Adieu

Salut !

Ce coup-la, je ne sais plus quoi faire, quoi inventer, quelle strategie adopter, je vais me suicider pokeristiquement. Les Dieux du poker m’en veulent, chais pas pourquoi. J’arrete un bon moment. On se reparle apres.

EverestPoker Game #3164546141: Table Malabo-16 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 11:31:51 - 2008/04/27
Seat 1: erikdk87 ($37.30)
Seat 2: Soulcatcher9 ($27.70)
Seat 3: dindon658 ($5.60)
Seat 4: vista4 ($24.50)
Seat 5: Baphom3t ($3.95)
Seat 6: olliejam ($26.90)
Seat 7: MatadoR. ($22.05)
Seat 8: avery162 ($21.57)
Seat 9: Teleky ($33.45)
avery162 posts the small blind of $0.15
Teleky posts the big blind of $0.25
The button is in seat #7
*** HOLE CARDS ***
Dealt to dindon658[##Ad ##As]
erikdk87 folds
Soulcatcher9 raises to $1.00
dindon658 calls $1.00
vista4 folds
Baphom3t folds
olliejam folds
MatadoR. folds
avery162 calls $0.85
Teleky folds
*** FLOP *** [##6c ##9h ##4h]
avery162 bets $3.25
Soulcatcher9 calls $3.25
dindon658 raises to $4.60 and is all-in
avery162 calls $1.35
Soulcatcher9 calls $1.35
*** TURN *** [##6c ##9h ##4h] [##5h]
avery162 checks
Soulcatcher9 checks
*** RIVER *** [##6c ##9h ##4h ##5h] [##2h]
avery162 checks
Soulcatcher9 checks
*** SHOW DOWN ***
avery162 shows [##4s ##6s]
Soulcatcher9 shows [##Kh ##Kc]
dindon658 shows [##Ad ##As]
*** SUMMARY ***
Board: [##6c ##9h ##4h ##5h ##2h]
Soulcatcher9 collects $16.20

EverestPoker Game #3164560344: Table Malabo-16 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 11:36:30 - 2008/04/27
Seat 1: erikdk87 ($40.70)
Seat 2: Soulcatcher9 ($37.80)
Seat 3: dindon658 ($5.75)
Seat 4: vista4 ($24.50)
Seat 5: Baphom3t ($3.95)
Seat 6: olliejam ($26.90)
Seat 8: avery162 ($11.72)
Seat 9: Teleky ($34.60)
Seat 10: BolaKing ($24.75)
dindon658 posts the small blind of $0.15
vista4 posts the big blind of $0.25
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to dindon658[##Ah ##As]
Baphom3t folds
olliejam folds
avery162 calls $0.25
Teleky folds
BolaKing folds
erikdk87 raises to $1.15
Soulcatcher9 folds
dindon658 raises to $5.75 and is all-in
vista4 folds
avery162 folds
erikdk87 calls $4.60
*** SHOW DOWN ***
dindon658 shows [##Ah ##As]
erikdk87 shows [##Tc ##Td]
*** FLOP *** [##Qh ##Kd ##6d]
*** TURN *** [##Qh ##Kd ##6d] [##8d]
*** RIVER *** [##Qh ##Kd ##6d ##8d] [##9d]
*** SUMMARY ***
Board: [##Qh ##Kd ##6d ##8d ##9d]
erikdk87 collects $11.40

1ère t’aurais du 3better…
La seconde est très moche…:S

La 1ère il y avait rien à faire même en 3 bettant ca serias certainement parti all-in préflop et le résultat aurait été le même, c’est vraiment pas de chance.
La 2ème c’est un coup très moche que tu prend dans la gueule, le gars est vraiment derrière ton range, dans lequel il est devant seulement AK.

Salut Behe !

Décidément, le monde du poker est bien cruel.
Il est jouissif de se retrouver avec un jeu de guépard, mais quand le board vous le transforme en cartes de gazelles…

Double Spy nous avait fait ses adieux il y a quelques temps de ça. Il est revenu plus sage et mesuré. Ca lui a réussi…
Je souhaite de tout cœur qu’il t’arrive la même chose.

En attendant, profites-en pour découvrir de nouvelles activités, relativiser ton rapport au poker et recharger tes accus !

A très bientôt j’en suis sûr !!!:wink:

Salut Behe,

Je comprends que ces coups t’énervent mais cela fait partie du jeu. Tu perdras 20% de tes paires d’as contre une paire inférieure. 1 fois sur 5 ta paire d’as se fera craquer…

Rien d’exceptionnel là-dedans…

Je te souhaite une bonne retraite et espère que tu reviendras en pleine forme!

Peace,

DM.

