Aide entre deux pc portables

Bonjour , je vais m’acheter un nouveau laptop et j’hésite entre ses deux config .

Ecran 17.3" IPS UHD- Processeur Intel Core i5 6300HQ, up to 3.2Ghz, 6Mo de mémoire cache - Mémoire 12Go - Disque 1To + 128Go SSD - Carte graphique Nvidia GeForce GTX950, 4Go de mémoire dédiée - Wifi - Bluetooth - USB3.0 - HDMI - Webcam avec Micro - Windows 10 - Garantie 2 ans

Ecran 17.3" Full HD, Processeur: Intel® Core™ i7-6700HQ (2.60 up to 3.50 GHz, 6M Cache), Systéme d’exploitation Windows 10, Mémoire RAM: 12 Go DDR4, Disque Dur : 1To HDD + 128G SSD, Carte Graphique: NVIDIA® GeForce® GTX 950M (4 Go dédiée ), avec Wifi, Ethernet, HDMI,

Le premier à un écran 4k alors que le deuxième il a un écran full hd mais un processeur plus puissant . Je me demande si ca vaut la peine d avoir une resoltuion 4k sur un 17" et est ce que ca change quelque chose niveau grind ?

finalement vous me conseillez lequel ?

je préfère le
Ecran 17.3" Full HD, Processeur: Intel® Core™ i7-6700HQ (2.60 up to 3.50 GHz, 6M Cache), Systéme d’exploitation Windows 10, Mémoire RAM: 12 Go DDR4, Disque Dur : 1To HDD + 128G SSD, Carte Graphique: NVIDIA® GeForce® GTX 950M (4 Go dédiée ), avec Wifi, Ethernet, HDMI,

ce ne serait pas mieux d’investir dans un tour avec i7et un 27 pouce qui sera peut être moins cher que le laptop ?

privilégie le plus puissant, le 4k sur 17 pouces je trouve ça bof ,

+++

Effective, mais un core i7 sur un portable me parait un peu inutile et là, je suis d’accord, un PC de bureau me parait plus approprié.

En revanche, un super écran sur un portable est plutôt confortable.
Ma Surface Pro 3 ne fait que 12 pouces pour une résolution supérieure à du full hd, et au final, je trouve ça d’un confort assez incomparable!

Tout dépend de ce qu’il veut faire avec son portable : pour grind un i7 ne me parait pas top et pour jouer, la carte graphique intégrée sera toujours trop naze.