Salut PA
On est sur le Ring 10€ de winamax, on a la chance d’avoir monter un gros stack a ce niveau du tournoi
Vilain qui open joue 14/11 sur 37 mains et m’as l’air de faire pas mal de bétises post flop
J’ai flat AK ici car j’avais le sentiment qu’il aller trop fold sur mon 3bet, et pour induce un shove du bouton ou de la BB
Vilain qui squeeze en SB joue 32/18/1.8 sur 70 mains
On fait quoi ?
Pour moi juste call…on va jouer un gros pot en position. On n’a pas sa range de 3 bet, mais comme on a caché la force de sa main, le call en position me semble une bonne option.
Hero fold ?
flat
tu peux pas réduire sa range à KK+, surtout vu son sizing de 3bet. ç ressemble à TT-QQ, AK, AQ
Je vois quelques arguments pour reraise 63K, on va certes partir sur un scénario bien high variance mais on est très bien contre son range et on le met dans un spot tellement affreux avec TT/JJ/QQ, possible qu’il fasse une énorme erreur avec AJ/AQ parfois en nous croyant pas, je vois plein de choses très sympas qui peuvent arriver quand on fait ça. (On est prêt à broke PF à chaque fois bien sur si on fait ça, je dis ça parce que j’ai en tête un cold 5-bet/fold avec AK de Benj, je pense que ce serait absolument affreux ici ^^).
Mais bon ouais flat sonne bien aussi.
Dans le meilleur de cas nous avons ici 50% d’équité (AJs+,TT+)et parfois vu son sizing tell
on est complétement crush.Flat pour go broke tptk 60bb deep? Flat pour fold, float,xr son cb sur un board sans A,K ? Est-ce qu’on a vraiment besoin de prendre ce genre de spot border line et high variance? 3b 1.8% . AF ?
C’est ça être bien contre une range ? Avec un stack aussi gros,c’est pas assez et je vois dans aucun cas le mec get in AQo et si on doit 4b,c’est Ai contre un fish lag et pas 63K,ça sert à rien,il va pas y avoir d’effet psycho genre “Le mec fait 63K,aller on fold QQ”
Flat et jamais give up sur Kxx/Axx
[quote=“KOjacX121, post:879845”]
C’est ça être bien contre une range ? Avec un stack aussi gros,c’est pas assez et je vois dans aucun cas le mec get in AQo et si on doit 4b,c’est Ai contre un fish lag et pas 63K,ça sert à rien,il va pas y avoir d’effet psycho genre “Le mec fait 63K,aller on fold QQ”
Flat et jamais give up sur Kxx/Axx[/quote]
La value du 4-bet elle est aussi pas mal dans les 40k de dead money à ramasser, y a largement moyen qu’on fasse un profit uniquement avec ça. Et s’il nous “croit pas” il peut shove bien plus light que le range que t’as montré, il a aussi des KQ/A5s etc… dans son range de squeeze qu’il pourrait prendre pour 5-bet si c’est un degen et/ou surtout si on a une image ultra agro (on est d’accord on veut probablement une image un peu sale pour 4-bet).
Je comprends absolument pas ton raisonnement.
S’il fold 60% du temps face à notre 4-bet on fait un profit immédiat, et on bloque une bonne partie des mains qu’il va pas fold. Quand on flat 2 fois sur 3 on va rater le flop et le laisser nous bluffer avec des mains qu’on domine régulièrement. Et dans le cas où il fold rien vs 4-bet bah possible que ça veut dire qu’on va dominer totalement son range qui pourrait être plus light que ce que t’imagines, le NYBR c’est un move assez marginal et parfois les gens comprennent pas trop ce que ça veut dire et vont faire de la grosse merde. Et puis au fond c’est quand même pas ouf de vouloir go broke 60bbs deep avec AK, je suis étonné que ça te choque autant.
Enfaite si je dis que je comprends rien,ça veut dire qu’on a une vision mais radicalement différente du fish et que ça sert à rien qu’on débatte
Pour moi,ce que tu dis,c’est de la merde.
Un premier point pour moi : je pense que je ne vais just-call preflop avec AK ici. Même si le but est de garder les mains qu’on domine, on perd toute la FE nécessaire avec cette main preflop. Le but, ça reste de prendre les jetons plus souvent qu’on ne va les laisser à vilain, et si on ne touche pas au flop, on se retrouve à devoir call dans le noir son CBet éventuel. Sur baby-flop, on lui fera alors jamais fold ses PP, etc… Bref, pour moi AK c’est une main où on aime bien prendre le pot preflop, éventuellement partir à tapis pour voir les 5 cartes du board alors qu’on est souvent au pire en flip. Pour le reste, AK quand on ne voit que 3 cartes c’est comme toutes les autres mains non faites : on ne touchera qu’une fois sur 3.
En prime ici, on risque fortement d’inviter un 3ème vilain (voir plus), ce qui va rendre le coup encore plus compliqué.
Maintenant, avec la relance du joueur au SB, on se retrouve avec une décision forcément compliquée :
- On peut shove, certes, on a de la FE (mais je pense très peu tant on représente une petite PP ici), mais on fera surtout passer des mains qu’on dominait (peu, car j’ai du mal à penser qu’il fasse ça avec une petit PP alors qu’il a une côte énorme pour setmine)
- On va réguliérement trouver des flip (QQ/JJ) qui pourrait permettre de monter un stack énorme (ou de sortir)
- On va réguliérement aussi tomber sur AA ou KK contre qui on est pas bien.
Pour limiter la variance, on a seulement mis 2BB dans le pot, je pense qu’il ne reste plus qu’à fold, en espérant que notre call pas terrible nous aura finalement permis d’économiser des jetons contre le haut de sa range, sauf qu’on ne le saura jamais
Perso, selon l’image et la dyna de la table, je call pas l’open-raiser mais je 3bet très souvent :
- Si le Bouton et la SB veulent push, ils le feront surement avec TT+ AQ+ derrière ton 3-bet et tu as 48% d’équité.