Salut Behe,

Je te le confirme, un break de longue durée ne pourra t’être que salutaire. Si tu décides de revenir (et je le souhaite vraiment, parce que je t’aime bien, et je suis pas le seul), tu reviendras plus serein, mais pas exempt de downs et autres suckouts, le poker restera le poker.

C’est durant ce break qu’il faudra te poser les questions qui conviennent concernant ta motivation. Décideras-tu de jouer pour apprendre, preogresser, et SURTOUT te faire plaisir, ou bien les enjeux financiers prendront-ils le dessus comme ce fut le cas pour moi avant d’être broke et de revenir sur terre ?

Bien sûr qu’on joue pour gagner des sous, sinon ça sert à rien, mais on peut aussi jouer pour prendre son pied à lire une table, comprendre ce qui se passe dans la tête des adversaires, même si ça marche pas à tous les coups.

J’ai repris sereinement, mais je suis sur un down monstrueux depuis un mois et demi. Simplement, j’ai appris de mon break comment le gérer. Au lieu de m’obstiner, j’ai cashout tout ce qui me restait (2/3 de ma BR, donc pas de gros dégâts), et j’ai profité des points accumulés pour jouer des tournois, uniquement quand j’en avais envie, et en pensant au jeu, rien qu’au jeu.

Mais un down est un down, alors de bad beats en suckouts, j’ai refait un petit break. Maintenant, je me reconstitue une BR from scratch, c’est mon nouveau challenge. Si ça ne marche pas, ça ne fera pour autant de moi un mauvais joueur, mais en tout cas je prends plaisir à jouer.

Avant aussi, mais j’avoue que même avec une gestion de BR rigoureuse, voir les BI fondre les uns après les autres ne m’enchantait vraiment pas. Je pense que je ne suis pas encore prêt pour bien gérer mentalement l’aspect financier, alors au lieu d’insister, je me concentre sur le jeu en lui-même, et je m’y retrouve, alors c’est l’essentiel.

Eh oui, le poker fait poser beaucoup de questions, et pas seulement techniques. Quand on se passionne, cela va bien au-delà du simple jeu, et c’est là qu’il convient d’être prudent.

J’espère sincèrement que tu reviendras parmi nous.

Bonne chance, Bro, I bear with you.

Spy

Salut,

Je rejoins les propos de DoubleSpy.

J’espère sincèrement que tu reviendras parmi nous.

Un petit break ne fais jamais de mal.

Le poker est une passion, tu ne vis pas du poker, donc il faut relativiser, faire une pause.
Il ne faut pas que tu joues en ayant peur de te faire cracker les as ou des bad beats, sinon où est le plaisir de jouer?

Une pause s’impose

Sinon , tu peux changer de variante, mets toi à l’omaha, niveau bad beats, t’es tranquille :slight_smile:
Sans rire, tu peux te mettre au draw qui n’est pas une variante opressante, ou te lancer dans les sng, les tournois…

Salut !

J’ai un stack de 20 BB, non je ne 3-bet pas, je veux des clients puisque je suis grand favori (60%+ a 3 joueurs). Je savais que peu de monde allait payer car le gars Soulcatcher est un regular TAG que je respecte (et ils ne sont pas beaucoup) et que beaucoup de monde respecte (a part un rigolo qui entre avec un one-gapper (!) assorti hors de position).

J’ai passe les 3 dernieres semaines a me bagarrer, a arracher des coups, a me faire ch… a developper du jeu, une image, etc., pour voir mes sessions ruinees par des coolers plus laids les uns que les autres. Le seul point ultra positif que je vois la-dedans, c’est que j’arrive a me faire payer avec n’importe quoi !

Aujourd’hui, j’ouvre une table. Je decide de jouer short stack pour renouer avec une strategie que je connais bien. Avant la fin du premier tour de table, je chope les as, et je me fais battre par une couleur sur une paire dominee. Il a fallu un run de 4 cartes ! Je reload, j’arrive dans les blinds et on me refait la meme !!!

Comment etre plus malchanceux ? Je veux bien avoir un peu d’humour, je veux bien relativiser, je veux bien remettre le nez dans mes cours de stats et de probas, j’ai bien voulu revenir en NL10 avec plus de 1200 dollars de bankroll, mais, la, c’est trop.

En ce moment, dans ma tete, Gauss a les epaules de Schwarzenegger (le « kurtosis » ). Il n’est pas question de jouer a une quelconque forme de poker ou un quelconque jeu de hasard. Je n’arrete pas seulement parce que cela fait mal de prendre des coups comme ca (au debut, ca fait ch…, au bout d’un moment, ca fait mal), mais surtout parce que je vais developper une parano qui va faire de moi un stupide « nut pedaller ». Avec AK en main, sur un flop AT4, je ne vais pas pouvoir m’empecher de penser que le gars en face a A4 s’il est loose et TT s’il est tight !

