Aide sur une main débutant en BvB

Salut à tous!
Voici une main jouée dans un hit’n run ticket 2euros sur wina.

Vilain 24/12 sur 108 HH.
Est-ce que le call est ok dans cette situation?

Salut,

Preflop ok. C’est la première fois en 110 HH qu’il reraise à 3bb depuis la SB ? Si oui on va avoir tendance à penser qu’il a un monstre.

Pour savoir si c’est un bon call tu calcules ton équité. Ici tu dois mettre 5535 dans un pot qui va en faire (5535+5535+2670 = 13 740) tu as donc besoin de 5535/13740 * 100 soit 40% d’équité pour que ton call soir rentable. Maintenant il faut juste lui définir sa range. Sur ce genre de spots j’ai tendance à penser qu’il va te sortir un monstre type AA/KK. Si on ajoute quelques bluffs dedans (Genre AK, AQ qui ont pas touché) ton call se tient. Si on estime qu’il est uniquement en value c’est un fold.

Pour moi c’est un fold tous les jours !
Il y a peu de bluff sur la river !
La question qu’il faut se poser, c’est qu’est ce que tu bats !

Merci pour vos réponses,
Vilain est à 0/5 de raise first-in en SB. Suite à l’article de @freudinou sur les ranges, je me suis à flopzilla, est-ce que c’est pas trop loose de mettre une range d’open-raise de 60% à vilain en SB?

Du coup, au flop:

Et turn:

Que pensez vous de mes estimations?
50% pour les bluffs, c’est pas de trop?
(J’ai choisi de mettre 20% aux combos de A5 pour représenter les mains ou vilain craque avec des mains complétement aléatoire mais qui ont des fois un peu d’équité ou de showdown-value)

Mais c’est clairement un fold… (ou 3bet/fold preflop…)

C’est un hitNrun ( sat ) donc il nous manque une info primordiale : Combien de joueurs left ? combien de tickets ?
Sinon je fold par defaut je pense, je joue pas tes fields, mais a mes limites ca bluff pas assez ces textures pr que call soit ok imo, vraiment orienté OP meme si c’est assez reducteur, et quand il a OP tas 25/30%, et en sat c’est encore plus cata d’accepter des cotes border/négatives. De plus la turn t’appartient bien et je pense pas qu’il continuera ses bluffs sur ce genre de carte.

@K_Himura Il y a un souci sur ton Flopzilla, c’est que tu te passes de la fonctionnalité première du logiciel qui est la possibilité de filtrer les mains dans l’onglet statistique, ce qui est dommage vu que tu payes un peu le logiciel pour ça, sans compter le gros risque d’erreur. :wink:

Je me permets de te donner le lien de mon tuto :

Autre détail, sur le préflop, je crois que tu as simplement mis les 60 % d’open raise du logiciel sans retravailler la range. Par exemple, je doute qu’un joueur ouvre K5s sans ouvrir K2s.