AJs en resteal?

bonsoir, nous sommes tf d un deep2, les infos sur vilain sont : 25/21 et 75% de foldto3bet / 120hands
faut il push or fold?

On peut un peu tout faire en fonction des tendances de vilain

Ici, plus que le fold to 3bet, il sera important de noter si il à déjà pris des spots de steal un peu évidents (ici, tout le monde à un tapis pour resteal derrière lui et CL est en SB donc moins susceptible de venir l’emmerder donc il pourrait très bien open K6s) et à pas mal raise/fold avec +/- 20 blinds, dans ce cas, ok pour shove

S’il semble plus serré, il est probablement plus strong que de raison ici, notamment car il open sur BB qui à 11 blindes et contre qui il n’est pas censé raise/fold, on pour alors hero fold

A voir avec l’échelle des prix, mais en général, c’est souvent un très mauvaise opération que de faire 8ème, les prix augmentent vraiment vite et prendre 200 balles sur un 2€ est un excellent résultat. Après, en fonction de ta BK, seule la gagne peut t’intéresser et tu peux donc justifier un play close ici dans la mesure où tu es dans la masse des stacks moyens et que double up ici peut t’emmener vers la victoire

Là on va tout simplement PUSH nos 14bb aucune question à se poser imo.
Revenons sur le profil du vilain qui fold 3/4 contre 3bet c’est un profil intéressant à avoir à sa table surtout qu’on est IP.Mais ICI le calcul est différent puis qu’avec 14bb je sais rien faire d’autre que PUSH.

Je penche pour un tapis en général avec 14 Blind. Call just est ok aussi voir mieux selon les profils en SB et BB. On doit jamais fold aussi.

Push pour moi aussi

Perso je prend aussi le push.

[quote=“Edgefan, post:826433”]On peut un peu tout faire en fonction des tendances de vilain

Ici, plus que le fold to 3bet, il sera important de noter si il à déjà pris des spots de steal un peu évidents (ici, tout le monde à un tapis pour resteal derrière lui et CL est en SB donc moins susceptible de venir l’emmerder donc il pourrait très bien open K6s) et à pas mal raise/fold avec +/- 20 blinds, dans ce cas, ok pour shove

S’il semble plus serré, il est probablement plus strong que de raison ici, notamment car il open sur BB qui à 11 blindes et contre qui il n’est pas censé raise/fold, on pour alors hero fold

A voir avec l’échelle des prix, mais en général, c’est souvent un très mauvaise opération que de faire 8ème, les prix augmentent vraiment vite et prendre 200 balles sur un 2€ est un excellent résultat. Après, en fonction de ta BK, seule la gagne peut t’intéresser et tu peux donc justifier un play close ici dans la mesure où tu es dans la masse des stacks moyens et que double up ici peut t’emmener vers la victoire[/quote]

selon un tableau de resteal lorsque je ne suis pas aux blinds, le resteal AJs est ev+ jusqu à 13bb àprès un open MP
qu en pensez vous?

Là dans ce spot ça va surtout dépendre de la dynamique de la table et tes ambitions.

Tu as deux joueurs qui ont moins de stack, donc tu peux monter l’échelle des gains un petit peu en étant très tight. Donc ici tu fold en attendant un meilleur spot

Sinon, tu sais que le joueur est un peu aggro (souvent la BB va fold très large). Et toute la table à des stack équivalent, y a 4 BB dans le pot, tu en as 14 avec une bonne main, je pense que tu peux tout envoyer.
Si tu tombe sur une premium, tant pis, un flip tu espère le gagner et s’il fold tu te replace très bien pour faire top 3 (là où est l’argent).

[quote=“mrdoubt, post:827037”]

selon un tableau de resteal lorsque je ne suis pas aux blinds, le resteal AJs est ev+ jusqu à 13bb àprès un open MP
qu en pensez vous?[/quote]

Je ne connais pas trop ces tableaux et comment ils sont construit mais je pense qu’il ne faut pas trop s’y fier, ça peut donner une idée générale et voir si jamais on fait un grosse erreur mais chaque situation dépendra de tellement d’autres éléments plus importants comme le profil de de l’open raiser, la dynamique, le moment du tournoi et notre situation…

Resteal AJs sera quelque fois très Ev+ et d’autres fois Ev- la plupart du temps ça sera limite. Donc pour ces tableaux, on se pose pas de question pour le top de la range mais pour les mains limites il faudra prendre en compte les autres éléments pour faire notre choix.

[quote=“Fishounet, post:827258”][quote=“mrdoubt, post:827037”]

Je ne connais pas trop ces tableaux et comment ils sont construit mais je pense qu’il ne faut pas trop s’y fier, ça peut donner une idée générale et voir si jamais on fait un grosse erreur mais chaque situation dépendra de tellement d’autres éléments plus importants comme le profil de de l’open raiser, la dynamique, le moment du tournoi et notre situation…

Resteal AJs sera quelque fois très Ev+ et d’autres fois Ev- la plupart du temps ça sera limite. Donc pour ces tableaux, on se pose pas de question pour le top de la range mais pour les mains limites il faudra prendre en compte les autres éléments pour faire notre choix.[/quote]

Sanstitre.png

Je connais pas ce tableau, mais en tout cas c’est profitable quand tu as 18 BB (cutoff/bouton) du coup.

selon le tableau le resteal AJs est profitable à 13bb quand c est un open MP

Oublie ce genre de tableau.

L’info la plus importante ici c’est le profil de vilain, il est largement assez LAG pour qu’AJs soit un shove assez clair avec 14bbs. S’il était 10/8 sur 1K mains ce serait un fold.

+1 pour jeter ce genre de tableau qui, même si ils aident pas mal, ils te font jouer comme un robot/t’empêchent de réfléchir imo. Un notice au poker, ça existe pas à priori.

Ici tu joues pas vs un nit, tu as une main plus que correcte et avec ton tapis, rien d’autre à faire que de push pour moi ici.

merci pour vos conseils, je vais dorénavant fermer un oeil/2 face à ces tableaux :evil:

+1 pour le jetage de tableau si tu te considères comme autre que débutant complet

le simple fait que le tableau ne prenne en compte ni le profil de OR ni sa position veut tout dire

par contre franchement quand tu es vraiment débutant c’est pas mal pour acquérir quelques reflexes de bases moi j’ai commencé avec ce tableau

il t’empechera de faire de grosses erreurs mais tu peux TELLEMENT etre plus exploitant en t’adaptant

[quote=“oldwolf, post:827629”]+1 pour le jetage de tableau si tu te considères comme autre que débutant complet

le simple fait que le tableau ne prenne en compte ni le profil de OR ni sa position veut tout dire

par contre franchement quand tu es vraiment débutant c’est pas mal pour acquérir quelques reflexes de bases moi j’ai commencé avec ce tableau

il t’empechera de faire de grosses erreurs mais tu peux TELLEMENT etre plus exploitant en t’adaptant[/quote]

affaire en cour :whistle:

Sans autre info je push. A noter que c’est pas mal d’observer les tendances de vilain en late game à des stacks size réduits comme ça parce-que si la stat générale correspond en majeure partie au fold to 3b avec des stacks de 30/40 bbs, tu as une info qui peut t’induire totalement en erreur puisque totalement déconnectée de la situation.