[quote=“Jorem, post:434249”]Je suis un joueur du dimanche, juste pour situer, je ne peux que te donner des pistes de réflexion 
Pour la méthode SAGE, c’est pour le HU et à 10bb, ce qui est bien utile. Ca peut s’étendre au combat de blinds. Le mieux est de poser des questions à Canonbis sur son blog 
100 euros pour 1300 tournois… en regardant tes parties, je me disais instinctivement que le retour de ce format devait se situer autour de 2-3 %.
Le retour est meilleur en table pleine et en turbo simple. En format “lent”, tu peux jouer plus au flop.
Deux autres remarques sur les avantages du push :
lors du push, tu réduis le nb d’adversaire, tu augmentes (protèges) l’équité de ta main. ATs vs un joueur top60%, c’est 60% d’équité. Contre 3 joueurs avec un top 60%, ça chute à 40% selon pokerstove.
Ensuite, quand les pushs passent, tu optimises aussi le rendement de ta main. Mettons qu’il n’y ait pas de roi sur le flop, K9 ne te paiera pas(enfin normalement :), il y a qd même un runner runner quinte
). En push il laisse son tapis.
Bonne chance aux tables[/quote]
Merci pour ces conseils. Je vais travailler là dessus. Pendant un long moment, mon gros leak était le HU. Je ne réalisait pas bien à quel point je perdais de l’argent en baclant la fin de partie (je déteste le HU alors que j’apprécie le jeu short ended et n’aime pas le jeu full ring).
J’ai ajusté cela. Et j’ai ajusté pas mal de chose depuis les 2 vidéos (turbo et HT) que j’ai réalisé et les résultats sont meilleurs. Actuellement, je pense pouvoir modestement dire que je suis gagnant.
Je manque encore clairement de recul car il faut un grand nombre de tournois pour avoir un ROI qui représente la réalité mais je pense que je commence à jouer pas mal. Bon, il ne faut pas se leurrer: si on gagne à ces tournois, c’est beaucoup parce que certains joueurs dégueulent leur jetons, augmentant instantanément la rentabilités de tous les autres. Ainsi quand je vois un joueur call un AI dans la 1ère main avec J8s, je sais en partie d’où viennent certains jetons.
Je pense que si je veux encore bien progresser, il faut que je me port acquéreur de SnG Wizards et de HM2. Ce sont les outils dont j’ai besoin pour analyser mon jeu et trouver mes leaks.