Salut a tous, main joué sur un 180MAX 2€
Vilain a l’air assez competent, il joue: 18/13 sur 83 mains. Il joue assez solide.
Qui shove ? Sachant qu’on a 0% de FE.
Salut a tous, main joué sur un 180MAX 2€
Vilain a l’air assez competent, il joue: 18/13 sur 83 mains. Il joue assez solide.
Qui shove ? Sachant qu’on a 0% de FE.
% d’open utg ?
Fold pour moi sauf si il aime open utg (c’est rare en 2euro mais on sait jamais)
Toujours le même tournois, et toujours le même adversaire, le tableau de nash me dit de push ici.
Mais est-ce qu’on doit toujours écouter ces conseils ? On a aucune FE je pense
Qui shove ?
[quote=“uimais, post:955826”]% d’open utg ?
Fold pour moi sauf si il aime open utg (c’est rare en 2euro mais on sait jamais)[/quote]
13% d’open EP
[quote=“karoubiii, post:955828”][quote=“uimais, post:955826”]% d’open utg ?
Fold pour moi sauf si il aime open utg (c’est rare en 2euro mais on sait jamais)[/quote]
13% d’open EP[/quote]
Bah c’est un reshove^^
Pour ta main avec J5s vs se joueurs ta même pas besoin d’open shove il va pas défendre assez large imo
Open 2x ou limp (préférence pour open 2x vue qu’il va fold pas mal)
Ui pardon re-shove ^^
Ok, oui ces vrai que le limpe ou le raise est pas mal, on minimise les risques et on peut prendre quelque BB précieuse.
Vu mon stack j’aurais pas penser a open, plutot push or fold
[quote=“karoubiii, post:955830”]Ui pardon re-shove ^^
Ok, oui ces vrai que le limpe ou le raise est pas mal, on minimise les risques et on peut prendre quelque BB précieuse.
Vu mon stack j’aurais pas penser a open, plutot push or fold :/[/quote]
Normalement shove est mieux , mais ici c’est le bon profil pour minraise.
[quote=“karoubiii, post:955830”]Ui pardon re-shove ^^
[/quote]
Non jvoulais dire il a 13% d’open EP c’est un reshove pour moi^^
Avec AJ c’est un spot satndard de resteal. Ne pas resteal ici est pour moi une erreur. Si il a mieux tant pis.
Avec J5s c’est soit un push soit un fold. Il a un énorme stack. Je fold et attends un meilleur spot.
pour le AJo, on peut reshove, on peut aussi call vs un profil qui a l’air nitty pour garder les as qu’on domine. fold m’a l’air la pire option.
pour le J5s, je snap shove. 2x est vraiment pas beau imo vu qu’on se commit même vs une range forte de resteal vu notre stack et qu’on lui donne en plus l’option de call pour pas cher (même si il le fera pas souvent, mais bon un JTo qui se décide à call 2x alors qu’il aurait fait un mauvais fold vs shove c’est monstrueusement affreux). Fold est aussi catastrophique, déjà parce qu’on est face à un nit, et parce que même face à quelqu’un qui call suffisamment light c’est souvent un shove
[quote=“WaitWaitW, post:955837”]
pour le J5s, je snap shove. 2x est vraiment pas beau imo vu qu’on se commit même vs une range forte de resteal vu notre stack et qu’on lui donne en plus l’option de call pour pas cher (même si il le fera pas souvent, mais bon un JTo qui se décide à call 2x alors qu’il aurait fait un mauvais fold vs shove c’est monstrueusement affreux). Fold est aussi catastrophique, déjà parce qu’on est face à un nit, et parce que même face à quelqu’un qui call suffisamment light c’est souvent un shove[/quote]
Le désavantage de minraise c’est effectivement que des JT/JQ ect… rentre dans le coup mais c’est pas si grave car: il va fold la plupart des board , et il va aussi fold des Ax/Kx qui aurait call notre shove pf
[quote=“uimais, post:955842”][quote=“WaitWaitW, post:955837”]
pour le J5s, je snap shove. 2x est vraiment pas beau imo vu qu’on se commit même vs une range forte de resteal vu notre stack et qu’on lui donne en plus l’option de call pour pas cher (même si il le fera pas souvent, mais bon un JTo qui se décide à call 2x alors qu’il aurait fait un mauvais fold vs shove c’est monstrueusement affreux). Fold est aussi catastrophique, déjà parce qu’on est face à un nit, et parce que même face à quelqu’un qui call suffisamment light c’est souvent un shove[/quote]
Le désavantage de minraise c’est effectivement que des JT/JQ ect… rentre dans le coup mais c’est pas si grave car: il va fold la plupart des board , et il va aussi fold des Ax/Kx qui aurait call notre shove pf[/quote]
Tu le vois fold vs minraise A2o? :blink: mais par contre call vs un shove??
Avec Aj pour moi c’est une erreur de reshove vs utg. On est bien derrière sa range d’open. Ok 13% mais sur 83 mains !!!
Juste a fold et prendre un meilleur spot.
Et je shove le j5s sans aucun soucis par contre.
[quote=“WaitWaitW, post:955843”][quote=“uimais, post:955842”][quote=“WaitWaitW, post:955837”]
Le désavantage de minraise c’est effectivement que des JT/JQ ect… rentre dans le coup mais c’est pas si grave car: il va fold la plupart des board , et il va aussi fold des Ax/Kx qui aurait call notre shove pf[/quote]
Tu le vois fold vs minraise A2o? :blink: mais par contre call vs un shove??[/quote]
Je veut dire postflop^^
Salut.
main 1: c’est close. Embêté de shove un mec solide qui raise utg dans 4 stacks de resteal. Je pense que je préfère call: on a 1 psb au flop, et on peut c/shove pas mal de boards.
main 2: no brain shove tous les mois, tous les jours de l’année: t’as 9bb, en sb, tu vas shove 3/4 de tes mains.
Je pense qu’il faut se faire à l’idée de shove ce genre de mains qui paraissent très moyennes. Ca parait pas naturel, mais la réalité c’est que c’est profitable.
Salut
La 1) je shove, je me prends [strike]pas[/strike] plus la tête dans un tel spot quelque soit le profil…
La 2) shove! shove! shove! ici il n’est pas question que de FE mais c’est plutot mathématique.La plupart des vilains ne sauront pas call la range adéquate.C’est profitable pour toi sur le long terme.
[quote=“WaitWaitW, post:955837”]
+1 , je sait pas pourquoi je voulais minraise 9bb deep :laugh:
Puis même vers 14/15bb c’est pas un minraise , on a encore plus de FE (à shove) pour faire fold des Ax/Kx se qui réduit considérablement sa range de call préflop comparer à un minraise
Avec 9bb vilain s’il est bon il ne foldera pas un Ax,Kx. Mais le shove reste tellement EV++ faut pas tilt qu’and on est call part KJ ^^
[quote=“WaitWaitW, post:955837”]pour le AJo, on peut reshove, on peut aussi call vs un profil qui a l’air nitty pour garder les as qu’on domine. fold m’a l’air la pire option.
Tout pareil !
Pour la suite des mains:
Je shove sur les deux spots.
Le AJo, je suis call par AK, et ont fait quinte BD
Le J5s en Sb, je suis call par KK et on fait DP BD lol, grosse dechatte pour lui
Main 2: LE shove est ev+ mais c’est tout de même assez marginal
Contre certains profils (preflop et postflop) on peut même limp ou minraise.