Aie aie aie

Aie aie aie…

Je ne sais pas si je pouvais éviter le coup. J’ai un doute à la turn quand même… En fait je pense que l’action même à la turn est fausse. Je dois probablement faire un check/call. Mais cela n’aurait rien changé. A la river, j’avais surtout peur qu’il ne me montre un As, c’est pour cela que je fais all-in en pensant partager si il call. J’avais tort. :smiley:

Easy shove preflop

Hummm j’ai un doute. Nous sommes en hyper-turbo à 1.5$, je n’ai donc aucune chance de les faire tous folder. Je préfère voir un flop à bas prix.

lol tu continues de trop vouloir jouer postflop avec ces minis stacks…

STOP !!

As tu été voir les videos hyperturbos de ratounet ?!

[quote=“r4ch0n, post:432982”]lol tu continues de trop vouloir jouer postflop avec ces minis stacks…

STOP !!

As tu été voir les videos hyperturbos de ratounet ?![/quote]

Oui :wink:

Mais là, sincèrement, je ne veux pas shover. Je préfère encore folder alors. En HT, il m’est arrivé de shover avec bien moins de limpers que ça et une main du style A6, K4, J9 et de me retrouver payé et me faire sortir par A2, T8, 78, 45, etc. Dans ces tournois, les gens ne lachent pas une main une fois qu’ils ont décidé de la jouer. C’est comme ça. J’ai décidé d’arrêter les frais à force de me faire payer et sortir par des mains ridicules…

Franchement, à ce stade du tournoi, je ne veux pas prendre de risque avec une main comme ça. Ma fold equity est très faible sur ce coup, j’en suis quasiment certain. Je sais que le limp n’est pas optimal mais la cote est très bonne. Et si je ne touche pas mon flop je peux partir du coup en ayant payé 15.

Mais je suis prêt à attendre vos arguments. Mais je peux vous garantir une chose, certaine: si vous shovez dans cette situation, vous serez payé par:

• personne dans 20% des cas
  • 1 joueur dans 70 % des cas
  • 2 joueurs dans 10% des cas

Du coup je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Perso, il me semble que l’erreur est à la turn, ou je dois faire un check/call mais le setup est inévitable.

Tu te feras souvent payé par moins bien, c’est évident.Et c’est exactement ce que l’on veut. C’est comme ça qu’on gagne sur le long terme.

Ces sng hyperturbos ne sont pas du tout adaptés a un jeu postflop, il s’agit uniquement de connaitre et maitriser ses ranges de push, ses ranges de call, etc etc… tu devrais te renseigner sur la methodes SAGE, je n’y connais pas grand chose, mais c’est apriori une méthode qui s’applique aux sng hypeturbos, ou au jeu de fin de sng avec moins de 10 blindes.

Le net regorge d’articles/videos stratégiques pour ce genre de formats. Crois moi, dans aucun des ces articles(ou videos) tu ne verras des gens jouer des coups postflop en 3 barrelant (lol expression) (sauf peut-etre avec les nuts VS un énorme fish, pour rigoler)…

GL pr la suite !

PS : qui plus est, le shove est ultra standard et très profitable dans cette situation.

1. tu as une vraiment bonne mains vs leur range de limp. et donc, pas mal de chances de gagner ce coup.
  2. si tout le monde fold, tu prends 120 jetons, ce qui n’est pas négligeable ds ce genre de sng.

all in preflop et pis c’est tout…

Chauve.

je dirais zizi chauve

je dirais zizi chauve[/quote]

:laugh: :laugh:

Je pense que vous avez raison pour le chauve en fait :smiley:

En fait, je pense surtout que ce qui est intéressant dans un shove ici, c’est l’argent mort des limpers qui ne vont pas payer.

Cela dit, fort de ce conseil, il m’est arrivé de push en BB avec 2 limpers, un en UTG+1 et l’autre en SB. Les blinds étaient à 15-30 je crois et il y avait donc 100 dans le pot avec les antes. J’avais A6o, et un stack de 430. Je me suis dit que cela valait la peine de récuperer le pot immédiatement alors j’ai chové (aucun des 2 vilains n’étant short stack).

La BB s’est couchée mais UTG+1 a payé avec … 6Ts (en plus, je le couvre légèrement) !!! Heureusement, ma main a tenu mais cela illustre bien le genre de vilain que l’on rencontre en 1.5$ HT !!! Sur le coup, je m’en sors bien car ma main domine la sienne mais imaginons qu’il ait eut T7s… C’est presque du 60-40 !!!

Bon chauve ?

Salut

Canonbis a fait un bon article sur la méthode SAGE

Comme dit, avec le push tu peux gagner preflop, puis à l’abattage.

Vu le format choisi, il te faut aussi une solide bankroll pour absorber la variance…

J’ai cavé une seule fois à 30$, et maintenant je suis à 130$ (après 1300 tournois environ), pour des SnG à 1.5$, c’est suffisant je crois. Je voudrais bien monter dans un futur assez proche mais je veux prendre mon temps. Je pense que je vais aller faire des pige à 3.5$ de temps en temps pour essayer (turbo ou HT). Idéalement je sais qu’il faudrait 60x3.5$=210$ pour faire le saut.

