Je me remet tout doucement à jouer sur PH après un mois blanc.
En postant ces mains j’aimerai que mon agressivité soit évaluée par vos soins.
Merci d’avance pour vos conseils.
***** Main 1020420478 *****
0.12/0.25 Texas Hold’em (No Limit) - mardi 1 avril 2008 02:49:43
Table TH 794 (Argent réel/Jeu en argent réel)
Siège 1: wahkah (84.18)
Siège 2: Personne (39.25) Bouton
Siège 3: ?KAIZEN? (23.88)
Siège 4: Proredo (25.00) Joueur plutôt loose / passif
Siège 5: babas1935 (26.32)
?KAIZEN? mise SB 0.12
Proredo mise BB 0.25
** Distribution **
wahkah [N/A, N/A] Personne ##4h ##5c
?KAIZEN? [N/A, N/A]
Proredo [N/A, N/A]
babas1935 [N/A, N/A]
*** Tour d’enchère 1 ***
babas1935 Passer
wahkah Passer Personne Relancer à 0.71
?KAIZEN? Passer
Proredo Suivre 0.71
*** Flop (tableau) : *** : ##As ##5d ##5s
*** Tour d’enchère 2 ***
Proredo Parole Personne Parole
*** Tournant (tableau) : *** : ##As ##5d ##5s ##Jd
*** Tour d’enchère 3 ***
Proredo Parole Personne Miser 0.50
Proredo Suivre 0.50
*** Rivière (tableau) : *** : ##As ##5d ##5s ##Jd ##3d
*** Tour d’enchère 4 ***
Proredo Parole Personne Miser 1.00
Proredo Suivre 1.00
*** Abattage des cartes *** : Commission : 0.20 Total du pot : 4.34
wahkah Passer Gain: 0.00 Personne ##4h ##5c Brelan, cinq Gain: 0.00
?KAIZEN? Passer Gain: 0.00
Proredo ##7d ##8d Couleur de valet Gain: 4.34
babas1935 Passer Gain: 0.00
Autre main :
***** Main 1020401039 *****
0.12/0.25 Texas Hold’em (No Limit) - mardi 1 avril 2008 02:21:44
Table TH 218 (Argent réel/Jeu en argent réel)
Siège 1: ?KAIZEN? (28.82) Du peu de mains que j’ai vu de lui, je dirai qu’il est solide dans l’ensemble pas de folklore. Il multi-tables.
Siège 2: bocanegra7 (25.52)
Siège 3: J-ax (9.90)
Siège 4: Personne (26.27)
Siège 5: savinja1 (20.84) Personne mise SB 0.12
?KAIZEN? mise BB 0.25
** Distribution **
?KAIZEN? [N/A, N/A]
bocanegra7 [N/A, N/A]
J-ax [N/A, N/A] Personne ##6c ##7c
*** Tour d’enchère 1 ***
bocanegra7 Passer
J-ax Passer Personne Suivre 0.25
?KAIZEN? Parole
*** Flop (tableau) : *** : ##Td ##8c ##9c
*** Tour d’enchère 2 *** Personne Parole
?KAIZEN? Miser 0.50 Personne Suivre 0.50
*** Tournant (tableau) : *** : ##Td ##8c ##9c ##2d
*** Tour d’enchère 3 *** Personne Parole
?KAIZEN? Miser 1.25 Personne Relancer à 4.00
?KAIZEN? Passer
*** Abattage des cartes *** : Commission : 0.20 Total du pot : 3.80
?KAIZEN? Passer Gain: 0.00
bocanegra7 Passer Gain: 0.00
J-ax Passer Gain: 0.00 Personne Par défaut Gain: 3.80
Main 1 : lecheck n’est pas spécialement mauvais, car tu ne seras suivit que s’il a un as…donc pourquoi pas…j’aurais tendance a miser afin de faire grossir un peu le pot…
Ensuite,possibilité de flush, j’envois 2/3 pot, je trouve ton bet un peu trop frileu…apres il t’raurait surement suivit sur un bet 2/3 pot…donc bon ensuite tu fais un espece de block bet pourquoi pas…c’est curieux que le mec ne t’es pas relancé avec sa flush, donc pas de regret tu n’as pas perdu des masses, mais tu aurais surement gagné le coup si tu avais joué plus aggro des le flop…mais rien de méchant
Main 2 : je raise flop, car il suffit qu’il ait un J et qu’un 7 ou Q tombe et tu es derriere…je pense que tu t’en es plus rendu compte a la turn…c’est pour cette raison que tu as raisé…
Mais il faut faire attention, ce n’est pas parce qu’on a possibiltié de quinte flush qu’on est max ! donc nh, meme si j’aurais pris les devants des le flop…