- Mon 3bet me permet de voir si vilain qui open est capable de raise fold en midposition, et voir si je pourrai exploiter après. Et si comme tu dis il fait souvent « nimp » postflop, je préfère avoir l’initiative dans le coup et jouer sur une Fold Equity possible.
- Si je me prends un 4bet de la SB quand même, je pense qu’il aura un range assez serré (selon son image) mais c’est quand même très vilain dépendant
Après sur ta propre situation. Je flat call 70% du temps sans info particulière genre j’arrive à la table et joue un plus petit pot en position. Mais le pb c’est que très souvent tu vas devoir aussi Flat le cBET sur énormément de flop / que tes check-raise sur bcp de flop seront payés (Axx, QQx, 459, etc). En gros je trouve qu’on se condamne à toucher. Et qu’on perd souvent le pot.
Ce qui donne de l’argument pour un 4bet.
Je vais 4bet, environ 25% du temps si on a une image assez dégueu sur les derniers orbites et que la SB est assez dégen pour 5bet light d’autres Ax et 88- ici.
Je fold sur un Nit de chez Nit, et encore si le NIT cBET peu ou que je peux le jouer postflop, je call aussi.
4b/call me va, imo ce ne sera jms une erreur contre 99% des profils. Et il est clair que tu vas donner un mal de crane à V à NYBR ce spot, il peut faire l’erreur de fold 99/TT/JJ.
Flat me va aussi, mais avec un SPR de 2.3 faudra go broke avec n’importe quelle GS.
+1
Je ne vois pas le rapport avec le fait que V soit un fish ou un top shark (si ce n’est qu’un reg ne va pas avoir ce sizing et aura une range plus équilibrée entre 3b/f et 3b/c). Tu définis une range, tu calcul si 4b est ev+.
S’il V 3b/f AJs, AJo, AQo, comme KOjacX121 le dit (28 combo sur 72 au total, ta FE est enorme) le coup est ev+ de 4b/c
Le problème de flat est que tu vas régulièrement faire une erreur postflop et fold la meilleur main (si V est un poil compétent/agro)
Je rajouterai jamais give up (SPR de 2.3 !!!) sur Kxx/Axx/QJx/JTx/QTx/JsXsX/TsXsX/QsXsX/JhXhX/QhXhX/ThXhX. Si tu flat juste pour hit un K ou un A, je pense que c’est un ev0. Imo tu es mieux à 4b go broke si tu n’es pas prêt à go broke plus light que TPTK+ otf.
[quote=“scorsese42, post:879861”][quote=“KOjacX121, post:879845”]
Flat et jamais give up sur Kxx/Axx[/quote]
La value du 4-bet elle est aussi pas mal dans les 40k de dead money à ramasser, y a largement moyen qu’on fasse un profit uniquement avec ça. Et s’il nous “croit pas” il peut shove bien plus light que le range que t’as montré, il a aussi des KQ/A5s etc… dans son range de squeeze qu’il pourrait prendre pour 5-bet si c’est un degen et/ou surtout si on a une image ultra agro (on est d’accord on veut probablement une image un peu sale pour 4-bet).[/quote]
this.
l’ev de 3bet, 4bet, 5bet on oublie trop souvent que ça vient de ramasser les jetons au milieu sans showdown.
et quand on get in, bah on peut toujours ship.
ceci dit, je préfère flat dans ce spot
si le 1.8 est égal à son 3B, je pense que je fold sans trop d’hesitations :
-
il aurait surement flat 77+ et Ax s
-
il est surement sur JJ+ et il lâchera pas sa main, , on a pas de raison d’aller jouer un coup aussi high variance aussi deep !
après, je peux complètement me tromper
Le problème c’est que PF tu offres un spot de squeeze parfait a la SB surtout vu son stack ! il peu se permettre de squeeze un peu light ! je pense que le “reraise” entre 40k-60k peu être intéressant, il peu trouver un fold si pas envie de go broke avec une main un peu light, et si il shove on est pas si mal !
ce coup dépend beaucoup de son et de ton image, le héro fold ou le 4bet ne me paraisse pas vilain, cependant je trouve qu’à ce moment lacher 2 bb ca n’a pas trop d’importance, ce qui m’inquiète c’est le 3bet avec 5 X ta mise me parait tellement ridicule(les gens ne sont pas si idiot que ça) qu’il se polarise beaucoup sur tout ou rien et c’est un bon spot pour induce un bluff.
Je trouve que ça fait suffisamment d’argument pour fold pour ma part
et toi qu’as tu fait ???
Je ne sais pas se que vous en pensez mais l’erreur est de just call l’open minraise.
ça offre une bonne opportunité de sqeeze et tellement bonne qu’on ne sait pas s’il nous fait ça light ou armé jusqu’au dents. En plus son sizing le polarise…
Sinon je pense que soit on fold (le tournoi est encore long y’aura des coups plus simple) soit on le joue à fond et on 4bet
[quote=“canaillou, post:882434”]Je ne sais pas se que vous en pensez mais l’erreur est de just call l’open minraise.
ça offre une bonne opportunité de sqeeze et tellement bonne qu’on ne sait pas s’il nous fait ça light ou armé jusqu’au dents. En plus son sizing le polarise…
Sinon je pense que soit on fold (le tournoi est encore long y’aura des coups plus simple) soit on le joue à fond et on 4bet[/quote]
Non flat est assez standard, et d’autant plus si on pense que les joueurs derrière vont souvent squeeze, ça veut dire qu’on aura la meilleure main quand ça arrive.