Là tu te focalise quand meme sur la valeur ponctuelle je pense, car c’est presque impossible de garder un agg factor de 7 sur un échantillon correcte ,imo (a moins de ne jouer ultra nit)! Et non, cela ne veut en aucun cas dire qu’il check raise à tout va. (pour ca tu as la stat de check raise!), cela veut dire que j’usqu’a présent il a était trés agressif (il mise 7x plus qu’il ne call). Cela peut se traduire par un gros PFR, et/ou un gros taut de 3B, 4B… Beaucoup de CB, donk bet, Raise CB, également les check raise… Mais ce n’est qu’une action agrésive parmis d’autres.
L’AF t’indique en quelque sortes “la proportions” d’actions agressives, mais pas la nature de ces actions. agressives
Exemple:
Sur un coup spécifique un Agression facteur de 4 peut s’obtenir de pleins de manières différentes:
En effet il suffit que: (nombres de mises + nombres de raises)/nombres de calls = 4
Quelques exemples concrets, envisageables:
(1 relance preflop+ 1 4b preflop + 1 flop CB +1 turn CB)/ 1 call river = 4 AF
(1 donk bet + 1 3b sur le flop+ 1 turn cb + 1 shove river)/ 1 limp preflop = 4 AF
(1 relance preflop + 1 CR flop+ 1 CR turn+ 1 value bet river)/ 1 call 3b preflop = 4 AF
…
Enfaite ca te servira plus dans le sens ou ca va te donner une indications sur le “degrée” d’agressivitée de ton adversaire,et tu sera plus amème de définir ces ranges en fonction deces actions et de la texture du board.
Un exemple d’utilisation plus “pratique” de l’AF:
Prennons le cas 2 joueurs trés fishy, que tu aurais quand meme joué disons 300 mains en THNL 6max.
Les deux joueurs possède un VPIP/PFR a peu prés semblables prennons ici 39/5; deux cibles de premier choix!
Cependant a y regarder de plus prés il n’ont pas du tout le meme AF l’un possède 0.5 l’autres 3.5!
Et cela nous indique que bien qu’ils doivent jouer a peu près les meme mains preflop, leur approches réspéctives du poker est totalement opposer.Notament l’AF nous apprend que:
Le premier est le loose passif! probablement du type calling station; contre lui on s’attend pas a ce qu’il mise moins qu’une top paire, il ne mise pas ces tirages et ne va pas chercher a bluffer, si tu est relancé tu peu t’attendre a ce qu’il ai la nuts…
Le deuxième est un over-agressif, en relancant si peu de mains préflop mais avec un af trés élevé pour le volume de main qu’il joue; On sait qu’il va miser tout ces draws, voir les relancer, il doit etre trés friand du donkbet, et pour lui le poker rime avec bluff et éssayer de gagner tout les pots!
Voila j’ai bien conscience d’avoir repris pas mal d’infos de mes posts précedents mais je pense que ce que tu cherche n’est pas loin.