je viens de me faire sortir d’une table de zozos avec le coup suivant :
j’?tais early raiser ? 4 BBlind avec QQ
vs Bouton et SBlind qui payent
Arrive le flop 67T rainbow
le Bouton (plutot loose jusque l?) mise … 4 pots
Je le sur-relance ? tapis et il me paie …
Il d?couvre un 89o ; il a flopp? une quinte et a mis? ultra-agressif au flop
ARRGHHHH !!!
-en callant, j’?tais parti pour du drawing dead, en final
-en passant, je continuais certes le tournoi mais en passant ? cot? d’un gros pot tout pour moi !
o? est l’erreur ? quel conseil me donneriez-vous ?
merci
Lamateurdebase ?crit:
[quote]j’?tais early raiser ? 4 BBlind avec QQ
vs Bouton et SBlind qui payent
Arrive le flop 67T rainbow
le Bouton (plutot loose jusque l?) mise … 4 pots
Je le sur-relance ? tapis et il me paie …
Il d?couvre un 89o ; il a flopp? une quinte et a mis? ultra-agressif au flop
[/quote]
il faut nous donner la taille des tapis en mem temps et le montant des blinds…
le bouton a bien jou? je trouve :
BB il rajoute 3 pour gagner 12…
apr?s il overbet le pot pour faire croire a un AT qui ne veut faire tomber les cotes sur le tirage quinte…
merci pour ce point de vue !
cependant, pour continuer sur notre lanc?e :
- avec 89o, payer une relance standard est-il une bonne chose ? avec AT, de m?me ?
- lorsque je floppe une quinte, avec un flop rainbow, faut-il :
- checker
- better un peu (2/3 du pot me semble bien pour annoncer un bon jeu tout en invitant les autres ? payer, voire inciter le early-raiser ? check-raiser)
- overbetter et effrayer (dans 4 cas sur cinq, ? mon avis)?
dans ce cas pr?cis, je comprends mon erreur puisque il a overbett? et moi sur-relanc? … pour mon plus grand d?sarroi !
peux-tu m’en dire plus sur les cotes sur ce type de main ?
salut,
pour moi l’erreur est de relancer ? tapis. Tu ne sais pas ce qu’il peut avoir! Il peut avoir une parie d’As B) , de rois ou un set aussi!
Tout d?pend effectivement de la taille des tapis respectifs. Perso j’aurais fait une sur relance mais pas ? tapis.
[quote] lorsque je floppe une quinte, avec un flop rainbow, faut-il :
- checker
- better un peu (2/3 du pot me semble bien pour annoncer un bon jeu tout en invitant les autres ? payer, voire inciter le early-raiser ? check-raiser)
- overbetter et effrayer (dans 4 cas sur cinq, ? mon avis)?[/quote]
Difficile de donner une reponse universelle…
Ca depend bcp de tes adversaires! S’il sont du genre a suivre avec que dalle ou presque, oui! 3/4 du pot c’est nicquel et c’est standard.
Raiser plus fort, meme avec un maniaque, je ne pense pas que ca soit bon… Mieux vaut l’exiter un peu et s’il te relance, he bien c’est tout bon…
Si tu as affaire a des rocs, l? tu slowplay au moins le flop… Mais t’est pas sur une bonne table! lol
Et ta surrelance a tapis est une enorme erreur pour moi, il peut etre sur deux paires, brelan et meme quinte (lol).
Amicalement, guillaume.
A+
le prob c qu on connait pas les tapis des joueurs donc c dur de se prononcer. On sait pas si t dans les prix, le stack moyen etc…
Bon c vrai que c pas evident mais peut etre que tu aurais du le relancer pour voir sa reaction.
Si les tapis sont vraiment profond et que le mec par a tapis tu peux coucher mais bon.
Tu sais quoi sur tyon avdersaire?
j’avais lu qu’il jouait avec n’importe quoi, du A3o ou Q7o, …
je me sentais tr?s fort avec mes dames et le rainbow m’a fait oublier cette maudite quinte …
mon tapis ?tait tr?s l?g?rement inf?rieur au sien, ce qui a caus? ma perte : soit 20 pots et lui, 21.
En gros, je relance de 4BB et deux callent ? 12 BB, pr?-flop. il relance de 48 BB ; je lui mets 250 et il calle. Je pensais que mon bet le ferait passer et que mes dames tiendraient (pas d’am?lioration) en cas de call.
Mon erreur,
si je suis les commentaires, c’est de penser caller un bet de cette nature.
Le deuxi?me conseil serait de relancer un peu pour savoir ou il se situe (doubler sa relance ? 100 BB ?).
Le troisi?me est de se m?fier d’une paire sup?rieure de type KK ou AA ET d’une possible quinte.
Si j’ai bien compris, pour sur-relancer un overbet, il vaut mieux avoir un jeu « monster » !
Voila !