Tea time 20 euros.
Vilain à priori fish. Il joue 26/25; fold3bet 1 fois sur 3. Pas trop d’infos sur le postflop.
Je décide ici de 3bet ma main préflop pour value contre ce type de joueur et pour l’aspect reprendre l’initiative.
FLOP le standard est de cbet: mais ici j’ai décidé de prendre une ligne alternative car je pense avoir énormement de FE direct sur ce board, vilain n’est pas très bon et face a notre check il est capable de quasi n’importe quoi (que se soit de value cut ou bluff).
TURN vilain ayant montré de la passivité je decide maintenant de miser.
RIVER, je decide la encore d’utiliser une ligne tricky car les mains inférieures à la Q vont certainement passer si on mise. De plus vilain peut avoir des miss draws, et il peut aussi avoir touché la Q et donc miser lui meme en value. Au final je pense perdre de la value uniquement sur un 9 peut etre, et des Q qu’il va chackback si il est tres weaky.
J’aime bien le jeu tricky de manière générale, mais là ça me plait pas des masses.
Je CB ce flop, parceque je considère que j’ai potentiellement 3 streets de value. ( Je pense qu’il a beaucoup de PP, il peut tenter d’hero call jusqu’au bout en mode : “put u on AK !” )
Puis ya un flush draw, qu’on doit value flop et turn.
Puis c’est quoi le plan quand on check ? On veut check/call ? Le laisser l’opportunité de check back sa SDV ? Lui laisser des free cards si il le decide ? On espère qu’il va bluff 3 streets ?
Perso, j’au tendance à penser qu’il y a plus de chances qu’on prenne 3 streets en misant nous-même, plutôt que d’espérer un éventuel bluff suicidaire de vilain.
As played, turn obv bet. On peut/doit faire plus cher même je pense.
River, je comprends le check pour les miss draw, mais imo tu rates de la value comme tu dis sur les 9, les Q ( pareil, je pense qu’il y a plus de chance qu’il C/back any Q plutôt qu’il tente de VB ), et même moins !
Ici, avec ta ligne fanzy, vilain peut decider de call 3K avec n’importe quelle SDV, pvrcequ’il est curieux, que t’as pris une ligne bizarre et que tu lui demandes pas tout son tournoi.
Très difficile de répondre sans idée plus claire du profil !
Perso je 3 barrel shove ou ce board postflop sans plus d’idée de l’adversaire ^^
As played : Comment peut on être sur de ne pas manquer de value river contre des pp style 55 - 88, peut être même JJ, A4 … Vilain peut même check back une Q parfois, ça arrive ! J’pense qu’as played flop , faut bet turn bet river… après a reste que mon avis ^^
Déjà, dans cette hh où tu cherches la meilleur line pour value, il faut regarder le coup depuis le début.
Déjà PF: pour les raisons que tu cites, vouloir 3bet est ok, mais il faut 3bet plus chère :
déjà parce que on joue oop
tu veux 3bet pour value --> alors value vraiment (1300-1400). De plus t’as l’info qu’il fold pas trop au 3bet.
Flop, effectivement je préfère Cbet un bon 40%pot, pour 2barrel 65-70%pot cette turn et shove river.
Flop as played, je joue turn/river pas mieux que toi (un poil plus chère turn peut-être).
Imo river, on prendra plus d’argent à c/c qu’à bet.
Personnellement j’ai pas le niveau pour prendre des lines tricky faut je progresse de base sur le jeu standard pour tenter ce genre de move.
Mais ici j’aime pas trop check car je ne serais plus trop quoi faire après. Il me semble que c’est un c/c flop mais turn sur blank après avoir c/c on fait quoi, on check encore?
Sur ce genre de flop je vais CB très souvent (trop peut être) en bluff donc j’ai du mal à pas miser quand je hit. On a pas mal de value sur des PP FD et Ax qui ne savent pas fold, en gros je suis pas sur que tu as autant de FE que tu le dis…
Donc ici je prend le play standard de part mon niveau encore trop weak pour tenter des moves tricky, je bet/bet/bet.
As played check river on perd trop de value sur ces mains moyennes je pense.
J’aime bien jouer tricky mais ici j’aurais bet flop vu la présence du FD en value/protection…la je trouve qu’on est un peu face up sur Tx/44 non?
Je cbet pour l’image du mec en mode je cbet tout les flops et peut être plutôt check turn et river pour le laisser bluffer
C’est peut être pas le play optimal/standard ni un automatique play mais sa marche assez bien, on représenté tellement weak ainsi…vu son stack et le pot vilain fishy peut être tenter de shove toute sa range qu’ont domine largement
Je parle d’une line tricky/slowplay qu’on peut tenter de temps en temps …sinon le standard c’est bet/bet/shove on est d’accord !!
Bien sur ce n’est pas ma ligne standard par défaut. Mais à cet instant T, vu le profil je me suis dis qu’il a une range beaucoup trop large de call preflop, et que le fait que j’ai AT bloque encore plus de combos de mains qu’il pourrait call au flop, donc en gros si je bet je me fais payer que par des pp ou des FD (mains qui vont surement miser quand je check au flop oop). L’avantage de cette ligne est je pense de rajouter des bluffs dans la range de vilain ou le laisser hit qq chose turn si il checkback flop.
Mon plan était de CR flop car quand il mise soit il a qqchose soit il bluff, or dans le 2eme cas je suis oop et je ne suis pas sur qu’il va continuer a bluff ensuite.
