je profite du forum et de la serviabilité de ses membres pour vous soumettre un probleme d informatique
voici mon (tres tres gros)probleme:
j ai lance un scan avast il y a 2 jours et je l ai interrompu assez rapidement.apres ca le pc fonctionnait normalement.lors d une navigation sur internet il s est bloque et le DD s est mis à mouliner sans arret.j ai fini par eteindre au bouton .au demarage il mouline sans arret et affiche normalement le bureau, cependant aucune action n est possible par ex ouvrir le menu demarer peut prendre 5 minutes et lancer une restauration a echoue.j ai eu le message d erreur suivant:
Microsoft Visual C++ runtime library error
savez vous de quoi il retourne et est ce réparable? je ne peux rien telecharger depuis le pc et j ai mis une cle usb pour recuperer des donnees sans resultat.j aimerai évidemment sauver mes photos et autres documents!
merci d avance de l aide que vous pourrez m apporter
T’as peut etre deja essayé, mais tu as pas un point de restauration ou tu peux redemarrer le PC à une date anterieure?
(Panneau de config + centre de sauvegarde et restauration)
merci de ta réponse.je ne sais pas partitioner mon DD mais ta réponse me rassure sur l intégrité de mes données
je vais trouver une solution sans trop de difficulté.
pas compliqué mets ton CD windows dans le lecteur et boot le, quand il te demandera d’installer windows tu fais “créer une nouvelle partition” et le tour est joué.
Par contre si ton nouveau windows rame autant que le tien en ce moment, c’est le DD qui à laché et la pas grand chose à faire…
Tu peux
1 démarrer le pc en mode sans echec pour tenter de trouver le souci
2 grâce a ton cd ou la touche de restauration accéder au programme de réinstallation tu choisiras alors réparer le pc