Ak cut off 35 bb deep a 25 left du big 5e

River je bomb AI.
On ne va que trop rarement tomber sur le top range en face (AA/KK/TT) il peut avoir des Kx ou se level avec des mains que l’on crush.
Tout comme Luckylex, je ne trouve aucun autre sizing ici.

a bon :slight_smile: je ne savais pas !

d’où conclu tu sa gluon ?? :D[/quote]

a bon :slight_smile: je ne savais pas !

d’où conclu tu sa gluon ?? :D[/quote]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_mako[/quote]

oui oui tu a bien raison :slight_smile: très instruis dit donc !

A la place de vilain je fold pas non plus préflop.

L’argument premier a vouloir etre tight in 3bet pot c’est qu’on va se faire bomber la gueule, et qu’on va se faire démolir.

Force est de constater qu’en 2016 sur les mtt low bi on se fait bomber la gueule que quand vilain est en value,
il y a un tas de spot ou on va pouvoir explo fold TP turn, il faut pas mal de rigueur post flop, mais ça peut pas etre dramatique de call cette main. surtout que l’on couvre notre adversaire, vilain sera bcp moins enclin a bluff/spew. on va réaliser notre équité bien calmement.

Vu sous cet angle faudrait jouer un vpip de 100% en 2016.

Je ne sais pas pourquoi il faudrait tomber dans ce genre d’analogies absurdes.

Mais c’est quand meme la base du poker , plus une table est tight et passsive plus on va pouvoir jouer loose. Plus une table est loose plus on va jouer tight.

Il suffit de lire les différents threads sur PA nowadays AQhh sur J92ddh vs un random limp utg —> check
AKo en 3bet pot sur T76 ----> check alors que triple barrel dès lors que ça fait pas 4 to str8 semble etre bien profitable.
Et puis je crois qu’on a pas trop envie que QJo nous bomb la gueule sur un 2x turn.

Il y a des flows dans le poker, actuellement le flow est plutot passif . donc oui l’adaptation c’est d’etre plus loose , car on va réaliser notre équité bien plus qu’avant et on va pouvoir bluff pas mal de spot quand ça check check flop etc etc etc

Après oui si on fait ce constat et on call down 3barrel dèsq qu’on fait top paire vaut mieux fold pré… Mais le problème c’est pas de call préflop, c’est d’être incapable de tenir de tenir un raisonement et une logique.

Quand je commençais le poker on parlais d’as battu : il faut pas défendre A7o parce que quand on fait top paire on peut pas se situer et blablabla.
Depuis on a appris qu’on pouvait fold top paire et qu’on était pas obligé de perdre 50bb a chaque fois…

Je suis globalement tout à fait d’accord avec toi sauf que concretement sur cet exemple KTo a à peu près la même équité que 72o vs une range utg.

Tu sous entends que Mako est une barre de fer? Ouais obv vs 1% de 3bet on a un fold. mais vs un range de 3bet normal et pas linéaire KTo run 30/35% avec une bonne bluff équity post. On a besoin de gagner 21% du pot préflop. Si on est rigoureux on a pas bcp de reversed, on va pouvoir bluffer assez souvent et réaliser notre équité assez souvent aussi.

Tu sous entends que Mako est une barre de fer? Ouais obv vs 1% de 3bet on a un fold. mais vs un range de 3bet normal et pas linéaire KTo run 30/35% avec une bonne bluff équity post. On a besoin de gagner 21% du pot préflop. Si on est rigoureux on a pas bcp de reversed, on va pouvoir bluffer assez souvent et réaliser notre équité assez souvent aussi.[/quote]

sans être une barre de fer mako va pas être light tres souvent et 30/35 % a mon mon avis c’est large mais bon 21% d’équité pour gagner ça reste 1 raison suffisante pour call et comme tu dis se faire marcher sur la gueule est une autre raison pour call
cependant que penses tu du call de vilain river ??? surtout qu’il doit facilement mettre mako sur AK KQ. Perso je pense qu’il fait une grosse erreur river en ne relançant pas??