Je crois que tu choisis plutot mal tes mains pour le slowplay. Sur la première main, je crois qu’un CB remporte beaucoup plus. Surtout si tu as martyrisé la table de CB avant… À la turn, si tu es payé, tu peux envisager un check pour faire un inducing bet. Ceci dit sur ce flop avec deux tirages, plus un trip aussi faible, c’est un seccond barrel que tu espères gagner tout de suite… enfin je ne suis pas trop porter sur le slowplay
Pour le deuxième, c’est déjà beaucoup moins pire, car si la personne a tirage quinte bilatérale supérieur au tiens (avec un J), tu as tout de même le redraw pour le tirage couleur, voire même la quinte floche. J’aime bien le floating dans ce cas… cependant, trop souvent quand tu vas faire ton reraise à la turn, l’autre va passer, mais je crois que c’était une bonne ligne de conduite (je le répète, beaucoup mieux que le cas 1).
Je veux revenir sur le cas 1 LOL, le problème c’est que le board est tellement dry et riche à la fois que tu ne réussiras jamais à te faire payer par une main perdante et tu vas te faire faire un suck-out par une main gagnante. Je m’explique : l’autre en défense n’aura jamais ou presque un as. Il va avoir très souvent un autre 5 plus fort. S’il a deux cartes intermédiaires, il sera très donk de te payer s’il fait paire à la turn. Ensuite, l’autre main possible est le tirage pique. Sauf que dans ce cas, tu lui laisses une carte gratuite et tu n’achètes pas l’information au flop pour savoir s’il a ce pique. À la turn, c’est un bet un peu faible qui laisse une cote directe de 1:3 à ton adversaire qui n’aura, à la river qu’à te faire payer 0,50$ pour rentabiliser sa flush possible.
Donc, une relance un peu plus forte ici, aurait été bien. À la river, rien à dire, tu values bet… mais encore une fois tu ne seras jamais payé par autre chose que 5 plus fort, d’après moi…
Désolé, j’avais pas mal de choses à dire de mon coté j’ai complètement éliminé le slowplay de mon jeu à ces limites, car ils ne comprennent pas ce qu’on essaie de représenter… (ceci dit, avec un slowplay sur un board comme ca lol, je suis pas sur que tu essayais de représenter quelque chose AHAHA)
Pour la main 1, je suis assez d’accord avec comotyelavinia, il faut toujours CB face à un seul joueur, tu l’aurais peut être perdu ici et gagné peu mais au moins tu aurais gagné cette main!!!
En plus s’il a un As pas trop mal kické tu lui prend tout son stack!!!
Pour la main 2, je suis pas trop d’accord avec le raise au flop ou au turn, tu as la main quasi max, le tirage quinte flush, je pense que c’est le moment de tenter sa chance et de check call jusqu’au turn puis petit check raise à la river biensur!!!
Un peu risqué, mais t’es quasi max, t’as 2 outs pour l’être totalement sur la river et les trèfles sont plutot bon pour toi aussi!!!
Donc agressivité, mais un peu de slow play quand on est presque max, ça paye aussi!!!
oups pas vu les deux piquesau flop, suit allé un peu vite…donc CB obligatoire sur ce genre de board…ne laisse pas de cartes gratuites a ton adversaire…
bien vu pariterre2
Pour la main 1, je suis assez d’accord avec comotyelavinia, il faut toujours CB face à un seul joueur, tu l’aurais peut être perdu ici et gagné peu mais au moins tu aurais gagné cette main!!!
