Sur mon Hud je met par street l’Af, cependant j’ai longtemps hesite avec Af et AFq… Quelle est la difference exacte entre les 2?
De plus c’est quoi l’echelle des valeurs? Ex: pour Afq vu que c’est un facteur, c’est compris entre 0 et 1 no? par contre Af qui est aggression totale j’ai des valeures entieres style 1, 3 ou 4.
Autant pour Afq plus tu t’approches de 1 plus t’es aggro, mais pour l’autre??
Du coup question du debut : lequel utiliser et pourquoi?
En gros quelqu’un qui call peu, mais check beaucoup va se retrouver avec une AF énorme, alors qu’il sera en réalité pas spécialement aggro. Avec l’AFq t’évite ce genre d’erreur de profiling.
En gros quelqu’un qui call peu, mais check beaucoup va se retrouver avec une AF énorme, alors qu’il sera en réalité pas spécialement aggro. Avec l’AFq t’évite ce genre d’erreur de profiling.[/quote]
Ok merci Fred
Tu mets un code couleur sur ton Hud pour le Afq? pour du 6max, style en dessous de 0.2 pas aggro…
L’avantage de L’AFq est qu’elle converge beaucoup plus rapidement (en nombre de mains) que l’AF. Mais je trouve que l’AF est très utile aussi.
Le mieux étant d’utiliser les 2. Par exemple, AFq moyenne et AF forte = joueur assez fit or fold.
Quelqu’un aurait un lien qui explique comment se servir des stats AF et Afq ? Ou quelqu’un peut-il faire un petit topo ? ( signification des valeurs, interprétation etc … )
Salut!
Je trouve pour ma part qu’utiliser les deux est un peu complexe.
Après tout dépend aussi de la configuration du HUD de chacun.
Niveau interprétation de l’agressing factor total (pas pré flop, flop, turn, river):
Facteur d’agression inférieur à 1 = donc la on se dit soit quelqu’un est passif en foldant = le weak ou passif en callant = le fish. Il faut regarder d’autres stats pour voir qu’elle catégorie prendre (weak - fish). exemple du VP$IP.
Ensuite entre 1 et 2 la valeur est normale.
Entre 2 et 3 le joueur est agressif et le summum de tout plus de 3 le donk!!!
Je suis preneur pour ceux qui ne pense pas comme moi