 options est géniale a priori.[/quote]

Dans ce cas, si on veut pas s’engager dans un gros coup et mettre son tournoi en jeu, en étant OOP, même avec AK, le mieux à faire reste de folder et attendre un autre spot.

IP, le call est bon. OOP, c’est raise or fold. Si on raise avec AK, c’est qu’on est prêt à se broke en semi-bluff. Si on veut pas se broke à ce stade du tournoi alors on folde tout simplement.

Après, quand je vois les stacks et le déroulement préflop, mon read c’est que le mec est essentiellement en carnaval : mon expérience me le fait sentir ainsi. Dans ce cas, je raise et suis prêt à go broke en shovant any flop ou en callant un 5bet préflop.

Pour ce qui est du 4bet OOP ici, c’est genre un bet pot. Le 4bet genre à 2,3x ça passe dans un 50 euros contre un 3betteur sans calleur, en situation de squeeze sur un 5 euros wina, c’est juste mauvais.

une question ? avant le 3 bet il se grattait la tete ou le nez ? :evil:

sinon boite preflop sur le 3 bet ça dit rien à personne ?

[quote=“tatianovska, post:553443”]une question ? avant le 3 bet il se grattait la tete ou le nez ? :evil:

sinon boite preflop sur le 3 bet ça dit rien à personne ?[/quote]

Si si, le 4bet-shove a déjà été soumis. Au moins le gars est prévenu qu’on ne foldera plus.
Mais avec le 4bet/call, on laisse une possibilité supplémentaire à vilain d’envoyer 5bet en bluff.
Le 4bet-shove resserre la range de vilain en cas de call de sa part.