En plus s’il a un As pas trop mal kické tu lui prend tout son stack!!!
Pour la main 2, je suis pas trop d’accord avec le raise au flop ou au turn, tu as la main quasi max, le tirage quinte flush, je pense que c’est le moment de tenter sa chance et de check call jusqu’au turn puis petit check raise à la river biensur!!!
Un peu risqué, mais t’es quasi max, t’as 2 outs pour l’être totalement sur la river et les trèfles sont plutot bon pour toi aussi!!!
Donc agressivité, mais un peu de slow play quand on est presque max, ça paye aussi!!!
;)[/quote]
mouais, j’ai tellement eu de suckouts sur des 8 outers a cause d’un J que je prefere prendre les devants, surtout qu’il y a une autre possibiltié de flush qui se pointe au turn…
Ici un peu d’aggressivité ne fait pas de mal je trouve…
Je rappele qu’il peut etre aussi sur un tirage flush plus fort que le notre et que ce n’est pas parce qu’on a une possibiltié de quinte flush qu’il faut se sentir max :side:
Je pense que t’es pas assez aggro, tu devrais better, ça te permet de protéger d’une part et d’autre part tu fait grossir le pot, a mon avis tu laisses vraiment trop de cartes gratuites ou tu leur en laisses l’opportunité en tout cas, t’es loin d’etre max arrivé a la river avec ces deux mains (surtout la quinte, si une dame, un valet ou un 7 tombe tu ne sais plus ou t’es) mais t’as de belles chances d’etre devant tout le long quand même donc a mon avis c’est le moment de commencer a construire un bon gros pot, sur les deux mains t’es quasi sur d’etre devant au flop donc on grossit, on grossit…
C’est quand meme dommage de se prendre un back door flush quand on touche brelan au flop…
Rastafarid dans une vidéo ou un cours en direct avait touché carré au flop face a un seul adversaire, il avait dit je mise tout de suite, s’il a rien, il a rien mais je veux construire un gros pot sur ce coup la, s’il a une paire servie (c’etait un carré de 5 ou 6) il peut me payer jusqu’au bout…Je suis assez de cet avis la, on touche on fait grossir et on essaie de prendre un tapis…
Sur ton tirage quinte flush, s’il check la turn derriere toi et que tu touches ta Quinte flush, tu te retrouves a better dans un pot a 1.50$ (ou euro pour toi), donc tu mets 1$ il paie total 3.50$, benefice 1.75$…pour une quinte flush ça fait pas lourd… :dry:
Pire encore il touche la suite au dessus gratos avec une Q par ex…
[quote]Je pense que t’es pas assez aggro, tu devrais better, ça te permet de protéger d’une part et d’autre part tu fait grossir le pot, a mon avis tu laisses vraiment trop de cartes gratuites ou tu leur en laisses l’opportunité en tout cas, t’es loin d’etre max arrivé a la river avec ces deux mains (surtout la quinte, si une dame, un valet ou un 7 tombe tu ne sais plus ou t’es) mais t’as de belles chances d’etre devant tout le long quand même donc a mon avis c’est le moment de commencer a construire un bon gros pot, sur les deux mains t’es quasi sur d’etre devant au flop donc on grossit, on grossit…
C’est quand meme dommage de se prendre un back door flush quand on touche brelan au flop…
Rastafarid dans une vidéo ou un cours en direct avait touché carré au flop face a un seul adversaire, il avait dit je mise tout de suite, s’il a rien, il a rien mais je veux construire un gros pot sur ce coup la, s’il a une paire servie (c’etait un carré de 5 ou 6) il peut me payer jusqu’au bout…Je suis assez de cet avis la, on touche on fait grossir et on essaie de prendre un tapis…
Sur ton tirage quinte flush, s’il check la turn derriere toi et que tu touches ta Quinte flush, tu te retrouves a better dans un pot a 1.50$ (ou euro pour toi), donc tu mets 1$ il paie total 3.50$, benefice 1.75$…pour une quinte flush ça fait pas lourd… :dry:
Pire encore il touche la suite au dessus gratos avec une Q par ex…[/quote]
bin c’est bien ce qu’on lui explique depuis le début hihi