Adaptations vs degen préflop

Salut a tous,

Ca fait pas mal de temps que je pose des questions sur le sujet a travers le forum. aujourd’hui j’aimerais une réponse claire (d’un prof si possible) sur le meilleur moyen de contrer les fish super aggro/degen préflop.

Je vais vous donner quelques exemple de profils qui me posent probleme sans prendre en compte la dynamique de la table.

1- Les fishs 60/45 avec 20% de 3bet

De ce que je vois dans les vidéos contre ce genre de joueur, c’est de le 3bet avec un range moins fort que d’habitude. (AJo+,KQo+,TT+)

Est ce que ce range vous parrait correct?

ensuite avec quel range est ce que je peux me permettre de payer/4bet sur un 3 bet de ce joueur? Si vous pouviez me donner un range IP et OOP ca serait sympa.

2- Meme genre de joueur que dans le premier exemple sauf que celui-ci relance PF entre 7 et 10BB

Avec quel range vous payez IP/OOP?

Et avec quel range vous le 3betez!?

Apres je pense que post flop c’est plus simple, ces joueurs sont en générale super aggro et il suffit de toucher pour gagner un tapis.

Pas d’avis?

Salut,

De mon avis de modeste joueur, je dirai que ça dépend du type de vilain. Tu as le profil dont tu parles (60-45) et super agro post-flop. Ce genre là pourra te donner son tapis sur 3 barrels de sa part en bluff ou encore avec une paire. Avec ceux-là, j’ai surtout tendance à être patient, passif, et à resserrer mon jeu; donc je ne les 3 bet jamais (sauf à la rigueur les premiums pour value et encore)…enfin bref ce que je veux dire c’est qu’avec ce type de joueurs, il y a juste à attendre et à jouer ses cartes.

Après, tu as (statistiquement) le même genre de vilain, également super agro post-flop, mais qui à l’inverse du premier, ne fait pas n’importe quoi. Là, sans rentrer dans les détails de range, j’ai tendance à un peu ouvrir de façon générale, mais comme pour le premier, à dissimuler pas mal aussi. Attention aussi à prendre en compte les autres joueurs de la table. Perso j’aime bien jouer le premier type, mais je déteste le second.

Donc voilà, pour moi tu as le bon et le mauvais degen…(comme avec les chasseurs :silly: )

Merci de ta réponse.

J’ai surtout besoin d’aide préflop, c’est la que ca me pose le plus de problemes.

Les joueurs dont je parle sont du coté fishy de la force :stuck_out_tongue: donc apres le flop pas de soucis ca glisse tout seul.

Mais je ne sais jamais trop quoi faire quand j’ai open raise avec le range que j’ai mis plus haut (AJo+KQo+99+) et que je me fais 3bet ou quand c’est vilain qui open et que j’ai ces mains en SB.

Et c’est encore pire contre un mec qui open raise 70BB+ a chaques fois.

Il y a un troisieme type de vilain degen contre lequel j’ai du mal avec ces mains, c’est ceux qui rise a 2BB (0.20c pour moi), est ce que je dois iso raise ou juste call comme si la relance était standart?

J’aimerais des réponses a ces 3 cas précis si c’est possible :slight_smile:

Thx

Si tu maitrise le post flop alors tu n’as pas besoin de conseil preflop … :wink:

dans la video “leakfinder” de basou sur les mains de playaz, il parlait de descendre encore plus sa range de 3bet

Playaz 3bettait avec QT (s ou o, je ne sais plus), il était callé, et basou disait “avec cette main, contre ce profil, je suis content d etre paye”

Malheuresement si :frowning:

Je ne suis vraiment pas sur que Call est la meilleure solution dans pas mal de cas.

doudou2000 wrote:

[quote]dans la video “leakfinder” de basou sur les mains de playaz, il parlait de descendre encore plus sa range de 3bet

Playaz 3bettait avec QT (s ou o, je ne sais plus), il était callé, et basou disait “avec cette main, contre ce profil, je suis content d etre paye”[/quote]

Thx doudou, je vais aller matter ca.

J’aurais quand meme besoin d’autres avis svp :stuck_out_tongue:

ou tu reste hyper passif, tu attends la premium qui va le destacké !

ou tu quitte la table… (des fois c pas plus mal qd yen a deux comme ça !)

Uuuuup !! :slight_smile:

livraison en perspective, je ne quitte pas la table!
Regarde leur Fold to 4 bet. Tu sauras si tu peux 4bet light ou si tu dois attendre des premiums.
Faut accepter de perdre un peu, de passer pour un weak (le mettre en confiance) pour le destacker ensuite.

