J’aurais voulu vous soumettre une hand qui selon moi peut faire beaucoup débattre.
On est à la bulle (vraie bulle c-à-d 1 seule place avant les ITM et pas en phase de bulle à 10 places avant…) d’un tournoi à 30€ à 2190 joueurs.
On a 28,5bb et on choisit le flat pf car le CO steal très souvent et fold sur les 3b 80% du temps, et comme on est à la bulle, on peut envisager un squeeze de la BB, je vous laisse voir la suite :
Quels sont les plays ici en fonction :
si on ne connait pas les adversaires ?
avec les stats du tracker (que je donnerai plus tard dans le thread)
C’est si standard que ça ici pour que personne ne réponde ? :lol:
Imo ça l’est pas tant que ça, beaucoup vont répondre “AK c’est un 3b nous fait pas chier” :silly:
C’est pas standard du tout ! Tu peux à la rigueur call son 3 bet mais pas 4 bet shove si tu joues l’ITM si tu ne le joues pas c’est ok pour 4 bet shove mais il répond beaucoup de force à 3 bet en BB je fold tranquillement en me disant que je vais gagner 30e et jouer un flip plus tard
easy 3bet push preflop
qd bb squeeze snap shove
et dire “je fold AK pour jouer un flip plus tard” mais wtf je comprends vraiment pas cette phrase tin on sen fout de la bulle on a AK 28bb cest la nuts on met tout
autant open fold preflop alors
le spot est parfait pour shove
mais jaime pas flat en esperant que bb steal avec 40/50bb why not mais pas 28
Yep c’est clair et net qu’on joue pas le min cash ici (sinon aurait pas 4b shove sur la range strong de BB)
Mais de là à dire que c’est tranché comme avis de jam 28 bb AK en 3b shove, on perd bcp trop de value imo
Sinon je suis ok pour dire que la BB avec plus de profondeur aurait eu un squeeze bcp plus light.
As played, le plan ici était pas d’induce un squeeze de BB mais plus de pas faire fold en 3bettant, alors qu’on peut stack off des Ax et Kx en 3 way avec si petit SPR.
3bet shove est bien sur le plus standard, 3bet sizé ok, call me choque pas plus que ça.
vs le squeeze shove est standard, call me choquerait pas plus que ça.
Le seul truc qui me dérange ici c’est le mix call co/shove vs BB, en sachant que c’est pas vraiment un spot de 3bet light à la bulle pour BB, je vois pas trop l’intérêt là juste à part vs squeezer fou.
Ici je ne flat jamais parce que c’est la bulle et qu’elle est contre nous puisque nous sommes le plus petit stack.
Apres c’est pas facile de ne pas être RO vu comment la hh est amenée. D’ailleurs on me fait remarquer qu’avec 2000j t’as aucune chance de buller là, que ça ne sert même à rien de time.
Bref je flat jamais, je shove souvent parce que icm et oop et stack pas facile à négocier.
Je vais choisir en fn de vilain.
[quote=“allinklusiv, post:977036”][quote=“rem14, post:977030”]
Sinon as played pour le flat on doit reshove oui on a preque la nuts et ça joue mal OOP dans ce genre de spot![/quote]
Pas forcément d’accord, c’est même facile à jouer avec le SPR qu’on a, et les autres vont jouer assez “face up”[/quote]
Uer enfin t oop une fois sur 3 tu va pas toucher ton flop un spr de 1 putin de spot de merde avec kk AA ces les seules mains ou je fais ca