salut!
petite de question de stratégie, j’ai toujours du mal dans ce genre de spot entre lâcher ou call, c’est vraiment selon l’humeur. Vilain n’est pas un gros nit, bien loin de là. J’ai calculé avec un range TT+ AQs+ AK, je suis à 43/57.
en chips, je perds 620 par occurrence, c’est à dire que dalle. Si je folde, j’en perds 2000 à chaque fois mais je garde mon stack confortable de 80bb et la table est assez facile. On est à 1/4 d’heure de la fin d’une late reg de 1h30 5euro buy-in, la route est encore longue et la bulle dans 2heures.
j’aimerais avoir l’avis de grinders MTT. Est-ce qu’ils privilégient à ce stade un jeu small ball pour continuer à grappiller ou est-ce qu’ils prennent ce genre de gamble aussi tôt dans le MTT pour avoir un stack et exploiter la table derrière quitte à introduire de la variance.
Quand je perds ce genre de coup, je me dis à chaque fois, “tu pouvais garder tes 80bb”. Quand je le gagne je me pose pas la question évidemment…Quand je folde et que je vais loin, je me dis que j’ai bien fait de jouer safe au début, mais quand je sors par la petite porte, je me dis “mais quel nit…”
je call ou folde selon l’humeur, mais je n’ai pas vraiment d’argument rationnel pour prendre ma décision, sachant que le call est quasi EVO en chips. Je sais que le call peut être EV+ en $$$, mais que le fold aussi car si je joue bien derrière contre des adversaires faciles, je vais pouvoir monter un stack autrement et trouver un spot plus profitable pour doubler.
80bb ça me paraît énorme pour prendre un flip…sauf sur une table de dégèn où je paie les yeux fermés.
J’aimerais savoir quelle décision vous prenez en général par rapport à votre style de jeu, votre stratégie à long terme, ou au style de la table.
Vous privilégiez systématiquement le gamble pour faire votre gros LAG derrière et vous faites des deep run régulièrement? ou vous la jouez systématiquement plus finement pour minimiser la variance en début de tournoi et ça ne vous empêche pas de faire des perf régulièrement quand même? ou si c’est en fonction de la table?