En terme de balance ce check flop est borderline désastreux. Mais surtout quand tu c-bet 1/3e pot ici il va float toutes ses PP, la plupart de ses Ax et probablement quelques Kx voire Qx, la value que tu perds en le laissant prendre une free card avec toutes ces mains qu’il va pas fold est assez énorme. Il devrait même c-back un FD, personne ne c-f jamais ce board, on donne à vilain un spot de bluff affreux (on parlait de ça sur un autre topic sur le MTT 20€ avec AA sur QQx…), je comprends pas la logique avec le peu d’infos qu’on a. Et puis si on check flop on essaie de raconter qu’on a Ax/air et qu’on est super weak (histoire peu crédible, 90%+ des gens vont c-bet air sur ce flop, quand on check on rep une bonne main, c’est le problème fondamental imo), le bet turn est en contradiction totale avec ce plan donc je vois pas trop ce qu’on accomplit avec le check/bet, à la rigueur check flop et check turn serait plus ou moins consistant et aurait une certaine logique.
[quote=“scorsese42, post:852263”]En terme de balance ce check flop est borderline désastreux. Mais surtout quand tu c-bet 1/3e pot ici il va float toutes ses PP, la plupart de ses Ax et probablement quelques Kx voire Qx, la value que tu perds en le laissant prendre une free card avec toutes ces mains qu’il va pas fold est assez énorme. Il devrait même c-back un FD, personne ne c-f jamais ce board, on donne à vilain un spot de bluff affreux (on parlait de ça sur un autre topic sur le MTT 20€ avec AA sur QQx…), je comprends pas la logique avec le peu d’infos qu’on a. Et puis si on check flop on essaie de raconter qu’on a Ax/air et qu’on est super weak (histoire peu crédible, 90%+ des gens vont c-bet air sur ce flop, quand on check on rep une bonne main, c’est le problème fondamental imo), le bet turn est en contradiction totale avec ce plan donc je vois pas trop ce qu’on accomplit avec le check/bet, à la rigueur check flop et check turn serait plus ou moins consistant et aurait une certaine logique.
As played j’ai pas trop d’opinion sur la river.[/quote]
TOUT ce que tu dis là est très juste de A à Z. Mais peut etre ne joues tu pas en MTT très frequement car on ne recherche pas de la balance (surtout contre un fish), le but étant de faire le play le plus exploitant car vilain regarde la plupart du temps sa main et uniquement sa main.
Si on reflechit à notre ligne la plus optimale contre sa range, alors je pense avoir pris une décision ev+. Il y a des arguments pour les 2 lignes, mais imo tu accordes beaucoup trop de niveau et de thinking process à tes adversaires, surtout dans un cas comme celui ci.
[quote=“LuckyLex, post:852280”]
TOUT ce que tu dis là est très juste de A à Z. Mais peut etre ne joues tu pas en MTT très frequement car on ne recherche pas de la balance (surtout contre un fish), le but étant de faire le play le plus exploitant car vilain regarde la plupart du temps sa main et uniquement sa main.
Si on reflechit à notre ligne la plus optimale contre sa range, alors je pense avoir pris une décision ev+. Il y a des arguments pour les 2 lignes, mais imo tu accordes beaucoup trop de niveau et de thinking process à tes adversaires, surtout dans un cas comme celui ci.[/quote]
Considérer la balance dans ce spot c’est prendre en compte le fait que 90% des joueurs vont c-bet air dans ce spot. C’est pas l’équilibre de ton range, c’est juste réaliser ce qu’on rep étant donné les tendances générales des joueurs. Se foutre de ça n’a aucun sens. Et faudrait des infos très très précises sur vilain que t’as pas pour pouvoir dire qu’il a pas de cerveau et que ta ligne est optimale. Tu dis que tu veux faire le play le plus exploitant, mais t’exploites quoi ? Quel leak ? Je t’accorderai que j’ai pas les infos non plus pour dire que 3 barrels est définitivement meilleur contre lui, je pense juste que quand on connait pas les tendances des gens miser le top de notre range aura tendance à induce plus d’erreurs adverses, pour slowplay faut avoir une raison de penser que les gens vont être agressifs, et je sais pas où est cette raison ici.
Je suis d’accord avec Lucky lex pour dire qu’on s’en contre balance de balance en mtt, je trouve même ça totalement contre productif tellement tu croises jamais les mecs, et tellement le field général est mauvais.
Mais ici je préfère tout de même le cbet tout petit, car on va souvent se faire float par des pp, des as haut, peut être raise par des FD avec 2 OC… et puis on va lui permettre de check back sa SDV. De plus on est OOP et du coup je trouve dommage de perdre un street de value sur 80% de son range. Et à partir de là le trois barrel me semble correct, même si on le perd river de temps en temps, car au final, quelle que soit la line employée, on aura très souvent que deux street sur la grande majorité de son range.
Après as played je préfère le bet river pour essayer de value les Q qu’il a dans son range (JQ, QK qui aurait float turn et qui trouve de la SDV), et qui au final ne paieront que rarement un c/r river.
Le c/r river (ou c/c d’ailleurs) ne présente l’avantage que de gagner des jetons sur ses missed draws, mais son ck bk flop me laisse à penser qu’il a plutôt une main avec de la SDV.
Je comprend par contre l’explication de Scorsese, et c’est vrai que très souvent un vilain va se méfier d’un check tellement 'cest standard de cbet ce type de flop. Ceci étant, c’est tellement standard que tout le monde float, et que désormais il faut très souvent être près à deux, voire trois barrel ici pour avoir de la FE, ce qui me fais encore plus pencher pour le cbet.