Salut PA
Tournoi live : 25£ buy in, 1500 £ garantie + buy ins de la semaine offer pour le 1er soit 315£ de buy in, 40 entrées (donc 500£ d’overlay :))
le prizepool a 4 left :
1er - 590 £ + 315£ de buy ins pour la semaine
2nd - 370 £
3èm - 260 £
4èm - 170 £
je connais vilain , je le voit jouer depuis + d’1 ans, pour moi sa range c 22+, AJ+ et peut etre QK
J’ai le sentiment que les 2 shorts jouent trop tight par rapport a ce qu’il faudrait ( fold trop sur mes shove, et shove pas assez)
Qu’est ce qu’on est censé faire ici ?
Dans un tournoi au prizpool « normal », je penses que c’est un snap fold. Ici, il y a un énorme écart de gain entre le première et deuxième place donc ca rend la décision plus close, ingame j’aurais call. Mais j’ai fait quelque calcul avec Poker ICM Calculator for final table deals et je trouve que ton espérance de gain en call et de 530£ alors que quand tu fold, il est de 550£… Donc fold semble meilleur.
j’y connais rien en icm, mais si les deux short sont trop tight alors je préfère fold et prendre des spots qui ne me feront pas mettre tout mon tapis en jeu.
Je call perso,meme si on peut trouver le fold normalement. Mais les sommes en jeu me dicteraient d’aller chercher la win et ca me derange pas de prendre des spots “high variance”.
Si vilain à la range que tu estime je pense que c’est un call vu la structure de payement qui favorise un peu plus la 1eree place que dans les tournois traditionnels j’ai l’impression.
Fold au regard des 2 shorts
Même si on vise la win, aucun raison de se crush alors que la 2ème main est quasi assuré. Ne pas le prendre ne veut pas dire qu’on ne gagnera pas le tournoi