Je suis KO. Plus d’envie. Donc plus de plaisir. Je reviendrai quand j’aurai les crocs. Merci pour vos conseils et votre soutien.

NB : je reste partie prenante dans la traduc du bouquin sur le SH, que j’estime etre un bon support de meditation.

A+

Salut Behe, je suis à peu près ds la même phase que toi

J’étais reparti sur everest avec 300 dollars y a un mois, j avais deja cashout ma br avant car j avais fait un pti craquage par sécurité.

La paf en 3 semains me voila à 9300 et la réalité revient pointer le bout de son nez je joue mal je tilt je me fais craquer tellement de mains que ça en devient insolent dernier en datte j ai QQ le mec a 97 pr une pair de 7 ki etait la top pair du flop on part all in et je vois venir le bad beat avant meme k il arrive et bim ça rate pas le 7 ki double.

Enfin bref revoila ma br passé a 5800 que je vais cashout car la j’ai vraiment perdu confiance en mon jeu je pense qu une pause me sera salutaire. Je vais me contenter de jouer les tournois pokac et faire mon retour quand je serai pret en nl100 en repartant de 2000.

Le poker peut en effet etre cruel l avalanche de bad beat tu le vis vraiment comme une injustice a tel point ke j ai fini par en sourire tant le sort s acharne mais bon il parait que tt le monde est passé par la.

Allez courage !

tes passé de 300 a 9300 en 3 semaines??? 9k de benef c’est du jamais vu ca !!! :smiley:

Salut,

Je voulais juste te souhaiter bon courage.
Il m’est arrivé la même chose l’année dernière, je me suis retrouvé broke début 2007, en grande partie à cause d’un bad run et d’un tilt qui a suivi (et aussi d’une mauvaise gestion de br dans mon cas, bah ouais je connaissais pas trop pok’ac encore :slight_smile: ).
J’ai fait un break de plusieurs mois sans poker du tout (ni jeu, ni lecture, ni forum, ni parties partie entre potes, ni tv, que dalle de chez que dalle).
Et puis un jour j’ai eu envie de rejouer, on s’y est remis avec un pote, histoire de se soutenir, 50$ en poche il y a quelques mois et avec l’envie de défoncer tout le monde.
Ca a bien marché.
J’espère sincèrement que ça marchera pour toi et que tu reviendras dans pas longtemps.
Parait que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, on verra bien :wink:

++

LoL oui commot on a vite fait de se voir plus beau que l’on est la j’ai pris une bonne claque en faisant - 3000 en qq jours.

Je suis surtout monté vite en jouant underollé en plo400 le reste c du nl100 200 et plo 100 200. Mais en effet je crois ke le dieur ud poker a voulu me punir d etre monté trop vite en me mettant une bonne baffe et il m’a calmé je dois dire :laugh: La j’ai limpression qu il faut ke je fasse une pause je suis ds une logique devastatrice je suis retourne en plo400 tjrs pr me refaire lol mais cette fois les shoots se sont tres mal passés… Comme koi rien ne vaut une bonne br management, allez je repars en nl100 et promis je ferai plus de shoot en tilt pr me refaire et d’ailleurs plus de shoots du tout !! (Que c dur d etre patient :stuck_out_tongue: )

Franchement, il faut faire la part des choses !
Si tu vis du poker, je peux comprendre car un bad run a une réelle influence sur ta vie .
Par contre, si ca n’est pas le cas, il ne faut pas s’imprégner du poker à tel point que ça peut te miner le moral.
Je m’interdis ABSOLUMENT que le poker ait une quelconque influence sur mon moral, une fois que je ne suis plus devant le pc, j’essaie de ne plus y penser.
Je vais rajouter que les résultats à court terme ne comptent pas vraiment (c’est bateau mais c’est tellement vrai).
Tu es un bon joueur DONC tu seras gagnant (et tu l’es déja !).
Le poker est parfois ingrat et ne récompense pas toujours les bons joueurs.
Le PLUS IMPORTANT est d’avoir pris la bonne décision quelque soit le résultat !
Si en ce moment tu joues avec la peur au ventre, fais absolument une pause.
Je suis sur que tu reviendras et que tu gagneras !
See you
ps: merci pour les traducs, elles m’ont bien servi

lol, 9k en 3 semaines !! j’hallucine lerush de folie !!! c’est hallucinant…tu as du donner un max de suckout en overollant et rusher comme un dingue, lol c’est nimp ! enfin tant mieux pour oti, mais attends toi a avoir un bad run qui dure plusieurs mois…car deja que je n’ai jamaisu de runs comme ca je m’en tappe qui dure 3 mois, la tes ptet partit pour 6 mois d’horreur…

Je te le souhaite pas evidemment…:slight_smile:

Bone continuation :wink: