Aide Dropbox - Partage de database sur deux PC

Bonjour,

Je vais bientôt commencer à jouer sur deux PC différents (un la semaine, l’autre le week-end). J’ai cherché des solutions pour pouvoir continuer sur la même database à chaque fois et l’une d’entre elles est Dropbox.

Je suis sur HM3.

L’idée est de partager le fichier HM3Archive (ce fichier répertorie les fichiers textes des mains) avec Dropbox pour que, dès que ce fichier est édité sur mon PC, il le soit sur Dropbox.

Mais, je ne parviens pas à y arriver. Pour l’instant, je dois manuellement copier/coller ce fichier sur Dropbox. D’ailleurs je supprime moi-même les anciennes HH par peur des doublons (est-ce nécessaire ou HM3 les détecte de lui-même ?)

Il y a-t-il des experts de Dropbox ou sinon connaissez-vous des solutions alternatives ?

Merci d’avance :wink:

Salut,
Et en indiquant à ta room d’enregistrer tes HH et notes dans ton dossier partagé Dropbox et indiquer à HM3 ce chemin pour récupérer les HH.

Je n’ai pas Dropbox ni HM3 donc je peux pas tester mais je pense que ça fonctionnerait avec HM3 sur les 2 PC :wink:

Tu aurais cependant 2 databases (une sur chaque PC) identiques après avoir fait une réimportation complète de toutes tes HH sur chaque PC.

Y’a pas HM sync sur HM3 ? Et normalement HM3 détecte les doublons.

Négatif. Décidément HM3 :pig: Cool pour les doublons.

Merci @Balla j’essaye aujourd’hui, en effet je n’avais pas du tout fait ça comme ça.

1 « J'aime »

@Balla

J’ai pas réussi à mettre deux fois le même dossier pour écrire les mains et les importer donc j’ai créé deux fichiers : home_vers_school et school_vers_home qui joueront le même rôle mais inversé. Chez moi j’écris les mains dans home_vers_school et dans mon école j’importe à partir de home_vers_school et inversement. Je vais faire des tests mais ça devrait fonctionner.

Sinon j’ai totalement fucked up l’import des Player Notes ce qui fait que je les ai en double maintenant pour chaque joueur et tout clear demande de restart la Databse^^

A dommage que tu n’as pas pu mettre 2 fois le même dossier mais ta solution de contournement semble fonctionnelle. (Même si je comprends pas pourquoi ce n’est possible vu que tu auras HM3 chez toi et aussi HM3 sur ton PC en cours et un seul dossier de HH dans Dropbox).

Et pour tes notes je sais pas quoi te répondre je n’ai pas HM.
J’espère simplement que tu ne vas pas les perdre, essaye de faire une sauvegarde avant de faire quoi que ce soit d’autre.

1 « J'aime »

Salut ,
As tu réussi à faire ce que tu voulais ?

Yes, avec deux dossiers. Mais dans le fond c’est ta méthode :wink: Pour l’instant j’ai l’impression que ça marche ! Je passe la semaine à l’école, on verra bien si les mains sont là en rentrant vendredi :slight_smile: (a priori il n’y a pas de raison que ça plante ^^)

1 « J'aime »