Depuis quand on est content de rep ce qu’on a ? C’est pas forcement un problème vs fish, mais ton raisonnement est mauvais. Si vilain call de la merde tant mieux. Si notre 4bet à juste pour effet de faire folder AQ- c’est plutôt inutile de 4bet.
Le problème c’est qu’on a aucune idée du range de 3bet de vilain et à fortiori des ranges de call4bet et 5bet. A partir de là c’est difficile d’extraire la meilleure décision.
Celà dit, pour moi un joueur qui squeeze vs UTG+multi call à en général une range forte. 4bet sera très souvent overplayed (la range qui va pas fold de vilain va ressembler a QQ+/AK). Après comme on voit ici, y’a quelques cas où vilain a aucune idée de ce qu’il fait (bon avec son sizing on le savait déjà, mais les fishs ont en moyenne des taux de 3bet ultra petit en FR).
Après je suis d’accord que le spot est pas évident, parce qu’aucune des 3 options est géniale a priori.[/quote]
Dans ce cas, si on veut pas s’engager dans un gros coup et mettre son tournoi en jeu, en étant OOP, même avec AK, le mieux à faire reste de folder et attendre un autre spot.
IP, le call est bon. OOP, c’est raise or fold. Si on raise avec AK, c’est qu’on est prêt à se broke en semi-bluff. Si on veut pas se broke à ce stade du tournoi alors on folde tout simplement.
Après, quand je vois les stacks et le déroulement préflop, mon read c’est que le mec est essentiellement en carnaval : mon expérience me le fait sentir ainsi. Dans ce cas, je raise et suis prêt à go broke en shovant any flop ou en callant un 5bet préflop.
Pour ce qui est du 4bet OOP ici, c’est genre un bet pot. Le 4bet genre à 2,3x ça passe dans un 50 euros contre un 3betteur sans calleur, en situation de squeeze sur un 5 euros wina, c’est juste mauvais.