Polarisé ou mergé KTo a à peu près la même équité -et la même côte- que 72o contre un open utg.
Dans les 2 cas on est oop et avec une main bancale et sans l’agression donc on sait qu’on n’arrivera pas à réaliser l’équité de notre main et donc on fold gentiment… même si on a la côte.

Si tu défends atc depuis la bb même vs utg et que t’es profitable c’est beau mais j’y crois pas trop.

[quote=“Bobi, post:939438”]Polarisé ou mergé KTo a à peu près la même équité -et la même côte- que 72o contre un open utg.
Dans les 2 cas on est oop et avec une main bancale et sans l’agression donc on sait qu’on n’arrivera pas à réaliser l’équité de notre main et donc on fold gentiment… même si on a la côte.

Si tu défends atc depuis la bb même vs utg et que t’es profitable c’est beau mais j’y crois pas trop.[/quote]

Deja il y a de plus 5% d’équité d’écart entre 72o et KTo vs top 4%. ici Mako devrait pas 3bet top 4% mais un truc comme top 2.5% et les meilleures mains qu’il aurait fold , donc il est possible que KT ait une équité encore supérieure.

Mais au dela ça, l’important c’est de savoir si Mako est un gros barrelleur. La tendance du moment c’est de trouver des excuses pour check ou pour fold.

il faut juste avoir conscience qu’on fera très peu d’erreur post flop malgrè notre retard d’équité. Actuellement en pot 3bet ça underbluff et ça under catch.

donc ouais sur K62r on va pouvoir check call check fold. Non c’est pas GTO, oui c’est exploitable, oui on va se faire ouvrir en théorie si on fold top paire sur un simple 2eme barrel.

Sauf qu’en réalité ça auto cbet toute sa range et ça va 2barrel only AA KK AK en se disant : t’façon je fais pas fold top paire.

a la limite on pourra trouver des check call quand vilain fera 1/4pot en blockbet avec QQ JJ qui veut pas se faire bluff river

En tout honneteté vu les tendances post flop actuelles en Micro/Low stakes, je vois pas comment KTo dans ce spot peut nous faire bleed money

PS:
Vu le sizing de Mako/Les stack sizes vilain a la main parfaite pour 4bet (bloque des mains qui folderont pas quoi qu’il arrive, ne bloque pas des mains suceptiables d’être rééval etc etc)

Tu sous entends que Mako est une barre de fer? Ouais obv vs 1% de 3bet on a un fold. mais vs un range de 3bet normal et pas linéaire KTo run 30/35% avec une bonne bluff équity post. On a besoin de gagner 21% du pot préflop. Si on est rigoureux on a pas bcp de reversed, on va pouvoir bluffer assez souvent et réaliser notre équité assez souvent aussi.[/quote]

sans être une barre de fer mako va pas être light tres souvent et 30/35 % a mon mon avis c’est large mais bon 21% d’équité pour gagner ça reste 1 raison suffisante pour call et comme tu dis se faire marcher sur la gueule est une autre raison pour call
cependant que penses tu du call de vilain river ??? surtout qu’il doit facilement mettre mako sur AK KQ. Perso je pense qu’il fait une grosse erreur river en ne relançant pas??[/quote]

Ouais je sais pas river, faut etre sur que Mako betcall tp dans un spot ou on a facilement full. Si Mako Slow AA/KK flop de temps, qu’il 3bet A6s de en temps et qu’il bet call pas AK … a priori il doit shove lui meme river, une fois qu’il check, check call sembe ok

merci camilero pour ton argumentation , oui le sizing et fait pour induire 4 bet ou autre

Tu ne m’as pas compris.

KT vs une range de 3bet habituelle en micro a la même équité (et ici la même côte) que 72o vs une range d’open utg.

Je ne pense pas qu’on puisse call profitablement atc même si comme tu le fais remarquer le gros du field est très passif.
D’ailleurs à ce sujet j’ai ma petite explication; c’est à cause de la faiblesse technique du field qui se contente d’un unique standard, le 40% du pot voir mi pot pour les plus bourrins.