Nous sommes dans un SNG à 90 joueurs, buy in 2+0.2$ d’Everest
je choppe les nuts sur le flop, dites moi ce que je dois améliorer pour que cette main me soit plus profitable. (les joueurs n’ont aucune notion des cotes par rapport à la taille du pot et les grosses mises leur fait peur)
oxi002 est au siège 0 avec 865.
Tillibilli est au siège 1 avec 1 000.
blubb39 est au siège 2 avec 865.
Monthgomery est au siège 3 avec 1 000.
eukene est au siège 4 avec 865.
ladie42 est au siège 5 avec 995.
vaszniky est au siège 6 avec 1 545.
Fana68 est au siège 7 avec 1 000.
carrera1989 est au siège 8 avec 1 000.
hiddenaut- est au siège 9 avec 865.
Le donneur est au siège 5.
vaszniky mise un blind de 5.
Fana68 mise un blind de 10.
(%%Jh %%Kc ont été distribuées à Fana68.)
Pré-flop:
carrera1989 passe.
hiddenaut- passe.
oxi002 passe.
Tillibilli suit pour 10.
blubb39 suit pour 10.
Monthgomery suit pour 10.
eukene suit pour 10.
ladie42 suit pour 10.
vaszniky suit pour 5.
Fana68 mise 30.
Tillibilli passe.
blubb39 suit pour 30.
Monthgomery suit pour 30.
eukene suit pour 30.
ladie42 suit pour 30.
vaszniky suit pour 30.
Le flop vient
%%Kd %%Kh %%Js.
vaszniky dit parole.
Fana68 dit parole.
blubb39 dit parole.
Monthgomery dit parole.
eukene dit parole.
ladie42 mise 25.
vaszniky passe.
Fana68 suit pour 25.
blubb39 passe.
Monthgomery passe.
eukene suit pour 25.
Le tournant vient 6s.
Fana68 dit parole.
eukene dit parole.
ladie42 mise 50.
Fana68 relance pour 100.
eukene passe.
ladie42 suit pour 100.
La rivière vient 10s.
Fana68 mise 200.
ladie42 suit pour 200.
Dévoilement des Cartes:
Fana68 montre: Jh Kc
Kd Kh Kc Js Jh
Full House, Rois au-dessus de Valets
ladie42 mucks. (4h Jd)
Fana68 gagne le pot de (1 025).
Pour la suite je dirais qu’à la turn ta mise n’est pas bonne car tu fais fuir eukene, alors qu’il aurait sans doute callé si tu avais callé. Une relance plus grosse aurait été correcte, mais ta petite relance ne fait pas entrer plus d’argent dans le pot qu’un call, donc elle ne sert à rien.
en fait sur Everest les relances sont marqué comme si cetait une somme en plus de ce qui est deja donc c’est une relance de 150 (100 de plus que 50) et c’est une relance de 40 pré flop.
le raise pré flop est pour valoriser ma main que je pense la meilleur à ce moment là, mais c’est vrai qu’elle n’est pas utile.
+1 avec John. Tu as vraiment du bol préflop, parce que ta relance est bien payée, mais ton move est amha très mauvais sur le long terme. Tu relances avec une main certes légitime, mais qui jouera très mal dans 5 limpers si tout le monde paie. KJo, c’est ultra facilement dominé avec autant de joueurs dans le coup.
Tu touches les nuts au flop, tant mieux, mais pense bien que ça n’arrivera pas tous les jours, et prends l’opportunité de voir le flop gratuitement au lieu de relancer.
Là, si tu touches les nuts, tu feras moins peur. tu mises un peu pour voir, et on ne te croit pas avec ce board. C’est en checkant préflop que tu aurais optimisé ton coup, avec ta ligne, c’est nettement plus dur.
Sinon, je fais la même sur le flop… ta relance n’est pas suffisante pour couper la cote vu le nombre de limpers (d’ailleurs presque tout le monde suit)… et on ne peut pas dire, avec autant de limpers dans le coup et hors de position pour le reste de la main, que c’est une relance de valorisation à ce stade.
Autrement dit, si tu ne floppe pas un miracle (flopper un full avec une main marginale oop, on appelle bien ça un miracle ), tu as perdu 3 bb pour rien, et les jetons sont très précieux en début de s&g… donc je suis également pour le check à la BB avec cette main et autant de limpers dans le coup.
Pour le reste, vu la limite… je pense que ton adversaire pouvait être « stackable » (mais je ne connais pas le joueur, donc difficile à dire)
Mais mon avis n’engage que moi… hors tilt
PS : cf. les vidéos très pédagogiques de Croc-Monsieur sur WAM concernant les s&g basses limites