une autre main du 6max club de pokerstar à 3e, l’action se passe avant celle que je viens de posté.
La bulle vient juste d’éclater. Vilain 2 est 31/21, et ouvre énormément utg 5 mains sur 9 fold to 3 bet 20%, vilain 1 est 42/19 est 0% de 3 bet.
D’après vous qu’elle est le play optimal ? 3bet? contre un autre joueur c’est une main que je pourrais fold contre un open utg (car j’aime pas du tout) mais là vu ses fréquences d’open utg…
Merci pour votre aide
En effet, pas évident comme décision.
Le fait qu’il open 5/9 UTG montre un range assez large et abuse de l’image d’un open UTG standard.
Call peut paraître bien sur le coup mais tu vas jouer OOP, ce qui implique subir le coup tout du long, s’il 3 barrel ça va te coûter ton stack, donc le call n’est pas bon.
Fold me paraît un peu tight. Il va continuer à open UTG le temps que personne ne lui revient dessus, tu ne peux pas attendre les AA en SB dans un tournoi, il va forcément deviner que tu as une premium.
3bet x3,5 ou x4 minimum est pas mal, d’abord tu vas éjecter la BB du coup en affichant beaucoup de force (la fameuse premium), force que tu montres aussi à Vilain. Si tu l’as laissé tranquille sur ses 5open UTG précédents, il va en abuser le temps que ça marche. Il peut comprendre le message et il va se calmer ensuite, de la même manière que tu dis à un bouton d’arrêter d’agresser ta BB en le 3bettant.
Tu vas donc davantage jouer sur ta fold équity préflop.
S’il 4bet tu pars en courant bien évidemment, s’il call tu avises et contrôle le pot, quoi qu’il en soit, il faut lui donner un peu de résistance.
La bulle vient de péter, si c’est la win ton objectif il faut grinder des jetons.
Ma conclusion est donc de 3bet assez fort étant donné que tu es oop.
Oui, je pensais aussi que le 3bet était mieux mais comme vilain fold pas trop au 3bet (que 20% de fold), j’ai eu peur de jouer un trop gros pot hors de position, alors j’ai préféré call, mais pense pas que ce soit super non plus.
j’aime bien 3bet cher ici, comme samcaul l’a suggéré, il foldera une grosse partie de sa range d’open, puis si il call, ta main joue pas trop mal postflop. De plus, tu seras souvent devant sa range de call.