Je vous donne les infos que j’ai sur vilain. C’est le contest Ipoker 10e.
On est en milieu de mtt et on est pas mal.
Vilain est efficace (très éfficace), mais je le trouve un peu bourrin cad agro dans le sens mergé plutôt que polarisé. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Bref il joue 24/16/8.5 preflop et correctement postflop.
Vous faites river (à part sentir la moutarde vous monter au nez?)
A mon avis, pas de buff a catch ici, plutot un AQ, AK a se prendre de plein fouet. Flush me semble moins probable, eventuellement KQs en mains, mais aurait-il 3 bet cette main ?
Full, je ne sais pas, 99 ? Aurait-il 3bet 99 ?
Je pense qu’il faut mieux fold. Vilain a pas mal de combos qui nous battent. Il mise trois gros barrels ce qui représente de la force et rend cohérent 88 et 99. Il nous reste 50BB donc on est bien.
Salut,
Comme tu as remarqué (à juste titre surement) qu’il était bourrin quand il était mergé, je pense que le fold est le meilleur play pour le coup.
Mais j’avoue que ça m’aurait valu un joli mal de crane cette main in game, qu’est-ce qu’il value ici qui te bat ? AQ, AK avec le Q et K de pique, ça me semble le plus probable… 88-99 mais pas sur qu’il les 3bet , ça ne fait pas beaucoup de combo tout ça, dure la décision.
Je suis quasi soulagé que la river soit un pique et je fold AJ vu que je bloque aucun pique et que je bloque JT. Donne moi AQ avec Qs et là on a un spot de merde. On bat qu’un bluff et j’en vois pas beaucoup puisque si il est décent postflop il va jamais shove moins bien.
Je fold surtout s’il est mergé et non polarisé. En étant polarisé il pourrai avoir quelques As moins bon et encore est ce qu’il les miserait river. Ce serait imo une erreur de value river un Axs ici par exemple.
Il a juste tous le temps AK AQ. Un bon bluff serait un KQ avec un pic mais personne ou très peu le font et à juste titre car en face je m’attends à ce que la plupart du field call any As
Merci.
Bon j’ai fold mais j’ai longtemps hésité parce que toute ma réflexion était basée qu’il m’avait semblé lui avoir vu faire de la grosse merde à plusieurs reprise à ses débuts sur la room.
Je l’avais même pastillé spwetard chiant à jouer.
Tous vos avis vont dans le même sens et je pense la même chose.
Après recul je l’ai mieux analysé sur HM2, il 3bet 17% du bouton et a sûrement pas mal de 88-99.
Je bloque une partie de ses combos de bluff avec un J et rien de ses combos de value (sauf AQ et AK obv et c’est ce qui est énervant ici).
Bref j’ai fold assez frustré mais content de l’avoir fait parce que d’habitude c’est exactement le genre de spot ou je me level.
Ce spot est assez drôle en fait.
Imo AK/AQ va xback river ici (et quelque fois bet/fold 1/3-1/2 pot). En gros sur son bet river il est vraiment plus polarisé que ca. Ça ressemble plus à A9s/99/flush. Il faudrait avoir plus d’infos sur vilain et sur sa capacité à bluff ce genre de spot car je n’ai aucune idée de ce qu’un random va bet en bluff river ici.
Par défaut fold sur une grande majorité du pool, ou les vilains peuvent en mettre deux en bluff mais trop rarement 3.
C’est vraiment ça qui à chaud a été dur à gérer.
Flop j’ai vraiment pas envie qu’il ait AQ/AK, turn je suis d’un côté rassuré mais de l’autre je sens venir le spot de merde quand il 2nd barrel. Bref je suis focalisé sur AQ et AK et voilà qu’il shove rivier…
Fold facile river je pense, on trouve peux de mains naturelles de bluff à part JTs que tu bloque et peut être un QTs de temps en temps, comme a dis Heisenberg très peux de joueurs vont bluff 3 barrèle avec KsQx ici. Dure de l’imaginer 3 barrèles air sur ce run out. ( Tout ça en considérant qu’il va sélectionner ses mains pour bluff et que c’est pas un gros spetard ).