La je call une relance UTG et un call du SB depuis la BB avec AK que je joue comme une main à potentiel. UTG à été très actif depuis le début du SNG et j’ai du mal à le mettre sur un range, le SB doit avoir une paire ou des connecteurs assorties.
*** FLOP *** [Ah Qh 3d]
tigermanny: bets 100
Laurent972: raises 250 to 350
basanaki40: raises 555 to 905 and is all-in
tigermanny: folds
Laurent972: calls 555
Je touche TPTK, c’est ce que je cherchais… enfin j’entend souvent que c’est une main dangeureuse avec laquelle il ne faut pas s’envoyer en l’air en début de SNG, mais contre un joueur qui a été très actif, je pense être devant… Donc je call.
je pense que je la joue de la même façon en serrant les fesses, la décision serait plus facile contre un seul joueur, mais j’aime bien limper ou juste payer AK en début de sng pour tomber ce genre de situation et pièger les donks histoire de doubler en début de partie ; c’est surement une façon de faire qui conviens à ce genre de sng à 3$ mais surement pas aux limites un peu plus importantes
Très très mauvais spot pour slowplayer AK pré flop ici. 1) Tu es hors de position contre 2 joueurs. 2) Tu as 25BB et le relanceur initial a 20BB : tapis PARFAITS pour jouer le coup à tapis pré flop avec AK. Tu ne peux pas avoir peur de jouer un pot de 40BB pré avec AK, tu n’auras jamais aucun résultat en tournoi sinon.
Donc je pense que c’est un push standard et automatique pré flop.
Il y a des bons spots pour jouer AK passivement pré flop… Ce n’est pas du tout l’un d’entre eux. Ces bons spots, ils incluent une plus grande profondeur de tapis (au moins 30BB, 40BB est bien mieux), et la position sur un seul joueur. L’idée alors étant de piéger une main que tu domines et qui ne peut pas supporter une sur-relance pré. Avec une si faible profondeur, et sur un SNG à 3$, le meilleur et le plus simple moyen de piéger tes adversaires et de jouer agressivement AK… et les laisser payer ton tapis avec AJo, ce qu’ils feront !