Ouais mais c’est bourrin c’est ce que je dis et pas convaincu que ce soit EV max, quand on check back turn on est content d’avoir un peu de SD et un peu d’équité
je vais run le spot avec Pio voir ce que ça raconte de beau
Ouais mais c’est bourrin c’est ce que je dis et pas convaincu que ce soit EV max, quand on check back turn on est content d’avoir un peu de SD et un peu d’équité
je vais run le spot avec Pio voir ce que ça raconte de beau
J’pense pas que @trunkcorp500 soit overaggro.
J’aurais tendance à lui faire confiance sur ce coup là.
T’auras assez de QQ+ pour équilibrer avec les AK.
La pire erreur serait de me faire confiance
Je vais run pio aussi
Bah tu comptes tous les QQ+, AQ, ça fait beaucoup de mains (6+6+3+12 = 27) en value
Alors que AK t’en as 16 + quelques semis bluffs qui ont encore de l’équité contre JJ (et que tu vas pas tous push)
Bon, runnez pio et dites nous…
tite question : est ce qu’on ne prefererait pas faire face a une range + cappée que celle la pour shove turn ?
C’est sûr ça sera tjs mieux.
Bon si on lui donne la possibilité de shove ou check turn, il shove 75% des AK avec une EV close avec le check, vilain à une décision simple, call Qx+ et fold le reste, JJ très EV- à call.
Quand on prend l’option check turn, vilain doit bet en bluff quelques 99 et x/c des Qx/JJ/TT ce qui arrivera rarement dans la réalité donc j’imagine que le check turn pour hero est moins EV+.
Sur brique il va falloir shove.
Comme joué, théoriquement ta main AxKh est un bet 50%/call mais en en réalité ça doit être trop thin de valuebet et encore pire de call.
Sinon je pense qu’on doit bet plus petit au flop pour mieux jouer en 3 street.
Yep c’est à peu près ça.
Avec ma range en revanche le shove turn (EV 5) est bien moins EV+ que bet 1/3-1/2 ou check (EV 7 ) me dit Pio.
Aussi c’est un easy check River.
Bet 1/3 flop.
Verdict: En réalité dans ce spot j’ai inversé HERO et VILLAIN. Je voulais faire passer le moove de villain pour un joueur lambda du field global
J’ai x/shove ThT River, il tank un poil mais call. Je sais pas si les regs de cette limite fold beaucoup ici river AK vs x/s vous en pensez quoi ?
Oui moi aussi le shove et moins EV+ que bet 1/2, c’est pour ça je préfère la jouer en 3 street et pas avoir un PSB turn.
Le problème c’est qu’à cette limite (je sais pas comment c’est plus haut) c’est hyper ambitieux de faire folder TPTK en 3bet pot car :
Conclusion : ton moov etait un peu trop réCRÉATIF
Tu parles du shove sur quelle street ? (Turn ou river ?)
Je comprends pas ton message en fait…
Oui je préfère le sizing 1/3 ici à la place d’IP en effet.
Les limites plus hautes je sais pas, je grindais HU 50 et 100 sur le .COM, et les mecs savaient folder plus ou moins quand même.
Je vais avoir besoin d’un petit temps d’adaptation pour rééquilibrer mon jeu face à ce field là, merci en tout cas c’était intéressant !!
PS: shove turn greg
Non mais je dis pas que les mecs savent pas folder.
Mais là c quand même TPTK en 3 bet pot. Avec une côte qui donne envie de payer.
Pour folder faut vraiment te dire que l’autre bluff très rarement ici. Bref tu peux savoir folder de manière générale - mais pas savoir lâcher TPTK en 3bet pot - d’autant que “théoriquement” c’est pas trop foldable TPTK en 3bet pot - 100 bb deep.
Edit : le mec doit ajouter 20 pour un pot qui va faire 100 donc voilà pas évident de fold AK qui hit.
Je vois pas trop ce que ça change d’avoir tptk en pot 3bet quand la range de villain est set, dp et flush et qu’il a quasi aucun bluff ahah
Je pense que c’est un easy fold contre le field
Ca change rien si ce n’est que quand t’as une cote de malade comme ça, ca fait bien chier de fold cette main.
Au final, c’est un raisonnement de merde qui fait peut-être call le gars mais au final il suffit qu’il soit bon 1 fois sur 5 pour que ça gagne.
Peut-être que c’est le cas j’en sais rien.
En tout cas, contre un gars qui x/shove TT dans ce spot c’est sûr qu’il sera devant 20÷ du temps à la river.
T’auras pas assez souvent dp set flush pour te permettre de bluffer une combo comme TTh.
A plus
TT et 99 ça fait 6 combos de bluff pour 9 combos de dp, 6.5 combos de set et environ 4 combos de flush donc 6 pour 21 ça me parait pas mal. Sachant aussi que je vais pas x/s tout le temps ces bluffs car je pense que justement il peuvent faire l’erreur de bet river et encore de call river, de par ton “argument” j’ai tptk.
Est-ce que tu penses que les regs moyens raisent en bluff TT ici ? de ce que je vois chez des collègues et depuis que je suis rentré en france, très peu à ces limites.
et j’ajouterai que c’est pas parce que ça fait chier de fold qu’on call ahah
Non mais simplement un truc hyper important :
Si tu peux anticiper que les autres ont tendance à trop call cause parce que ça fait chier de fold, ben tu peux t’abstenir de bluff.
En gros, si tu penses ici que vilain a AK, ne pense pas une seconde que le X/raise en bluff puisse être ev+.
Même si tu x/Raise qu’en value dans cette configuration, ne te fais pas de souci, AK paiera assez souvent
Sinon, concernant ton comptage, OK tu blufferas pas toujours TT et 99, mais peut-être que tu voudras bluffs des Queens avec un coeur ou autre…
Un dernier truc :
Analyse si Tes propres décisions sont bonnes ou non, et non pas si celles du vilain le sont.
Vilain a eu tort de payer OK, mais même si t’arrives à te convaincre de ça, ça ne signifiera pas que tu as eu raison de x/Shove.
C’est pour ça aussi que je poste, pour me rendre compte plus rapidement des tendences de ce field
J’pense que globalement les joueurs sont trop CS à la river, ne serait-ce que parce que voir ce qu’a l’adversaire permet de “savoir”.
Edit :
Et ça ne veut pas dire que les joueurs ne savent “pas lâcher leur main”.
Simplement, fold TPTK quand on a investi autant dans un coup n’est pas le fold le plus “facile”.