Ai-je fait une erreur?

salut tout le monde

j’ai eu une main qui m’a perturbé et j’aimerais votre avis…

nous somme dans un petit tournoi turbo 0.10$+0$. table de 9 joueurs en début de tournois (blindes 15/30). je touche J-T de carreau. les 2 premiers joueurs jètent, le 3ème paie les 30, étant en milieu de table j’ai payé aussi les 30, le suivant paie aussi, un jète, le bouton paie, la SB complète et la BB check. (6 joueurs sur le coup dont 2 après moi)
le flop vient avec A-Q de carreau et Q de coeur. Ce qui me donne donc tirage quinte fluch royale avec le roi de carreau, couleur avec un carreau et quinte avec un autre roi.
les 2 1ers joueurs checkent, le 3ème mise 120 que je ne fait que slow player avec mes multiples tirages et en pensant que ça suffirait à faire coucher les suivants, le 5ème relance à 1490 (all-in). le bouton paie 1450 (all-in), les 3 suivants jètent. après une longue réflexion je décide de payer les 1330 me restant. nous sommes donc 3 joueurs à tapis

A ce stade de la main mon all-in était-il une erreur ? ou auriez-vous joué autrement ?
je ne joue que depuis environ 6 mois soyez indulgents lol

merci de vos commentaires
joel

A ta place, j’aurais jeter ma main. En effet, tu ne joues peut-être que les rois pour faire quinte, et il est possible que l’un des adversaires ai déjà le roi de carreau. Donc, cela t’enlève la possibilité de quinte flush, mais cela signifie aussi que ton tirage couleur peut être battu. Par ailleurs, il y a 2 dames, donc il est possible que tu soit déjà mort, si un joueur a flopper un full miraculeux. La plupart du temps bien sûr, l’un aura une dame et l’autre un as mais ton tirage n’était quand même pas favori.

J’espère t’avoir un peu aidé !

Salut Jojo,

Je suis d’accord avec Kirikou, j’aurais jeté sans hésiter après les deux relances à tapis :

Il n’y a pas eu de relances pré flop, il est donc peu probable qu’un joueur ait AA ou QQ.
Par contre, un joueur pourrait avoir AQ non relancé pré flop, ce qui lui donnerait full au flop.

Au flop, ta mise de 120 dans un pot de 180 est correcte, ça te permet de jouer ton tirage flush pour pas trop cher mais ça reste néanmoins risqué puisque tu ne joues pas la flush max et qu’une carte a doublée au flop.

Par contre, après les deux relances à tapis, il très probable qu’un des joueurs ait déjà au minimum brelan de dames et peut-être full ou même carré de Dames.
Le all-in du premier joueur peux également être un semi-bluff risqué avec un tirage flush max au roi.

Donc, c’est un fold facile, d’autant plus que c’est le début du tournoi, que ton tapis est confortable par rapport aux blinds, que tu ne connais pas les joueurs (bluff ??) et que de toutes façons tu es sûrement déjà battu.

Un truc aussi, tu parles de slowplay pour ta mise au flop ce qui ne correspond pas tout à fait à la situation : le slowplay c’est quand tu détiens un monstre en main (style si tu avais eu QQ qui t’aurait donné carré de Dames au flop) et que tu décides de checker ou beter faiblement pour embusquer la force de ta main et piéger des joueurs.
Ta mise au flop est plutôt un semi bluff puisque tu joues un tirage et donc que tu n’as rien en main.

A+ et on aimerait bien savoir ce qu’avaient tes adversaires finalement :wink:

merci de vos réponses.

en fait je ne sais pas pourquoi mais j’ai posté 2 fois ce sujet :unsure:
dans l’autre post je disais que justement j’avais totalement faux puisque un joueur avais au finale une dame en main et que l’autre avait déjà AQ et qu’il ne me restait plus que le roi de carreau pour me sauver.

par contre je pensais qu’on pouvait parler de slow-play pour ce genre de gros tirages aussi

si un modo ou un admin pouvait réunir les 2 sujets…

a+
joel