AK 100 left sur 2700 Trilogy 3€

Hello! :slight_smile:
On a eliminate une bonne partie du field des 17 000 inscriptions sur le Trilogy 3€/ D2
Niveau de 15minutes
On est à 1 minute des blindes 50K/100K :blink:

Je 3 bet AK et me fait 4 bet par Vilain que j’ai dejà pas mal joué en MTT
26/25 sur 300 mains = 13% 3bet et 17% 4bet preflop (merci de prendre en compte ces data pour l’analyse :cheer: )

JUST CALL vs SHOVE?

Vu l’action, les infos qu’on a sur vilain je pense pas qu’on puisse faire autre chose que shove ici. Just call va nous mettre dans l’embarras sur un flop sans A ni K si vilain cbet.
Je joue pareil.

Dépend de ton image et de l’image de l’open raiser il faudrait quoi vous soyez très loose et très aggro pour que SB ait envie de bluff ce spot.

Ici je partirai du postulat qu’il n’y a aucun bluff dans la range de small blind , contre AQs+ AKo JJ+ notre AKo a 42% d’équité. Je pense que shove ici est un peu spewy a moins qu’il fold JJ QQ ce qui est illusoire.

Ici ce n’est pas un spot de cold 4bet light, d’autant moins sur un 3€. Généralement quand on 5bet Shove AK on parle de 5bet Value, en réalité on est en bluff, et on se sert des bloqueurs qui enlèvent 50% des combos de nuts a notre adversaire. La valeur de AK dans ces configuration est donc sa FE. Ici on peut considérer que notre est quasi nulle , de fait on peut pas bluff avec notre retard d’équité.

On doit avoir les odds pour flat et faire top paire flop, mais fold n’est pas choquant .