Bonjour,
J’ai commencé le poker il y a cinq mois, depuis j’en fais tout les jeudi entre amis (buy in 3 €) et sur le net (sur everest).
Sur le net j’ai mis 5$ et j’en suis aujourdhui a 250 $. Je fait que des sit & go, jai augmenté le buy pour en etre aujourdhui a des buy in de 5$+50. J’ai essayé le cash game et je n’y arrive vraiment pas, j’essaye de jouer en cash mes gains de mes sit & go mais je perd tout. Je n’arrive pas a m’améliorer.
J’aimerais donc m’améliorer en cash game mais je n’y arrive pas quelles sont les grosses diff entre le cash et le sit & go. Et je me demande aussi si je dois augmenter mon buy in en 10$ sachant que je suis payé entre 1/3 et 1/2.
Merci d’avance
Salut gmafioso.
Qu’en tu t’essayes en cash game, c’est dans quelle variante et quelle limite ?
Texas NL, micro limite ?
Donnes nous des précisions stp.
Cost.
Nico écrit:
[quote]Salut gmafioso.
Qu’en tu t’essayes en cash game, c’est dans quelle variante et quelle limite ?
Texas NL, micro limite ?
Donnes nous des précisions stp.
Cost.[/quote]
En cash game, j’ai tenté le limit fix : 0.10-0.20
0.25-0.50
Et j’ai trouvé ke ca callai trop souvent. Perdu bcp de coup en étant leader tout au long du coup et me prenant une couleur ou suite a la river alors que j’avais fait des bet a chaque fois
Apres j’ai tenté le no limit 0.25-0.25. Et je perd souvent je suis serré aggréssif, enfin j’essaye hihi. Mais je n’y arrive pas, voila.
deja si tu fais du limit sh , sers toi du tableau des ouvertures fais par les profs , il est absolument génial ( dsl je ne sais plus ou il se trouve sur le site ):(…seul petit ajustement ,peut etre limper un peu plus les mains non connectées : tu ne chasseras personne préflop à ces limites et tu donneras trop d’infos à tes adversaires ( ce nest pas un raison pour tout limper car
comme tu partiras en principe avec de meilleurs mains que tes adversaires autant en profiter pour faire payer ton avantage )…Moi si j’etais toi , je continuerais à faire du sng jusqu’à ce que j’obtienne 200 dollars " de rab " pour essayer le 0.5/ 1 ou tu pourras commencer à apprendre à etre agressif et à profiter de cette agressivité ( je pense qu’en 0.1 /0.2 ca ne coute pas assez cher pour decourager les "cold raisers " )…
deja si tu fais du limit sh , sers toi du tableau des ouvertures fais par les profs , il est absolument génial ( dsl je ne sais plus ou il se trouve sur le site ):(…seul petit ajustement ,peut etre limper un peu plus les mains non connectées : tu ne chasseras personne préflop à ces limites et tu donneras trop d’infos à tes adversaires ( ce nest pas un raison pour tout limper car
comme tu partiras en principe avec de meilleurs mains que tes adversaires autant en profiter pour faire payer ton avantage )…Moi si j’etais toi , je continuerais à faire du sng jusqu’à ce que j’obtienne 200 dollars " de rab " pour essayer le 0.5/ 1 ou tu pourras commencer à apprendre à etre agressif et à profiter de cette agressivité ( je pense qu’en 0.1 /0.2 ca ne coute pas assez cher pour decourager les "cold raisers " )…
Si tu gagnes plus en SnG tu peux faire plus de SnG de manière à financer tes parties de cash game, et à la longue, tu devrais progresser.
A part ça, essaye de repèrer quelles sont les faiblesses de ton jeu. Est-ce que tu payes trop quand tu es perdant ? Est-ce que tu laisses tes adversaire voir des cartes pour pas cher ? Est-ce que tu bluffes quand il ne faut pas ?..
La différence fondamentale entre le cash game et les tournois, au point de vue du jeu, c’est le jeu avec de la profondeur de tapis. Ca implique qu’il y a beaucoup plus de jeu au turn et à la river et aussi qu’il faut jouer plus sur la cote implicite.
Le tableau des ouvertures préflop pour le limit est dans la rubrique vidéos (je sais c’est bizarre) et ensuite documents ou quelque chose comme ça.
La table est ici:
[url]http://www.poker-academie.com/component/option,com_remository/Itemid,89/func,fileinfo/id,2/[/url]
Tout ceci montre qu’il faut qu’on produise plus de vidéo sur les micros limites, pour les cash games et les sng !!