Ai-je bien joué de check ou pas?

Bonjour a tous,

Un sng fr plutot sérieux malgré le buy-in a 1$

Full Tilt Poker Game #8027494964: $1 + $0.25 Sit & Go (61052893), Table 1 - 40/80 - No Limit Hold’em - 10:15:47 ET - 2008/09/11
Seat 1: EGG1108 (3,400)
Seat 2: dackjaniels2001 (1,655)
Seat 3: ENP_24 (1,345)
Seat 5: petrgriffin (1,870)
Seat 6: Dam101010 (1,570)
Seat 8: Luphan (1,105)
Seat 9: Mvi (2,555)

Dam101010 posts the small blind of 40
Luphan posts the big blind of 80
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Dam101010 ##Qc ##Qs
Mvi calls 80
EGG1108 folds
dackjaniels2001 folds
ENP_24 raises to 280
petrgriffin folds
Dam101010 has 15 seconds left to act
Dam101010 calls 240 dois je raise allin?
Luphan folds
Mvi folds

*** FLOP *** ##2c ##8d ##4h
Dam101010 has 15 seconds left to act
Dam101010 checks…allin?
ENP_24 bets 1,065, and is all in
Dam101010 calls 1,065
ENP_24 shows ##Ad ##Kh
Dam101010 shows ##Qc ##Qs
*** TURN *** ##2c ##8d ##4h ##2h
*** RIVER *** ##2c ##8d ##4h ##2h ##Ac
ENP_24 shows two pair, Aces and Twos
Dam101010 shows two pair, Queens and Twos
ENP_24 wins the pot (2,850) with two pair, Aces and Twos

Merci pour vos reponses.

J’ai aucun probleme avec ton jeu et j’aime pas pousser all in dans les early level avec QQ si ca ete relance preflop aussi fort je prefere jsute caller. Aprs sur le flop tu represeente un AK qui n’a pas touche en checkant et comme le flop est inoffensif je suis ok (pas de connexion ou tres peu et rainbow). Apres le gars ce met all in et dans ces condition je vois pas comment tu peux pas payer il a tellement souvent overpaire genre TT, JJ QQ ou AK. Tu ne sera en dcanger que contre KK ou AA. A u nplus haut niveau je me mefierai mais la pour 1$ quand je sais que les gars son pret a se mettre all in des quils ont deux faced card je call direct. Pour le set je n’y crois pas je vois pas un tel relance avec 22 - 44 ou meme 88. SI il avait un T au flop ou un J ca aurait ete plus delicat car il aurait pu toucher la top paire ou le set

Tous d’abord merci pour ta reponse

NE pense tu pas que d’envoyer allin le 1er est une meilleure ligne pour justement faire fold ses mains la et survivre en SNG ?

Ben en fait c’est assez read dépendant, si tu penses etre derrière (il a AA ou KK) il ne fallait pas caller préflop, et comme l’a expliqué Ratounet, ce n’est pas du tout une erreur d’avoir callé.

Maintenant il a l’initiative, on pense toujours avoir la bonne main, il devrait logiquement faire un CB, mais toi tu sais que tu vas pousser en pensant être devant, donc autant qu’il y ait de l’argent dans le pot, en check raisant, tu lui laisses la possibilité de folder et de gagner davantage, en check callant tu es forcé de passer par l’abattage, la tu as 75% de gagner le coup au flop, donc autant qu’il y ait plus de chips au milieu (peut etre que je me trompe a cause de l’icm, un pro de SNG sera plus précis). Mais vu que tu es a un $ de BI, je ne pense pas qu’il fold vu l’action préflop…

Pour moi le check raise est pas mal vu qu’il a l’initiative, ca permet de faire controle du pot, et les odds a la turn sont de l’ordre de 12% soit pas énorme… si il check behind tu bettes la turn sur.

En misant au flop tu peux espérer gagner le coup de suite, mais a 1$ j’y crois moyen.

Salut,

Alors, supposons que le SNG me coute 50$ l’entrée et que dans ce coup je pense etre devant mon check lui laisse l’initiative donc, une carte gratuite 12% et la possibilité de me faire tapis, alors que si je pousse je m’evite peut etre les 25% de perdre le coup et un tapis confortable , non ?

armando dix écrit:

[quote]Salut,

Alors, supposons que le SNG me coute 50$ l’entrée et que dans ce coup je pense etre devant mon check lui laisse l’initiative donc, une carte gratuite 12% et la possibilité de me faire tapis, alors que si je pousse je m’evite peut etre les 25% de perdre le coup et un tapis confortable , non ?[/quote]

a 50$ le gars met pas all in avec AK… il le mettra avec QQ+ et rarement JJ++ disons que je pense meme que personne ne fera all in quelque soit sa main. LE but au poker s’est quand meme de faire coucher les mains qui nous battent et caller celles qu’on bats. Anyway pour moi les QQ c’est toujours difficile de caller un all in avec en debut de sng car le gars a souvent QQ+ rarement 88+. SI j’ai JJ c’est EZ fold et KK EZ call…

OK merci à vous et a bientot