Concernant les pushs, disons que je me méfie parfois des vilains, car certains ont des ranges de call assez étranges parfois. Dans le doute, je préfère folder ou checker que pusher et me faire sortir par une poubelle. C’est clair, parfois, il y a des easy push, mais parfois, c’est très marginal et très dépendant du range de call de vilains. Dans le doute, je préfère être un peu conservateur.

C’est certainement ce qui a fait que je n’ai pas pushé une main relativement forte comme ATs dans la vidéo. Je suis d’ailleurs quasi certains que vilains aurait callé avec son K9o et que je serais sorti, comme dans la vidéo. En fait, je pense que la raison numéro 1 de push dans la vidéo est l’argent mort des limpers: ça donne une super cote.

En ce qui concerne sage, j’en ai lu dans plusieurs livre mais je n’ai pas appris la méthode. Sauf erreur, c’est une méthode pour le HU, non ?

Je suis un joueur du dimanche, juste pour situer, je ne peux que te donner des pistes de réflexion :slight_smile:

Pour la méthode SAGE, c’est pour le HU et à 10bb, ce qui est bien utile. Ca peut s’étendre au combat de blinds. Le mieux est de poser des questions à Canonbis sur son blog :slight_smile:

100 euros pour 1300 tournois… en regardant tes parties, je me disais instinctivement que le retour de ce format devait se situer autour de 2-3 %.
Le retour est meilleur en table pleine et en turbo simple. En format “lent”, tu peux jouer plus au flop.

Deux autres remarques sur les avantages du push :
lors du push, tu réduis le nb d’adversaire, tu augmentes (protèges) l’équité de ta main. ATs vs un joueur top60%, c’est 60% d’équité. Contre 3 joueurs avec un top 60%, ça chute à 40% selon pokerstove.

Ensuite, quand les pushs passent, tu optimises aussi le rendement de ta main. Mettons qu’il n’y ait pas de roi sur le flop, K9 ne te paiera pas(enfin normalement :), il y a qd même un runner runner quinte :slight_smile: ). En push il laisse son tapis.

Bonne chance aux tables

[quote=“Jorem, post:434249”]Je suis un joueur du dimanche, juste pour situer, je ne peux que te donner des pistes de réflexion :slight_smile:

Pour la méthode SAGE, c’est pour le HU et à 10bb, ce qui est bien utile. Ca peut s’étendre au combat de blinds. Le mieux est de poser des questions à Canonbis sur son blog :slight_smile:

100 euros pour 1300 tournois… en regardant tes parties, je me disais instinctivement que le retour de ce format devait se situer autour de 2-3 %.
Le retour est meilleur en table pleine et en turbo simple. En format “lent”, tu peux jouer plus au flop.

Deux autres remarques sur les avantages du push :
lors du push, tu réduis le nb d’adversaire, tu augmentes (protèges) l’équité de ta main. ATs vs un joueur top60%, c’est 60% d’équité. Contre 3 joueurs avec un top 60%, ça chute à 40% selon pokerstove.

Ensuite, quand les pushs passent, tu optimises aussi le rendement de ta main. Mettons qu’il n’y ait pas de roi sur le flop, K9 ne te paiera pas(enfin normalement :), il y a qd même un runner runner quinte :slight_smile: ). En push il laisse son tapis.

Bonne chance aux tables[/quote]

Merci pour ces conseils. Je vais travailler là dessus. Pendant un long moment, mon gros leak était le HU. Je ne réalisait pas bien à quel point je perdais de l’argent en baclant la fin de partie (je déteste le HU alors que j’apprécie le jeu short ended et n’aime pas le jeu full ring).
J’ai ajusté cela. Et j’ai ajusté pas mal de chose depuis les 2 vidéos (turbo et HT) que j’ai réalisé et les résultats sont meilleurs. Actuellement, je pense pouvoir modestement dire que je suis gagnant.

Je manque encore clairement de recul car il faut un grand nombre de tournois pour avoir un ROI qui représente la réalité mais je pense que je commence à jouer pas mal. Bon, il ne faut pas se leurrer: si on gagne à ces tournois, c’est beaucoup parce que certains joueurs dégueulent leur jetons, augmentant instantanément la rentabilités de tous les autres. Ainsi quand je vois un joueur call un AI dans la 1ère main avec J8s, je sais en partie d’où viennent certains jetons.

Je pense que si je veux encore bien progresser, il faut que je me port acquéreur de SnG Wizards et de HM2. Ce sont les outils dont j’ai besoin pour analyser mon jeu et trouver mes leaks.

shove preflop ou sinon shove turn…
mais en effet il est beau celui la^^ ca c est du backdoor de backdoor^^
le mec call au flop parce qu il sait qu il a backdoor carré xd

that’s poker…stars !

Je pense que son call au flop est normal, tout comme ses calls plus tard. C’est préflop évidemment que c’est suspect. Pour ma part, je ne dois pas y aller à la turn je pense. Je dois juste check/call. Mais ce badbeat est inévitable, j’en suis persuadé. Sauf si je shove PF et qu’il folde (ce dont je ne suis vraiment pas sur).