AK bien joué?

C’est une main qui m’arrive de temps en temps et je voulais savoir si je l’ai bien jou?e (peu importe le r?sultat ici)

SNG 6$ - blinds 20/40 - tapis 2000 - 1ere main
Je suis au SB et j’ai ##Ac##Kc

2 folds, un raise a 120, tout le monde folde jusque moi

je re-raise a 200, le BB fold

le mec re-re-raise a 320 et je pars All-in et il me suit

il a ##Td##Th

flop ##9c##Ah##Qd##Ts##5s

Je pense que comme c’est la premiere main il me prends pour un maniac.

En tous cas je crois avoir bien jou? mais je cherche confirmation
-> Car si j’avais suivi au lieu du all-in et ensuite raiser le flop j’aurais surement gagn? le pot

Personellement je l’aurais jou?e ainsi ;)…

Idem j’aurai jouer pareil, faut pas oublier que le hasard joue aussi beaucoup au poker!

Idem j’aurai jouer pareil, faut pas oublier que le hasard joue aussi beaucoup au poker!

Edit: D?sol? pour le double post polio de ma part

Oui mais sur le long terme le facteur chance est tr?s minimis?..

Salut Blueyes, et bien moi je n’aurai effectivement pas jou? pareil. Il faut ?viter, surtout en d?but de tournoi, de balancer all in pre-flop (sauf ?ventuellement si tu as AA et que tu penses ?tre pay? par un ou 2 gus).

Ta premiere relance ?tait dans le ton, tu as une main majeure - on relance sans h?siter ici. J’aurai n?anmoins relanc? un peu plus / 300-400 je pense (car en g?n?ral face ? une attaque ? 120, faut doubler pour la relance avec 240 min). J’aurai n?anmoins mis plus car tu n’as pas la position sur lui (et le tapis est profond, 2000). Face ? sa sur-relance, j’aurai d?duit que le mec avait une main majeure (une bonne paire, genre QQ, KK , AK ou KK). Le mec a ?t? un peu optimiste je pense ? sur-relancer avec TT, mais bon ta relance ? 200 ?tait un peu faiblarde.

Au flop, j’aurai mis all in car les connecteurs sont dangereux (AQ et Q9) et puis tu es a priori favori ici.

c’est bien ce que je pensait …

donc relance plus forte preflop ensuite call mais pas all in

et all in post flop …

merci nico

Bien sur je suis ok avec les remarques de nico.
Pour pr?cision j’aimerais connaitre les stats de ce match up qui doivent ?tre tr?s serr?es compte tenu des deux over cars contre une made hand?

pre-flop : AKs = 46 %, TT = 54 %
post-flop : AKs = 90 %, TT = 10 %
post-turn : AKs = 9 %, TT = 91 %

en gros c’est moiti?-moiti? pre-flop et si j’avais suivi la re-relance j’aurais gagn? sans voir le showndown car il aurait fold? sont TT a cause de l’as et de la dame

J’ai eu le meme type de main hier sur un sng,
c’est la premi?re main et g QQ, en SB, tt le monde fold sauf le bouton qui met 200, blind 20-40, je re raise pour un total de 600, il fait tapis, je le vois sur AKs AQS ou grosse paire AA KK JJ… je suis et il montre 99
je suis tout content jusqu’au flop qui lui sort un 9…
Voila comment perdre d?s le d?but.

Ma question est la meme ai-je bien jou? pr?flop…
Dans le livre de Lou Krieger, que j’ai re?u recemment que QQ doit etre prot?g? pr?flop, ce que je pense avoir fait… il y dit aussi qu’avec une made hand on fait brelan 11% du temps… donc la le mec a eu de la chance aussi je ?nse…
qu’en pensez vous?
si vous avez aussi les stats de ce match up… merci d’avance.

L? c’est pas sur j’en ai d?ja vu faire tapis sur le flop avec paire de 6 alors que toutes les cartes du flop sont supp?rieurs au 6…

ouai mais dans ce cas la tu peux plus rien faire …

pour le calcul des cotes j’utilise ca :
http://www.cardplayer.com/poker_odds/texas_holdem

pour QQ / 99 ca donne 80% / 20%

Les stats donnent effectivement ca, mais meme avec QQ, tu ne sais pas si l autre n a pas KK ou AA et dans ce cas c est 80% pour ton opposant…

Personnellement, je la joue plus comme Nico, et sur un SnG j evite de partir all in des la premiere main. Deja, il faut connaitre un peu ses adversaires, et ensuite, on est pas press?..

Moi je ne joue que du SnG ? 6 joueurs, et honnetement, avec un tapis a 1000 jetons sur Titan, je peux gagner le tournoi alors que je n ai toujours que 1000 jetons en final : il ne faut donc pas etre press?, c est mon avis, et depuis, je gagne sensiblement plus.