Schématisons:
NL25
Je suis full stack et mon adversaire est short stack 3.8$ (joue beaucoup préflop mais bien postflop).
Je relance du petit blind avec AK (K de coeur) après que le short stack ait limpé.
Le short stack me suit (il le fait souvent).
Le flop arrive avec deux coeurs dont la dame et un 5.
N’ayant pas la position et craignant une relance de mon cbet, je préfère checker et abandonner le coup s’il bet.
Il checke aussi.
A la turn vient un 5. Je checke et il checke.
La rivière est un K qui me donne deux paires.
Je décide de better dans un pot de 2.4 environ.
Mais la question que je me suis posée était de combien.
Si je mise 1$ ou plus, je ne serais pas suivi parce qu’il sait que j’ai touché.
Donc j’ai décidé de miser 0.5$ et il m’a suivi.
Etait ce bien joué ou quand est il vraiment?
Ben je trouve que non…
Je fais tout pour me / le commit dans ce spot, tu as deux overcards + tirage couleur max, je paie une boite face a un Short ici et ce sans regrets aucun…T’as tellement d’outs, t’es favori a + de 54% ici s’il a la Q…
La taille d’un short stack n’est vraiment à prendre en compte que quand c’est ce dernier qui mise… il ouvre à 1.5$ c’est que 1/4 du pot mais c’est la moitié de son stack donc, si ça n’est pas un donk, il y a peu de chance qu’il se commit avec air… … .
Le reste du temps il faut calculer par rapport à la taille du pot point barre… après rien ne t’empêche de faire un petit value bet pour tirer le plus de value possible… ça n’a rien de choquant… mais 0.5$ ça me parait peu… river tu ne sera pas payé par grand chose de battu… éventuellement une dame mais ta mise pue la grosse main qui cherche à grappiller de la value… je pense que, si je ne cbet pas au flop ce qui est peu probable sur un flop comme celui ci (y a que la Q qui touche vraiment sa HR), j’envoie au moins à la turn pour le tester… à partir du flop t’es dans le flou au niveau de sa HR là le gars peut te trap au flop tu es mal parti face à KQ ou AQ et tu ne sait pas où tu en est il faut le tester… et à l’inverse tu deviens plutôt prévisible à check le flop, la turn et à ne miser que la river quand le K tombe… tu fais quoi s’il te reraise à tapis river (imagine il a KQ) tu n’aura quasiment aucune info et tu aura l’air fin avec ta TPTK… river je met 1$ c’est un peu moins de la moitié du pot ça me parait pas mal s’il a une main pouvant payer 0.5$ il y a des chances qu’il ai une main qui paye 1$… … .
Après sur ce coup contre un short stack tendance CS preflop le check ne me choque pas outre mesure mais tu t’expose également à ce qu’il reprenne le lead en te balançant sa boite et là tu sera plutôt emmerdé… donc autant cbet s’il raise à tapis t’es commit dans le pot tu paye… des fois il m’arrivera de cbet le montant de son tapis… l’un dans l’autre ça fera comme si vous aviez fait tapis preflop… … .
@ tchaOo°
ps: ça n’est bien entendu que mon avis… ça n’engage que moi d’autant plus que je ne joue quasiment qu’en tournoi je fais très peu de cash… je tiens à le préciser… … .
Tapis le plus tot possible, car c’est un shortstack, si il mise avec ton AK tu ne vas pas folder enfin j’espère. En misant tu le pousses à l’erreur selon moi et si il boite je suis content de jouer ce coup en plus ce n’est que 12 BB…