AK en début de MTT

Bonjour à tous,

Deux mains difficiles pour moi en début de tournoi hier sur le 1.10$ capé à 1000 joueurs de Pokerstars.

1000 inscrits

3000 jetons, niveaux de 10 min. (très deep donc pour cette limite)

Au deuxième niveau, je reçois deux fois AK à cinq mains d’intervalle…

Que me conseillez-vous?

D’abord :

[handreplay]1366183[/handreplay]

Cinq mains plus loin:

[handreplay]1366184[/handreplay]

Merci!B)

1/ Je le vois en tirage quinte et flush, push imo.

2/ Tout dépend du profil du mec, si aucun je fold.

Première main je pense que je check turn. As played, je push. Tu dois gagner le pot une fois sur trois pour pousser, je vois mal comment ça pourrait ne pas être le cas. Tu es derrière set de 4 (on peut imaginer qu’il raise 99 en MP) et KJ (que trois outs). On peut imagienr qu’il n’a quasi jamais QT.

Tu es devant une simple paire de rois, les tirages ou les paires +gutshot et les bluffs. A mon avis, tu es même sans doute devant son range.

Deuxième main, easy call. Et quand on voit le nombre de personnes qui répondent fold… ben je sais ce qu’il me reste à faire pour le championnat.

Merci pour vos avis!

J’ai foldé sur les deux spots et je m’en suis voulu après. C’est le début de tournoi et, étant plutôt un joueur de sitn’go, j’ai pas l’habitude d’une telle profondeur de tapis (c’est pas demain que je f’rai le Main Event :laugh:

Je devais penser à peu près ça en jouant :

• Sur la première main, je l’aurais bien vu à tirage s’il m’avait envoyé tout son tapis. Bref après sa surrelance je l’ai vu sur un set ou un KJ.

• Sur la deuxième main, je suis toujours un peu sur le coup de la première… Un overbet pareil à ces limites c’est souvent quelque chose comme une paire de valets, dames ou dix. Et je me dis que j’ai encore suffisamment de jetons pour me rattraper dans des spots plus sûrs qu’un coin flip.

C’est timide mais je me soigne… :blush:

(Je termine 60ème))

Sur la deuxième, à mon avis son range ressemble à 99-JJ, AK, misclick, tilt, j’ai un imprévu alors je balance mon tapis, je suis un joueur de freeroll et c’est comme ça que je joue KJ et c’est à peu près tout.