Sur une TF d’un 1€ bounty j’aimerai savoir comment je pourrai m’adapter car j’ai beaucoup souffert :
j’ai 50BB en début de TF (2ème en chips)
le chipleader est à ma droite, ce qui est plutôt une bonne nouvelle avec 70BB, sauf que c’est une grosse calling station avec comme stat VP56 PFR11 3B0. Il limpe 75% UTG … et call quasi tout. Au flop il x/call très très souvent sinon il minbet/call … voir aussi min3bet turn avec TPWK par exemple.
à ma gauche, un vilain à 20BB qui me 3bet/shove souvent quand je vole depuis la bouton (et je fold souvent car je suis en steal total)
les autres joueurs : 10BB, 15BBx2, 30BB sont inoffensifs globalement.
Au début, contre les limps du chipleader j’ai bien essayer d’isoler mais je n’ai pas eu bcp de mains décentes. Je n’ai quasi jamais touché mon flop et je n’ai jamais pu le faire sortir d’un coup car il x/call beaucoup beaucoup : TPWK, 2ème paire, GS, FD, … il call 2 barrels sans problème et au showdown j’étais souvent derrière faute de carte et de n’avoir pas oser et pu mettre un 2 voir 3ème barrel.
Je suis descendu rapidement à 30/35BB. J’ai arrêté de l’agresser avec le bas de ma range d’open mais je ne pouvais pas compenser avec du steal car il limp 75% depuis UTG et en plus le vilain à ma gauche 3bet/shove 17% depuis la SB … arrrghhh.
Vu ce que tu décris, il semble évident que tu ne parviens pas à te faire respecter à la table. Par conséquent, il te faut changer d’attitude, car pour l’instant, les autres joueurs semblent te considérer comme un paillasson sur lequel ils peuvent impunément s’essuyer les bottes.
A ta place, je commence par m’attaquer au joueur à ta gauche. Il te 3bet à chaque fois que tu steal, n’hésite pas à lui ordonner d’arrêter son cirque immédiatement. Tu as un plus gros stack, donc ce n’est pas à lui de jouer au justicier à la table. S’il continue, tu peux open shove toutes tes mains, comme ça il ne pourra plus te 3bet.
Concernant le chipeader, même combat : trashtalk-le ou propose-lui un HU en NL100. En dernier recours, tu peux dégainer la spéciale Booba et tu lui donnes ton adresse afin de s’expliquer avec lui comme des bonshommes.
Bref, tout ça s’apprend, mais tu verras qu’avec un peu de pratique, tu changeras le regard des autres sur toi…
C’est un tournoi 1€, et en plus un bounty, donc le niveau est (très) faible … à part le joueur qui me 3bet, je ne suis pas sur que les autres savent ce qu’ils font : il n’ont qu’un bouton : “call”. Ce qui me va bien.
A la TF, ils était tous VP30 à 55 PFR 5 3B0 … Mon niveau est pas non plus terrible mais quand même au dessus (enfin j’espère).
Je suis arrivé en TF avec un bounty très faible par rapport aux autres (3 fois moins).
J’ai rarement était en danger car je n’ai eu que 2 ou 3 coin flip quand j’étais short alors que le field était de 900 joueurs. J’ai tranquillement grignoté leur tapis et pris un maximum de chips à la bulle, itm et la bulle de le TF. Je n’ai clairement pas peur de sauter 899ème ou à la bulle de la TF, çà ne change rien, mais là à la table finale je suis redevenu un peu “scare-money”.
Bref, ils m’ont bien cassé les c…lles … et j’aurai effectivement du faire jouer mon tapis.
En fait j’ai besoin d’un coach mental ?
(le plus important) Evite de donner du crédit aux conseils de @Reyj ; c’est un joueur compulsif, dès qu’il a du crédit il le met dans une machine à street fighter 2.
avoir une baleine à sa droite n’est pas une TF difficile… en fait c’est le mieux qu’il puisse t’arriver. Alors oui, si t’as pas de cartes, ton stack fond; c’est pas grave. T’attends des cartes et tu les joues bien, l’argent va arriver tout seul.
Je suis conscient qu’avoir le chipleader à droite c’est déjà bien surtout quand on est 2ème. Quand je me suis rendu compte que c’était une grosse baleine j’étais encore plus content.
En demi-finale, j’avais une autre baleine chipleader à ma droite et, en 2 ou 3 coups, j’ai réussi à lui prendre 30 ou 40BB facilement avec le position et des jeux simples comme TP.
Faute de carte/flop, j’aurai du être plus patient.
PS : je déteste les looses passifs, je préfère 100x un bon maniac qui va mettre le bordel sur la table
Yep d apres ce que tu decris je ne voit pas autre chose que de resserer tes ranges preflop.
Par contre tu ouvres ta range de value. Tu vas pouvoir y aller avec 66-77+ et te faire payer par nimporte quoi par Mr Baleine (A2o est une bonne main pour lui).
C est comme les autres TF, tu peux pas les gagner toutes, par contre celle ci tu pourras monter du jetons plus facilement, a condition d avoir du jeu au showdown.
Bah, d’après ce que tu décris, tu as fait plus ou moins ce qu’il fallait, mais le poker reste aussi un jeu de cartes. Quand on a pas de main, on a pas de main. Jouer une TF en bluff total, ben oui, malheureusement, parfois, c’est un peu la seule solution, mais contre des CS qui en plus finissent toujours pas attraper un petit quelque chose ou des gars qui te 3bet quand tu es en steal total, que veux-tu faire ?
On déteste tous les loose passifs quand on a pas de jeu, on les aime à mort quand on touche.
–>>> A ta place, je commence par m’attaquer au joueur à ta gauche. Il te 3bet à chaque fois que tu steal, n’hésite pas à lui ordonner d’arrêter son cirque immédiatement. Tu as un plus gros stack, donc ce n’est pas à lui de jouer au justicier à la table. S’il continue, tu peux open shove toutes tes mains, comme ça il ne pourra plus te 3bet.