Adresse IP commune?

Lors d’une inscription à un tournoi sur BWIN, j’ai eu un message avec inscription impossible cause joueur sur même réseau que moi, alors que j’étais seul et je ne suis pas en wifi.
Comment est-ce possible ?
J’ai fait un mail à BWIN et voila réponse ci jointe.

Cher Monsieur Merchez,

Nous vous remercions pour votre email du 07.11.2010 concernant l’inscription à des tournois.

Généralement, les sites de poker en ligne n’acceptent pas les joueurs avec la même adresse IP à la même table ou sur le même tournoi. C’est une mesure de sécurité pour protéger tous les joueurs contre toute tricherie potentielle.

Cela s’applique aux tournois et aux cash games d’argent réel comme d’argent virtuel dans le but de protéger tous les joueurs contre toute tricherie potentielle.

Malheureusement, cela peut arriver au moment de l’insicription mais aussi lorsque vous vous retrouvez avec une personne sur la même table lors d’un tournoi multi-table.

Ces situation peuvent également se passer si vous jouez dans un café internet ou un hôtel avec WIFI.
De même, si vous jouez avec une connexion sans fil, il est possible qu’un de vos voisins ait accès à votre connexion et ce connecte aux tables depuis votre connexion.

Nous vous conseillons de voir avec vos voisins s’ils utilisent éventuellement votre connexion.

Notre système empêche les joueurs d’utiliser la même adresse IP ou une adresse très similaire à la même table. C’est un moyen de protection simple mais efficace. L’inconvénient, c’est que vous ne pouvez pas jouer avec votre ami s’il utilise la même adresse IP. La plupart des joueurs comprennent que cette restriction est mise en place pour empêcher le jeu malhonnête, et nous pensons qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Nous vous prions donc de bien vouloir vous inscrire sur un autre tournoi que la personne ayant la même connexion internet.

Merci de votre compréhension.[/i][/i][/i]

Voilà
Ma question: Cela vous ait-il déjà arrivé.
Merci

si çà te le refait, réinitialise ta box,
après tu peux te mettre en IP fixe.

MERCI
Mais ce n’est pas une box
C’est une clé USB
Aucun racordement

Je ne comprends trop. C’est un modem adsl usb ou une cle 3G ?