Salut P.A.,
Tournoi: comet (5e) ipoker, 2h que le trn a commencé.
Nous avons 20bb quand le joueur (short) à droite shove ses 6bb.
Mon problème c’est notre position à la table.
Reshove est ok?
Vilain 9: 32/25/6 53 mains
Vilain 1: pas d’infos.
Vilain 3: 45/4/2 235 mains
Vilain 5: 34/28/17 30 mains
Blinds: pas d’info

Je dirais call. Les gens vont pas s’amuser à shove light dans ce genre de spot, quand quelqu’un (ou tout le monde) se réveille derrière tu peux fold et garder 18K (sauf contre vilain 1 et vilain 3 contre qui tu seras bien sur commit). Je pense pas que la possibilité que quelqu’un reshove les nuts derrière soit une raison suffisante pour passer un spot tellement profitable sans ça, mais c’est sur que ça doit être assez close.
Je vois pas vraiment ce que shove nous même accomplit, à part peut-être induce légèrement plus de folds quand les gens ont précisément AQ derrière, à part cette main là je vois pas ce qu’on change aux ranges des autres et on s’enlève la possibilité de fuir quand le spot devient affreux. Sur un 5€ un stack de 18K ça a trop de value à mon avis.
call/fold pas possible
d’autant plus sur un field où tu peux voir des aberrations chez vilain 6 par example cold call T9s
shove a l’avantage de faire fold 22-66/AJ
shove >>> call/call > fold >>>>>>>>>> call/fold
[quote=“Benjamin_Shal, post:814003”]call/fold pas possible
d’autant plus sur un field où tu peux voir des aberrations chez vilain 6 par example cold call T9s
shove a l’avantage de faire fold 22-66/AJ
shove >>> call/call > fold >>>>>>>>>> call/fold[/quote]
Ouais enfin dans le scénario où on call et les 2 gars qui nous couvrent insta-shove derrière je suis pas certain que call/call>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>call/fold.
Bonjour.
Pour moi, c’est shove ou fold.
Le pb si on call, c’est qu’on représente exactement ce qu’on a: une main qui n’est pas prête à risquer son tournoi contre un reshove d’un gros tapis. Si vilain 4 ou vilain 6 n’est pas bête il peut shove 77.
On a 20 blindes, la perspective de jouer un flip contre une range de vilain 9 qu’on domine.
A priori, je dirais “shove and pray” que personne ne se réveille derrière. T’es pas utg+1 non plus.
Mais, après 2h, tu dois approcher la bulle, non? Est-ce que tu peux te maintenir jusque là avec steal et resteal plus tranquillement?
Loin de la bulle, ou après la bulle pour moi c’est shove 100%.
[quote=“221171, post:814067”]Bonjour.
Pour moi, c’est shove ou fold.
Le pb si on call, c’est qu’on représente exactement ce qu’on a: une main qui n’est pas prête à risquer son tournoi contre un reshove d’un gros tapis. Si vilain 4 ou vilain 6 n’est pas bête il peut shove 77. [/quote]
Et si on flat 100% de notre range, c’est à dire des AA/KK/AK aussi, le shove avec 77 il est comment ?
Yep, perso quand je flat ce spot, je suis en général plus strong que quand je shove
Ici, je crois quand même que je suis d’accord avec Benjamin, combien de fois me suis-je maudit pour avoir voulu jouer intelligemment comme le préconise Scorcese et je me suis retrouvé avec des zigotos pour overcall 33 ou KTo…
A une table compétente, flat/fold est probablement supérieur (mais si on va avoir des odds assez dingues), sur un 5 iPoker, je préfère m’assurer d’être le seul à me battre pour ce pot. Mais je concède qu’on est pas au bonheur pour autant
spot parfait de fuck shove et de prière pour pas que ca clique derriere 
Moi je suis ok pour flat shove si on équilibre notre range avec les top hands. Je pense même que c’est le mieux