bonjour , je voudrais savoir si le coup que j ai joué etait bien joué ou non .
j ai participé a un tournoi sur full tilt .
les blinds sont a 500/1000 , il reste 4 ou5 joueurs a sortir pour etre dans les prix .
j ai 17 BB , je suis presque sur d etre payé si j attend que les quelques joueurs a partir soient ejectes
j ouvre AKo en utg+2 je raise a 3BB(3000)
je suis reraisé a 9500 par un joueur a 19BB en SB
a moi de parler tout le monde a foldé , et un joueur m a reraisé .
que faire ?
dans ce tournoi je n ai ni foldé ni payé j ai envoyé tapi .
il avait 1010
coin flip perdu
alors est ce qu un fold est il bien joué ou pas ?
ou faut il croire que c un coup obligatoire a jouer dans un tournoi a tapi ?
Je pousse aussi et je prie pour jouer un coin flip, voire tomber sur AQ, AJ. Ce qui pue un peu c’est que tu as relancé de loin donc montré de la force, mais les stacks sont propices à un resteal de son côté. Ceci dit, il manque des infos (buy in, nombre d’entrant, nombre de joueurs payés…)
D’accord avec John T., perso si c’est pour récupérer mon buy in en atteignant les places payées, je m’en fous. On joue pour aller loin dans un tournoi ! Ak est une bombe quand tu as si peu de tapis. Et il peut te resteal avec bcp de mains pensant qu’il peut te faire folder gros avant la bulle.
Perso, je joue comme ca mais je suis le pro de « l’éjection bullienne de tournoi » donc faut pas m’écouter lol
Qui n’as jamais buller … hmmm je vous le demande !!! Oui on joue pour gagner où alors on s’amuse pas. Ton move à tapis me parait bon, seule la prière n’as pas étais entendue !!
c t un tournoi a 330 joueurs a peu pres a 79$ , j ai terminé 42 pour 40 joueurs payés (le 40 eme gagnait juste 85$ ou un peu plus )
mais avec du recul , je represente peut etre de la force en raisant en position éloignée mais en me 3 bettant il represente encore plus de force non ?
apres tout , peut il reraisé avec A10,AJ,AQ ? peut il mettre la moitié de son tapi en me reraisant juste avec un As et un kicker juste appreciable ?
ces decisions arrivent tres souvent en tournoi .le genre de décison ou on ne peut plus se pêrmettre juste de caller pour voir le flop et voir si on percute .
apres tout avec AK on a juste que 6 outs pour gagner ; je pense que ça été un tres bon read de mon adversaire de me voir sur des grosses cartes et de surrelancer pour m empecher de voir le flop et faire valoir sa paire .
en y reflechissant contre n importe quelle paire AK n est jamais favori
la véritable question c est : doit on envoyer le all in avec AK qd un adversaire nous montre encore plus de force que l on en a montré et se dire a chaque fois qu on joue un 47%vs53% ? en se disant ALLEZ UN AS , UN ROI !!!
en tout cas merci beaucoup pour vos réponses
et a bientot
j&b
Oui c’est bien ce que je disais, en raisant de relativement loin tu montres de la force donc il dois avoir une bonne main.
Après je suis loin de jouer à 79$ donc je ne sais pas vraiment comment ça joue dans l’ensemble.
Quoi qu’il en soit, impossible de refuser un coin flip ici pour moi. Le seul truc c’est qu’il peut avoir AA. Même contre KK c’est pas la mort. Et puis comme je disais avec vos stack il peut trouver que le moment est venu de restealer.
salut,
Je suis assez d’accord avec les réponse données, et j’aurais pousser tapis sans probleme, sauf si le joueur etait extremement tight et qu’il n’a pas jouer de main depuis son dernier KK, ce qui est bien rare…
Avec ce buy in en MTT, beaucoup auraient fait cela avec AQ ou AJ, si tu as donne une image de tight effraye par a bulle…
Pour t’aider dans tes decisions le profiling des autres est important, mais ton image l’est tout autant.
Perso la questions serait plutot: aurais-je du faire tapis direct ou limp reraise ou ce que tu as fais. Tout depend du comportement des gros tapis de ta table. Si ils limps beaucoup je fais tapis, si des mini tapis reasteal avec A9 par xemple, je limp, etc.
dans le cas du tapis direct, c’est lui qui a la dure decision de faire tapis pour son coin flip puisqu’il n’a plus de fold equity…
perso je prefers avoir la fold equity pour moi…
Bref, pour repondre a ta question, tu ne pouvais faire autrement que de suivre a tapis, sauf si tu tenais plus que tout a la place de 40eme…
[quote]bonjour , je voudrais savoir si le coup que j ai joué etait bien joué ou non .
j ai participé a un tournoi sur full tilt .
les blinds sont a 500/1000 , il reste 4 ou5 joueurs a sortir pour etre dans les prix .
j ai 17 BB , je suis presque sur d etre payé si j attend que les quelques joueurs a partir soient ejectes
j ouvre AKo en utg+2 je raise a 3BB(3000)
je suis reraisé a 9500 par un joueur a 19BB en SB
a moi de parler tout le monde a foldé , et un joueur m a reraisé .
que faire ?
dans ce tournoi je n ai ni foldé ni payé j ai envoyé tapi .
il avait 1010
coin flip perdu
alors est ce qu un fold est il bien joué ou pas ?
ou faut il croire que c un coup obligatoire a jouer dans un tournoi a tapi ?[/quote]
You play to win big prizes not to be ITM… A mediter si tu veux faire carriere en tournois!
Dans les MTT il faut jouer pour gagner et pas pour rentrer dans l’argent. Tu ne peux pas t’en vouloir tu as joué pour gagner.
Tu as fais une petite erreur preflop. Avec la taille de ton stack relancer est délicat car si tu es payé et rate le flop ou sur relancé tu vas avoir une décision difficile.
Je préfère laisser la solution (payer ou jeter) aux autres joueurs.
Donc je limpe et ne relance pas preflop. Si je suis relancé, je fais tapis et c’est à l’autre de se gratter la tête. Si je suis pas relancé, je joue ma main au flop selon que j’ai touché ou raté. Ainsi je ne perds qu’une BB.