Bon je ne suis pas un grand habitué (encore) à poster des mains histoire de voir si j’ai bien ou mal joué mon coup mais la j’ai un petit regret (je ne jouais pas pour moi même)
Alors voila nous sommes sur un don 10$ sur winamax…
Niveau de blinds 50/100…
Structure lente (pas un turbo :lol: )…
Personne encore de sortit…
Ca joue gentillé assez timide je trouve… (enfn j’ai plus l’habitude de jouer sur des niveaux allant de 1$ à 5$)
On me distribue JJ en troisième de parole…
J’ai un stack d’environ 1300… Je relance 300
Tout le monde passe sauf la BB qui relance à environ 1000 (dsl j’ai la main en tête mais plus les chiffres exactes)…
Du coup j’envoi tapis et le gars me call et montre KK :blink:
Aurais je du la couché ? callé simplement la relance du mec (même si je trouvai bête vu ce qu’il me serait resté)…
Merci pour vos avis et j’espère ne pas me trompé de section X)
Je ne suis pas joueur de DON mais ici, à 13BB c’est push or fold… Il t’aurait juste callé… tu devais Cbeter sur un flop contenant 8 BB donc 5 BB il tes restait alors 500 de stack donc commité dans le pot… donc ici push or fold… Et ici, JJ n’est pas une main d’attaque UTG… Imaginons que tu aies eu TT en main, ici vilain aurait eu JJ, en pushant UTG, il aurait surement foldé son JJ pensant qu’il était derrière… te voyant sur QQ+
Si il te relance, alors que tu représentes énormément de force, il a QQ KK AA dans les mains, souvent AA KK…
Enormément de choses que tu ne nous dis pas; quels sont les stacks en présence (des autres joueurs de la table s’entend), quelle est l’image de la BB, la tienne, son sharkscope (est ce un joueur gagnant?).
A priori, si la BB sait un peu ce qu’elle fait (autrement dit si c’est un joueur gagnant), c’est instafold avec les JJ, et ton raise à 3 BB avec cette profondeur est très bien. Ta range de call dans cette configuration, c’est {AA,KK} (encore une fois ça dépend de bcp de paramètres, mais en supposant que les joueurs savent jouer; contre des regs très tights, tu peux même folder KK_ enfin moi si je pushe là à la place de BB, j’ai jamais autre chose que {AA,KK}).
il explique bien pourquoi ton range de call d’un all in doit être aussi super tight (ça peut se comprendre intuitivement, mais avec des maths c’est toujours plus clair ).
La partie « avantages des DoN » est pas mal aussi.
[quote]Enormément de choses que tu ne nous dit pas; quels sont les stacks en présence (des autres joueurs de la table s’entend), quelle est l’image de la BB, la tienne, son sharkscope (est ce un joueur gagnant?).
A priori, si la BB sait un peu ce qu’elle fait (autrement dit si c’est un joueur gagnant), c’est instafold avec les JJ, et ton raise à 3 BB avec cette profondeur est très bien. Ta range de call dans cette configuration, c’est {AA,KK} (encore une fois ça dépend de bcp de paramètres, mais en supposant que les joueurs savent jouer; contre des regs très tights, tu peux même folder KK_ enfin moi si je pushe là à la place de BB, j’ai jamais autre chose que {AA,KK}).[/quote]
Re tout le monde,
Merci pour vos reponses.
Merci pour l’article OMGWtfTY
Alors pour tenter de repondre aux choses que j’ai zapé de mettre dans le post :laugh: …
Les stacks étaient assez équivalent… Juste le gars qui été UTG ou UTG1 (plus certains) était d’environ 1000… Toute la table était méga tight :laugh: ca change des dons à 2$ ou 5$ ou les joueurs sont bcp plus larges mêmes dans certaines grosses relance lol…
Avec le recul je me dis que j’aurais du balancer all in direct et non pas relancer pour suivre… Mais bon le resultat aurait été le même ^^"…
J’ajouterais qu’en DoN, tu ne joues pas forcément les cartes mais plutôt la situation à la table.
Imaginons que nous sommes à la bulle, tu es 5è en jetons, tu peux folder any2 (même AA) si le 6è est vraiment short (pas si l’écart entre toi et le 6è est minime).
Après je ne suis pas trop d’accord avec Canon, en DoN il faut beaucoup plus préserver son stack qu’en SnG normal; le push à 13 BB c’est pas génial non plus.
Si il reste 8 joueurs ce n’es pas une erreur de caller, si il reste 6 ou 7 joueurs, ça l’est (tu seras maximum sur un coin flip imo)
Oui, je dirais même que c’est la seule version du poker à ma connaissance où cette notion fait sens (en CG, en MTT ou en SNG, on ne joue jamais pour « protéger son stack », mais bel et bien pour maximiser l’EV). L’article que j’ai envoyé illustre bien cet exemple d’ailleurs; c’est le seul cas que je connaisse (à part la bulle d’un sat) où si par ex tu es en début de SNG avec AK en BB, la SB push à stacks équivalents en te montrant A3o, il est MATHEMATIQUEMENT CORRECT de folder (disons peut être aussi dans certaines situations particulières de MTT, mais bon).
Ici, typiquement avec JJ c’est un trivial fold après le push de BB.
[quote]J’ajouterais qu’en DoN, tu ne joues pas forcément les cartes mais plutôt la
…
Après je ne suis pas trop d’accord avec Canon, en DoN il faut beaucoup plus préserver son stack qu’en SnG normal; le push à 13 BB c’est pas génial non plus.
…
[/quote]
Fana68, je vais punir si tu lis entre les lignes , ici, j’ai dit, avec 13 BB c’est push or fold… Mais j’ai aussi dit que JJ était trop faible vu les joueurs encore à parler mes dires « Et ici, JJ n’est pas une main d’attaque UTG »