Déjà tu te poses les mauvaises questions: oop t’as pas à jouer ce joueur. Donc son taux de 3bet tu t’en fous quand vilain est un 60/45, s’il est à ta gauche tu changes de table.

Maintenant la question c’est avec quoi tu vas le call en position et avec quoi tu vas le 3bet.
Donc l’important devient son taux de fold/call/raise sur 3bet.

1)S’il call bcp les 3bets.

a) Et joue fit or fold postflop. Tu peux le 3bet à volonté avec presque any2 et tu cbet 1/2 pot, c’est EV + puisque comme tout joueur il touchera moins de la moitié du temps et que tu vas miser 1 pour gagner 2 au flop.

b) Est une grosse CS post flop.
Tu vas pouvoir merger, cad ouvrir ton range en restant au dessus de son range de call. Exple: il call avec K5, tu peux le 3bet avec des K9. Bref même concept qu’un isoraise.

c) est aggro post flop, tu vas toujours merger mais avec un range plus solide. Même vilain, disons que maintenant tu sais qu’il checkraise des TP. Avec K9, même si tu touches ton K t’as pas nécessairement envie de te broke avec contre ce vilain, tu seras bien plus optimiste avec KQ. Donc tu peux le 3bet avec KQ.

2)S’il ne call pas les 3bets mais fold ou 4bet.

a)il fold beaucoup et 4bet peux. Tu polarise tu le 3bet avec 72 parce que s’il 4bet tu fold trankil. Tu call avec toutes les mains de merge du 1, selon vilain a)ou b)car si tu relances avec ces mains tu pourra pas payer un 4bet mais tu vas le faire sortir du coup avec son K5.

b)il 4bet beaucoup et fold peu. Tu peux à nouveau merger et te broke préflop avec des AT et 77 si tu sais qu’il 4bet/shove ses A2 et 33.

Voilà!

bbob08 wrote:

[quote]Déjà tu te poses les mauvaises questions: oop t’as pas à jouer ce joueur. Donc son taux de 3bet tu t’en fous quand vilain est un 60/45, s’il est à ta gauche tu changes de table.

Maintenant la question c’est avec quoi tu vas le call en position et avec quoi tu vas le 3bet.
Donc l’important devient son taux de fold/call/raise sur 3bet.

1)S’il call bcp les 3bets.

a) Et joue fit or fold postflop. Tu peux le 3bet à volonté avec presque any2 et tu cbet 1/2 pot, c’est EV + puisque comme tout joueur il touchera moins de la moitié du temps et que tu vas miser 1 pour gagner 2 au flop.

b) Est une grosse CS post flop.
Tu vas pouvoir merger, cad ouvrir ton range en restant au dessus de son range de call. Exple: il call avec K5, tu peux le 3bet avec des K9. Bref même concept qu’un isoraise.

c) est aggro post flop, tu vas toujours merger mais avec un range plus solide. Même vilain, disons que maintenant tu sais qu’il checkraise des TP. Avec K9, même si tu touches ton K t’as pas nécessairement envie de te broke avec contre ce vilain, tu seras bien plus optimiste avec KQ. Donc tu peux le 3bet avec KQ.

2)S’il ne call pas les 3bets mais fold ou 4bet.

a)il fold beaucoup et 4bet peux. Tu polarise tu le 3bet avec 72 parce que s’il 4bet tu fold trankil. Tu call avec toutes les mains de merge du 1, selon vilain a)ou b)car si tu relances avec ces mains tu pourra pas payer un 4bet mais tu vas le faire sortir du coup avec son K5.

b)il 4bet beaucoup et fold peu. Tu peux à nouveau merger et te broke préflop avec des AT et 77 si tu sais qu’il 4bet/shove ses A2 et 33.

Voilà![/quote]

Merci beaucoup pour tes explications !

Mais quand tu dis que :

Imaginons que vilain raise du CU et je suis en PB avec AQo, AJo, ATo, que fais tu dans cette situation?

Mais quand tu dis que :

Imaginons que vilain raise du CU et je suis en PB avec AQo, AJo, ATo, que fais tu dans cette situation?[/quote]

Oui, là effectivement tu vas le jouer oop, mais tu ne seras pas dans une situation où lui te 3bet.

Et je pense que la façon de jouer sera identique selon le profil, il faudra tout de même prendre en considération que ses réactions seront différentes du fait qu’il ait la position, càd qu’un vilain 2)a)oop pourra devenir un joueur 1)a)ip.

Mais le principe reste le même, avec AJ par exemple s’il call un 3bet IP avec A2s tu vas le 3bet, s’il fold ses petits as tu vas simplement call son ouverture, etc etc…