/!\ AIDE SVP /!\ Initiation au poker en 55min

Salut à tous,

Ma prof d’anglais (qui était joueuse de poker occasionnelle auparavant) m’a demandé d’organiser une initiation au poker en 55 minutes. Pour le contenu même pas de problèmes. Mais je ne sais pas quelle ligne directrice adopter sachant que je suis limité dans le temps. J’aimerais faire un truc “intéressant”, que ça puisse leur donner envie pourquoi pas de commencer le poker.
Any ideas ?

Hello,
Je pensais à l’analyse d’un bluff, p ex un spot ou tu tournes ta main en bluff, il y a (probablement) pas mal de préjugés là dessus de la part de non-initiés.
Mais tout dépend de ce que tu dois ou veux transmettre, p ex : un moment poker fun, une base de jeu un minimum solide ou une situation difficile montrant la complexité du poker.

A mon avis l’analyse d’un bluff ou autre point stratégique précis sorti de tout contexte va être super ennuyeux et incompréhensible pour des débutants. Ils vont vite s’y perdre et ne rien retenir de la séance.

Le seul truc à faire (pour moi) c’est de leur “présenter” le poker. Expliquer qu’il s’agit d’un jeu à EV positif. (donner la définition de expected ev)

Après tu peux donc enchainer sur des jeux EV- comme la roulette par exemple en leur prouvant par un calcul d’ev simple que de jouer rouge ou noir à une côte de 1:1 n’est pas rentable (à cause de la case verte)

Bien appuyer sur le fait que le poker ne se joue pas contre un établissement mais contre des joueurs.

différencier aussi la partie d’argent et le MTT, why not.

Mais en gros voilà sur quoi je ferais les 55 minutes à des néophytes