table finale d’un tournoi 3$ turbo sur fulltilt
il reste 8 joueurs et je reçois AJ UTG
[handreplay]757643[/handreplay]
il me reste 10 BB et je décide de shover malgré ma position car je pense bien avoir la meilleur main
la question est: auriez-vous fais le même move ou vous auriez folder car vous êtes premier de parole et que vous avez quand même le 3ieme meilleur stack de la table ??
j’ai finalement terminé 7ieme pour un gros 50$ de gain :laugh:
j’pense que j’aurai fold ici . Il y a des short stack qui vont surement push donc si tu peut gagné une place ou deux avant d’envoyé tapis c’est tous bénèf.
Arghhh… j’ai un doute… Certes, 10bb, ce n’est pas beaucoup d’autant plus que les blinds arrivent sur toi mais bon, comme tu le dis, tu n’es pas si mal que cela. Pourquoi risquer ton tournoi sur un coin flip au mieux?
Je suis étonné par contre que tu considères avoir la meilleure main. Cela ne me paraît pas si évident que cela. Quelle est la probabilité que tu trouves une pocket paire face à 7 joueurs restant à parler? Pour un joueur, sauf erreur, cela doit être pas loin de 6%, en multipliant par 7, on arrive à 42%
Sans parler de AK, AQ qui doit bien rajouter 2% par joueur 14%
Au total, Je ne suis pas si sûr que l’on puisse considérer en étant UTG avec cette main, avoir la meilleure main.
Mais ce n’est que mon humble avis!
Après réflexion, je pense que je fold ici, non sans avoir hésité!
je raise a 50.000…je fold si un des deux gros stack me reviens dessus…tout les autres je les paye…[/quote]
et si les deux gros stack sont des donk finit ?( style move de merde avec QJs 4 bet avec 22… ) tricky or not tricky ?
je peux rajouter que la majorité des joueurs à la table étais asser loose, vu la hauteur des blind fallait s’activer et beaucoup de joueur s’envoyais en l’air avec n’importe quel As, donc je pensais être payer par moin bon, en plus je runnais good donc sa beaucoup influencé sur ma décision B)
je pensse que jaurais fold ici et attendu un meilleur spot.
Surtout qu’en table final les prix monte a chaque joueur éliminé, je joue donc trés prudement et mise un maximum sur la fold equity…
tu me met cette main la en middle position ca serai un push clair et net, mais pas utg a mon avis.
A+
Nimiflip ( pour reprendre un certain membre actif du forum :laugh: )
Est-ce que ça n’est pas un cas ou sit n go wizard peut nous répondre (entre push et fold)?
Ca serait interessant de savoir ce qu’il en dit.
Bien sûr faut connaitre les prix et les range de call pour ça.
Sinon à mon avis je fold pour les raisons évoquées par goldorak07.
Trop de joueur à parler derrière susceptible d’avoir une main qui te domine AQ+, JJ+.
Je pense qu’on est pas loin des 30% et y’a peu de chance qu’ils foldent de telles mains.
c ta position le probleme UTG il ya trop de gens a parler. tu as 10BB ok mais meme avec 8BB ta FE sera la meme. tu aurais ete en milieur de parole pas de probleme pour un shove. je prefere attendre puis balancer sur les blindes quasi any 2 de toute facon en 3$ les gars sont vraiement scary ils veulent monter dans les gains et sont donc exploitable ainsi
la gagne c’est super, mais c’est important de monter dans l’échelle des gains.
tu as 10 BB ok mais derrière et vu la structure turbo: beaucoup des joueurs de la tf sont mals 3,5 BB etc…
En suivant un cadre de travail serieux :
avec 6 joueurs à parler aprés toi les % que quelqu’un se réveille avec une main qui te domine son trés grande
pour les matheux: allez y à vos calculettes en prenant la FE , le risk reward , l’icm , les probas de retrouver face à de PP ou combinaisons de broadways de force quasi égales supèrieurs! je pense que c’est un fold , pas de prise de tete on se fie au tableaux des ouvertures en FR.
[quote]la gagne c’est super, mais c’est important de monter dans l’échelle des gains.
tu as 10 BB ok mais derrière et vu la structure turbo: beaucoup des joueurs de la tf sont mals 3,5 BB etc…
En suivant un cadre de travail serieux :
avec 7 joueurs à parler aprés toi les % que quelqu’un se réveille avec une main qui te domine son trés grande
pour les matheux: allez y à vos calculettes en prenant la FE , le risk reward , l’icm , les probas de retrouver face à de PP ou combinaisons de broadways de force quasi égales supèrieurs! je pense que c’est un fold , pas de prise de tete on se fie au tableaux des ouvertures en FR.[/quote]
Je suis d’accord.
Mais on manque un peu d’info pour faire le calcul.
Si tu push pas AJ ici tu push jamais ! Ce qui rapporte en mtt c’est la win pas l a8e place, inutile de se laisser mourir :)[/quote]
je suis d’accord trop de gens pense a grimper dans l’echelle de gain c’est jusqu’ici je trouve ca un peu inutile de pusher dans 7joueurs je le fait volontier dans 4 ou 5. A moins que la tabke est ultra tight alors pourquoi pas mais je reecdite mes penssee ej trouve que ca restera plus profitable de shover any de la SB, 80% de du BT et 50% du CO.
si vous voulez esseyer sur SNG wizard, les place payé sont
1=390
2=242
3=176
4=137
5=101
6=74
7=48
8=39
9=30
pour les range de call, tout le monde étais asser tight,un peu plus tight que le standart
les seul coup qui se jouait, c’étais des shove venant du bouton ou cut-off sur les blinds