désolé pour le retard ,c’etais un deepstack 10e , 161 joueur il y avais 18 ITM
voici le payout :
1er 391
2e 246
3e 184
4e 144
5e 108
6e 79
7e 54
8e 43
pour ma part je pense que l’OR a une range de type : AT+ 66+ KJs+
le 1er flateur 78s+ JTo+ 22+ en pensant qu’il shove PF TT voir 99+ et AQo+
le 2eme flatteur a plutôt des PP je pense et peu etre quelque KQs KJs
[quote=“marshallmc21, post:749186”]désolé pour le retard ,c’etais un deepstack 10e , 161 joueur il y avais 18 ITM
voici le payout :
1er 391
2e 246
3e 184
4e 144
5e 108
6e 79
7e 54
8e 43
pour ma part je pense que l’OR a une range de type : AT+ 66+ KJs+
le 1er flateur 78s+ JTo+ 22+ en pensant qu’il shove PF TT voir 99+ et AQo+
le 2eme flatteur a plutôt des PP je pense et peu etre quelque KQs KJs
j’ai envoyé le detail de la HH a lilasdaddy ![/quote]
Si l’OR et le 2eme flateur ont des range aussi tight, c’est clairement un fold.
On a vraiment pas assez de FE!! D’autant plus que le 2ème flatteur aura presque une cote de 2/1 et va call très très souvent. (il lui reste encore 25BB derrière s’il perd le coup…)
Et en gros d’après mes calculs, il faudrait qu’ils aient les 3 des ranges d’environ top 30% et qu’ils callent leur top 8% pour que le shove soit EV0…
Et en leur attribuant les ranges d’open que MarshallMC a donné et des ranges de call ATs AJo 88+ pour les 2 premiers et ATo+ 66+ A9s+ (ce qui est très tight, vu la côte qu’il a), alors le shove est environ EV0 avec TT et AKo et EV+ avec AKs et JJ+
Donc on est très très loin d’un easy shove…
Et même en enlevant toutes les premium des ranges des 2 flatteurs, et en leur mettant des ranges de call forcément très tight, on ne peut shove que TT en plus. (AQs est à peine EV+)
Tout ces calculs sont en ICM EV. Mais par contre en chips EV, le shove est bien sur bon vu toute la dead money qu’il y a…
[quote=“lilasdaddy, post:749413”]
Et en gros d’après mes calculs, il faudrait qu’ils aient les 3 des ranges d’environ top 30% et qu’ils callent leur top 8% pour que le shove soit EV0…[/quote]
Bah les conditions sont réunies du coup. OR va open super light parce que c’est ce que font les bons joueurs dans sa position, et les deux autres sont super loose.
la seule chose qui me chagrine pour shove c’est que l OR attaque le chip leader ds la BB.
Il a donc normalement une main sinon il risque de se faire mettre la pression.
[quote=“scorsese42, post:749448”][quote=“lilasdaddy, post:749413”]
Et en gros d’après mes calculs, il faudrait qu’ils aient les 3 des ranges d’environ top 30% et qu’ils callent leur top 8% pour que le shove soit EV0…[/quote]
Bah les conditions sont réunies du coup. OR va open super light parce que c’est ce que font les bons joueurs dans sa position, et les deux autres sont super loose.[/quote]
Sauf que vu les odds, le 2ème flatteur devrait call beaucoup plus que 88+ AJs+ AQo+ KQs (qui correspond au top 8%)
Comment ça peut être mauvais pour nous ? plus il va call light plus souvent on va le dominer, ce qui est une bonne chose ? ouais ça augmente la variance en terme d’ICM mais justement c’est clairement un spot où on est content de jouer high variance vu que l’argent pour la 8e place est le même que pour la 6e…
S’il call + light, c’est surtout avec des PP qui sont devant nous ou des KQs (et quelques AT A9), mais surtout on perd de la FE donc on perd encore un peu d’EV (quelques € pas grand chose).
Donc même ici, dans le cas qui est le plus favorable, le shove reste très très légèrement EV-.
C’était bien ma première impression: si les vilains sont loose (30% VPIP), on peut prendre un gamble EV0, mais s’ils sont un tout petit peu plus tight, c’est un fold…
S’il call + light, c’est surtout avec des PP qui sont devant nous ou des KQs (et quelques AT A9), mais surtout on perd de la FE donc on perd encore un peu d’EV (quelques € pas grand chose).
Donc même ici, dans le cas qui est le plus favorable, le shove reste très très légèrement EV-.
C’était bien ma première impression: si les vilains sont loose (30% VPIP), on peut prendre un gamble EV0, mais s’ils sont un tout petit peu plus tight, c’est un fold…[/quote]
C’es vrai que c’est relativement close, je pense sincerement que le fold est bon ds cette configuration
Ton point de vue est beaucoup trop théorique imo. Concrètement y a 100K de dead money et des range loose, le shove est massivement cEV+ et c’est un tournoi où on veut jouer high variance…
Ouais ce serait pas le même spot à une table finale des WSOP si les gars qui flat étaient nits, mais je me dis autant parler de la main en question.
Ton point de vue est beaucoup trop théorique imo. Concrètement y a 100K de dead money et des range loose, le shove est massivement cEV+ et c’est un tournoi où on veut jouer high variance…
[/quote]
Je dis juste que c’est mathématique: ce shove est € EV-
Faut pas prendre le calculateur ICM pour un oracle… je sais pas de quels hypothèses t’es parti et quels paramètres il prend en compte mais quoi qu’il arrive y a forcément un angle mort dans l’analyse d’un logiciel de ce genre de spot. je vois aucun moyen qu’on puisse être aussi définitif (dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs).
Mais si on est sur les arguments d’autorité, je peux te donner le mien : j’ai vu assez de tournois télévisés pour savoir qu’une énorme majorité de pros va shove ce spot. Tous des fishs sur les tournois à 5K+ de buy-in ?
Je te répète ce que j’ai dit au tout début: mathématiquement et dans le meilleur des cas (range d’open et de flat large et ranges de call tight), le shove est à peine EV0…
Y’a une semaine, j’aurais instinctivement shove dans ce spot.
Maintenant, clairement je fold…
[quote=“scorsese42, post:749706”]
Mais si on est sur les arguments d’autorité, je peux te donner le mien : j’ai vu assez de tournois télévisés pour savoir qu’une énorme majorité de pros va shove ce spot. Tous des fishs sur les tournois à 5K+ de buy-in ?[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh:
Des spots de squeeze comme celui-ci à 8left d’un 5K+ avec 2 fishs loose, c’est sur que t’as du en voir des tonnes…
je rejoint scorsese sur le shove , même si l’icm est un concepts important , je pense qu’il y a quelques chose qu’il faut pas oublié , c’est que l’icm considère que chaque joueur a une chance équivalente de gagné fonction de sont stack , cet a dire que dans les calcule rien ne differe l’ev de héro ici un académicien a l’ev globale d’un fish pour le même stack.
En gros , il est possible que héro est une ev globale supérieur que ce que lui donnerais l’icm si il avait 500k , ce qui est au vue du prize pool plus que possible ( field fishy je veut dire ), en revanche l’icm se rapproche de la réalité plus on va vers des tables regish.
Enfin ici , je pense ( j’affirme rien ) que shove est probablement le mieux , même si l’icm dit l’inverse ( surtout si on est proche d’ev 0 )