Vilain 27/20/7, reg de NL5 qui joue depuis peu en 10
PF je prend l’option du 3b, les blinds sont des 20/15, pas de fish donc je suis trés content d’iso et j’aime pas trop flat AJo vu la jouabilité postflop
Flop j’aime Cbet assez gros compte tenu de la texture, vilain flat, d’ailleurs on peut même bet plus cher je pense
Turn je voudrais votre avis, est ce qu’on doit prendre le spot d’overbet ici ? pot ou direct shove ?
Je pense vilain aurai raise flop ses nuts, il peut décider de flat des combos draws ou des oesd/fd seuls, voir des AQ/AK mais plus rarement
Check est assez dégueu non ? en fait on check en éspèrant avoir une river facile mais beaucoup vont nous coincé… on finit par value juste un T qui traîne ou un Jx plus faible river
Je le vois hyper capé vu l’action et je me demande quelle est la meilleure action turn du coup
Call pré flop me semble mieux et on a d’autre main pour 3 bet, as played j’effectue un second barrel pour lui faire payed ses draws et des tx moins bon, ce sera bien sûre un cb/fold très souvent sans info supplémentaire…
En vrai on préfère 3bet AJs for value obv, quand on est call on a plus d’équité
Pour ce qui est de la line en vrai j’aime pas trop bet cher cette texture, certes on a une tonne de GS/OESD mais texture avantage pas mal range de flat de vilain nl10, en fait de mon point de vue la range que tu fais call et surtout celle que tu fais fold est très inélastique, underpair va fold any size et quasi aucun de ses draws va fold sur any size, genre à size low on garde quelques GS sans BDFD mais ça me paraît peu.
Ici je low size flop, un p’tit 1/3 into patate turn en bet/fold les deux street tranquille.
As played bah là t’es dans ce qu’on appelle communément un spot de merde et je vois pas comment m’en sortir avec ce combo spécifique, imo je x cette turn et avise river, bet/call doit pas être horrible non plus
Ouai obv preflop je vois pas forcément AJs comme étant de la value mais je comprend l’idée, justement j’aime bien call avec + d’équité histoire de jouer IP post et éventuellement multiway, plutôt qu’AJo qui se jouera un peu moins bien surtout si les blinds rentrent derrière.
Ce que je comprend pas c’est pourquoi bet simplement 1/3 un flop aussi connecté ? 1/3 ok sur Jxx mais la je piges pas trop l’idée surtout si on peut value plus cher et protéger un peu plus notre main, y’a aucun cas ou je fais 1/3 sur ce flop en fait. Je vais sois x/b soit bet cher ici globalement
En fait l’idée de mon point de vue, je suis pas chez moi et me souviens pas du spot du tout mais en range vs range de nl10 sur ce board et ip imo on est pas si ouf, en fait dans mon esprit et ça doit ressembler beaucoup à ça, la range de vilain arrivé flop sur ce board se résume beaucoup à un truc qui ressemble à ( inclus) QQ-, JQs, QK, AT+
Donc en réalité on a la même FE à n’importe quel size sur ce qu’on crush soit pp9- et quelques GS A high. Donc des mains de mon point de vue qu’on a super envie de titiller et d’inciter à call parce que leur équité est degeulasse contre notre range de une et qu’on a bien envie de trouver une FE certes minime mais sympa à prendre flop genre quand on a un AQo par exemple. Et je suis un peu saoul et je viens de passer 10min à parler de ce spot à un pote qui y connaît zero au poker alors je peux plus développer mais bon j’espère que tu vois l’idée, spécifique à ce genre de field obv, c’est probablement pas GTO, encore que en vrai ça m’étonnerait pas