Je ne sais pas si j’ai bien joué ce coup et je souhaiterai recueillir l’avis des académiciens:)
Contexte : Tournois Sit N Go à 10$ - 180 participants - milieu de tournoi- je suis 10ième sur 95 - cheap leader de la table et je cherche à l’emporter en étant agressif à une table que je domine.Le tapis moyen est de 1900 de mémoire
Les blinds sont 50-100
Tout le monde passe jusqu’au bouton qui mise 300 avec un tapis de 2800
La small blind fait all in avec un tapis de 2700
Je suis au BB avec un tapis de 3700 et j’ai ARo
Que proposez vous ?
Sans aucune info sur le profil de la SB, c’est vraiment compliqué… Néanmoins, je dirais qu’une grosse majorité du temps, je vais payer dans cette situation. Seuls les nits les plus fermes ont un range qui battent AK dans ce spot… La plupart des joueurs vont faire ça avec AT+ KJ/KQ/+extras sioutids et n’importe quelle paire, et contre ces mains là tu es très bien. Avoir l’impression de dominer une table n’est à mon avis pas une raison pour coucher une main aussi grosse ici.
Je crois que sans info j’irais quand même faire un tour sur bluffmagazine afin de voir les résultats de vilain avant de prendre ma décision. S’il cash plus de 20% du temps, et que la table semble réellement facile, je me coucherais peut-être, dépendant aussi de mon humeur.
Ma décision standard est de jeter. Si tu as un gros tapis et que tu domines la table tu ne dois pas chercher à jouer les 3/4 de ton tapis sans aucune FE sur un coin flip.
Je crois que je fold. Je pars du principe qu’avec le plus gros tapis de la table, il n’y a pas besoin de partir sur un gambling.
Le truc c’est que si tu gagnes, tu te trouves certes avec un gros tapis, mais le tapis effectif reste le même pour les coups à venir, sauf si un gros tapis vient remplacer le joueur que tu sors (ce dont tu n’as pas nécessairement envie).
Bref l’avantage que tu prends en gagnant un tel coup n’est pas énorme, alors que ce que tu as à y perdre l’est beaucoup plus.
Effectivement je m’en suis voulu d’avoir fait all-in et c’est pour celà que je souhaitais recueillir vos avis.
Le plan de jeu adopté était très agressif et si je gagnais je devenais cheap leader et si je perdais il me restait la moitié du tapis moyen ce qui est encore jouable.
Le Bouton était aussi très agressif et je l’ai mis sur Ax, Rx,DV etc.
La SB était un joueur sérieux mais j’ai pensé qu’il avait été agacé des attaques précédentes (il avait foldé 3 fois). Je l’ai mis plutôt sur une paire moyenne 66+ à VV+ avec DD+ je pense qu’il aurait fait une sur-relance. On rajoute AV+ ce qui fait un range d’environ 10% ce qui fait du 43%-57%.
Dans les faits le bouton à fait aussi all-in avec DD
La SB avait 99 et bien qu’un R soit tombé au flop, le 9 à la rivière m’a un peu agacé.
Je crois que si mon tapis avait été plus petit j’aurai foldé sans hésitation mais je me range à l’avis de sharp (mais je vais quand même demandé à Gus Hansen…car si lui fold…