5 bet bluff par fishou sur un 5€?
[quote=“Foxtrot, post:553447”][quote=“tatianovska, post:553443”]une question ? avant le 3 bet il se grattait la tete ou le nez ? :evil:
sinon boite preflop sur le 3 bet ça dit rien à personne ?[/quote]
Si si, le 4bet-shove a déjà été soumis. Au moins le gars est prévenu qu’on ne foldera plus.
Mais avec le 4bet/call, on laisse une possibilité supplémentaire à vilain d’envoyer 5bet en bluff.
Le 4bet-shove resserre la range de vilain en cas de call de sa part.[/quote]
pardon j’avais mal lu… Oui aussi ok avec 4 bets/shove
Concernant le raise ridicule de vilain, je pense que, même un fish, à ce stade du jeu en multiway, choisira plutôt de protéger sa main en possédant un monstre en cherchant inconsciemment à isoler. Cette mise indique donc plutôt un move poussif avec un jeu weak : genre je tente un move mais j’ose pas vraiment… un move de fish.
Oui! Fishou en spazz out et en mal d’égo, persuadé qu’on tente juste de le push out avec nibe. C’est plus que fréquent en début de tournoi à ces buy-in aussi faibles.
edit
Pour ma part le 4bet-shove est ok, t’es souvent devant préflop mais postflop moins sûre. AK c’est jolie mais j’ai pas souvent gagné avec vs AT/AJ/AQ 
Sinon postflop je cbet pas forcément et je vois son action, s’il mise chère ou non et je pars pour check/call ou chck/raise flop, s’il me revient dessus je fold après check/call ou check/fold turn même si je peux avoir la meilleure main, en tournoi on voit souvent des call 4bet avec JJ+/AJ+ donc brelan de J, brelan d’As et double paires sont fortement envisageable. T’as peut être mis la moitié de ton stack au milieu mais te reste 12k donc tu peux toujours remonter.
Ne pas savoir fold AK quand on voit un As au flop c’est une erreur que beaucoup de joueurs font je pense.
PS: je joue principalement en freeroll et miniroll voir des 1€ donc des calls AJ c’est standard à ses limites donc sur un 5€ je pense aussi, pour ça que je n’hésiterais pas à give up.
Sans info , aussi deep si le joueur est assez compétant il a tout intérêt a snap fold ce genre de spot , simplement parce que dans les low BI si on passe a 40K au début sa modifie quasiment pas notre stratégie qui doit etre de cherché les spot les plus Ev + et les plus safe dû a la fréquence des livraison , donc tu prend un spot qui sera tres souvent ev+ certe mais nécéssairement moins que de joué correctement t’aie 100bb
une chose est sur vous gagneraient en Ev sur le longterme a ne ppas prendre ce genre de spot dans c’est conditions , aussi deep sans info en vous basant sur des extrapolation du type il est a 34K en début de mtt du coup il peut vouloir etre table captain ^^
Très très std .
Dans un pot 4bet avec 100bb deep je pense que ca serait une erreur de pas tout mettre ici .